Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
J' ai vu chez Boulogne Musique ds le 92 une Gretsch Single Cut, couleur vert fonce, manche colle, pickguard white perloid, accastillage gold ... une pure merveille pour moins de 1000 €uros. Par contre Made in China ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
3KoolKat
C'est bizarre, tout le monde voit des Gretsch vertes partout en ce moment, normalement c'est plutôt les petits hommes verts qui apparaissent mystérieusement comme ça...
Il y a de grandes chances pour qu'il s'agisse du modèle signature Elliot Easton coréen dont on a parlé il y a à peine 3 pages Alain, tu suis pas ou quoi ?!

3 KoolKat a écrit :
Gros Tony a écrit :
J'ai vu dans un magasin une gretsch Solidbody, avec un bigsby. Le corps était d'un vert pelouse, et les mics, le bigsby, les boutons, tout était doré.
Ca ressemblait à ça et ça coutait 800 EUROS
et euh...sinon? elle se trouve sur des sites en ligne, je l'ai pas trouvée ni sur music store, produkitv, thomann.

La gratte que tu montres là est une des nouvelles DuoJet G6128TCG, finition Cadillac Green. Elle est certainement assez loin de valoir 800 €.
Celle qui vaut 800 €, c'est l'Electromatic G5570 Elliot Easton, tu peux la commander là par exemple :
http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1078

alain147
Oui, de memoire, ca ressemble a ca. J' adore ... Livree en etui ? Si c' est le cas ca a l' air d' un bon plan. Je vais me renseigner

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
3KoolKat
Livrée en housse qu'ils disent chez Lead guitars... Sinon la guitare a l'air cool, un seul bémol : les micros ne sont pas les Filtertron habituels, mais des "humbuckers Gretsch" d'après le descriptif... à tester...
bryan29
  • Special Méga utilisateur
Personnelement, c'est le modèle que j'ai et je trouve vraiment les micros très bon avec une bonne attaque meme dans les graves, ce qui est souvent le point faible de beaucoup de guitares dans cette gamme de prix.
Je l'ai eu pour 600 euros mais le vendeur me connais bien
La mienne n'etait pas livré avec etui, mais comme je ne voulais pas d'étui souple ca ne me dérangeais pas.
PS: Si tu veux le son gretsch, saute dessus mais c'est clair que si tu joues beaucoup, c'est pas une guitare( j'espere mais je ne le pense pas) qui tiendra 20 ans. Pour ca il faut taper dans le plus haut de gamme, on ne peux pas tout avoir quand meme
xmenrock
tophie5 a écrit :
salut xmen'
si c'est bien moi qui voulait une SSUGR , mais tu connais la difference entre nous et les gosses ? c'est le prix des jouets , et en plus le delai , ce qui etais le cas 3 mois d'attente pour la verte , donc ayant les sous de suite j'ai pris la SSU , mais je ne regrette pas , l'ideal serai d'avoir les 2 mais ça deviendrai n'importe quoi , je suis tres loin d'etre à la hauteur de mes 2 gretsch
Ah je vois que tu as la gachette facile lorsqu'il sagit de dégainer le porte monaie. En revanche si vraiment tu flash sur la SSUGR je suis persuadé que tu essayeras de l'avoir quand même, et je suis pret a parier un restau, car après tout comme tu dis nous ne somme que de grands gosses, et comme eux, tant que l'on a pas le "bon" jouet, on continue le caprice pas vrai ? :mdr:
tophie5
xmenrock a écrit :
. En revanche si vraiment tu flash sur la SSUGR je suis persuadé que tu essayeras de l'avoir quand même, et je suis pret a parier un restau, car après tout comme tu dis nous ne somme que de grands gosses, et comme eux, tant que l'on a pas le "bon" jouet, on continue le caprice pas vrai ? :mdr:

enfin quelqu'un qui me comprend , j'aurai vraiment craqué si elle avait etais en vert cadillac
xmenrock
Désolé Tophie, je viens juste de t'envoyer un massage sur ta boite perso mais j'ai oublier de te poser une question. Finalement c'est peut-être pas plus mal car ça pourrait interesser aussi les Gretschmen du forum. Donc ma question est la suivante:
En tant que magasin situé en Europe, selon toi, y a t'il des models Gretsch impossible a avoir ou très difficile a se procurer? Si oui quel est ton avis là dessus?
tophie5
xmenrock a écrit :
Désolé Tophie, je viens juste de t'envoyer un massage sur ta boite perso mais j'ai oublier de te poser une question. Finalement c'est peut-être pas plus mal car ça pourrait interesser aussi les Gretschmen du forum. Donc ma question est la suivante:
En tant que magasin situé en Europe, selon toi, y a t'il des models Gretsch impossible a avoir ou très difficile a se procurer? Si oui quel est ton avis là dessus?

ce qui est bien depuis que FENDER à repris la distribution , c'est que tout ce qu'il y a sur le site GRETSCH usa on peut l'avoir en europe , meme les custom shop us vu quelle sont sur le tarif , le probleme reste le retard de livraison dans beaucoup de modele , mais on y arrive
constantin
xmenrock a écrit :
Désolé Tophie, je viens juste de t'envoyer un massage

Salut xmen,

Si tu pouvais m'envoyer un massage, thailandais si possible cela me ferai vraiment très plaisir.

Il y a vraiment pas à dire, t'es vraiment le roi des super héros
xmenrock
constantin a écrit :
xmenrock a écrit :
Salut xmen,
Si tu pouvais m'envoyer un massage, thailandais si possible cela me ferai vraiment très plaisir.
Salut constantin la forme :mdr: effectivement, il me semble que tu as bien mérité une récompense pour ta vigilance . En revanche, déja que tu tentes par tous les moyens de récupérer ma Silver Jet, tu ne crois quand même pas que je vais t'offir en plus une ou deux belles Taïlandaises non, non, j'ai fait petite erreur... j'assume . Il est vrai que ce crime ne doit pas rester impunis. Donc, par souci d'économie, Je viendrais personnellement réaliser tes veux les plus chères... ?: petit veinard...
tophie5
xmenrock a écrit :
Donc, par souci d'économie, Je viendrais personnellement réaliser tes veux les plus chères... ?: petit veinard...

y en a qui ont de la chance :mdr:
constantin
xmenrock a écrit :
constantin a écrit :
xmenrock a écrit :
Salut xmen,
Salut constantin la forme :mdr: effectivement, il me semble que tu as bien mérité une récompense pour ta vigilance . En revanche, déja que tu tentes par tous les moyens de récupérer ma Silver Jet, tu ne crois quand même pas que je vais t'offir en plus une ou deux belles Taïlandaises non, non, j'ai fait petite erreur... j'assume . Il est vrai que ce crime ne doit pas rester impunis. Donc, par souci d'économie, Je viendrais personnellement réaliser tes veux les plus chères... ?: petit veinard...

Super xmen, 600 Euros ta silver Jet et on laisse tomber le massage thailandais

Je l'aurai, un jour je l'aurai
constantin
Le massage Lyonnais, pardon c'est pas trop mon truc
constantin
Je profite de cette acalmie momentanée pour poster une petite photo de mon pote Vincent en pleine action avec sa Gretsch Malcolm Young II

constantin
Et comme dirai notre rocker national Johnny "Y a t'il quelqu'un qui m'aime dans cette salle car Houaaaaaaaaaaaou Je me sens si seul ce soir, si seul oui"

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...