Après une mauvaise passe de no connection au net me revoilou...
Le concert de Mercredi soir avec The Hot Rocks et the KLone Ranger avec Franckie Gombo à la guitare était....
Les mecs z'et les girls s'il y en à ... Si vous avez l'occaze de voir l'un ou l'autre de ces groupe dans votre coin et que vous aimez le Rockab' pur jus alors foncez ! Vous passerez une bien bonne soirée !
Pour ce qui est d'Alexis Mazzoleni guitariste des Hot Rocks ,rien à redire si ce n'est que je suis de toute manière sur le cul quand ce mec là fait chanter sa six cordes encore pire lorsqu'il s'est mis à jouer sur une 6120 Cochranisée prêtée pour l'occaze par un ami ,le tout upgradée en micros Seymour Duncan le son était vraiment à tomber ça twang tout ce qu'il y a de plus terrible bref la grande classe ce mec là est tombé dans le Rock'n'Roll quand il était petit et je ne tarierai jamais d'éloge à son égard!
Pour ce qui de Franckie Gumbo là aussi ... ,moi qui l'avait vu s'exprimer plutôt dans le style Setzer il y à de ça 2 ans ,là ce fut toutautre chose ce gars là à vraiment du talent et des idées !!! Vraiment un très bon jeu avec c'est vrai une touche à la Setzer que l'on reconnait fréquement mais aussi une tout autre palette qu'il maîtrise vraiment très très bien .Dans cette formation ou ce n'est pas lui qui tient les rennes mais plutôt le bassiste chanteur,le reste du groupe ayant bien 10 piges de plus que lui il n'était là donc qu'à sa place de guitariste à qui on demande de bien faire son boulot même s'il n'aurait lui même pas choisit forcement la totalité du répertoire mais bon bref il à su tiré super bien son épingle du jeu et il à unetouche bien personnelle c'est que je l'attendais au tournant moi avec ces doigt de Brian aux mains d'argent ... Et ben là il ma surleculté il se la donne et en plus il se la donne .... le tout avec originalité !
Voila, pour ce qui est du matos employé....Désolé de te décevoir peut être Capu mais là il avait un très bon son assez Setzerien qu'il à obtient gentillement avec Une 6120 pré-fender micros Filtertron d'avant le rachat donc bien patinée par son frangin qu'on dirait vraiment qu'elle à 50 piges, un ampli Blues Junior avec du Crunch et un Dellay Boss DD3 ...
Donc m'est avis que le secret du son se tient plutôt dans les doigts plus que dans tout le bel argent qu'on peut passer dans des effets et amplis de toute sorte qu'ai pu utiliser le Setz....Evidement il y à de ça mais c'est loin dêtre le tout !
Pour rassurer tout le monde aussi il faut dire que ces gars là connaissent leur guitare par coeur et qu'il sont capable comme on voit le faire Brian lui même tout le temps de moduler le son de leur guitare à tout moments por avoir exactement le son souhaité pour tel ou tel autre partie du morceaux...ils sont tout le temps en train de toucher au selecteur de micros ,au switsh, au volume etc ... La à mon avis il y à deja beaucoup à approfondir la question pour pas mal d'entre nous....
Bien connaître sa Gretsch,et soigner son toucher en fonction de ce que l'on aime avant de se lancer dans tout un tas d'achats onéreux pour avoir la panoplie complète de n'importe lequel de nos guitare-héro préfèré
Exemple pour Alexis Mazzoleni il module énormément son touché à la façon de Gallup sur un morceaux puis à celle de Merle Travis puis à celle de Cochran , etc etc ....
Donc le seul secret réside en chacun de nous ...et ça ça coûte que dalle si ce n'est du temps pour jouer et beaucoup de temps aussi pour écouter..
Cest en boudant que l'on devient Boudhiste Capu'....hi hi hi
Rock N' Roll Vengeance !!!!