vonvox a écrit :
Le détails le plus gênant sur les modèles Setzer de cette période c'est que les micros n'étaient pas des TV Jones classic mais des micros qu'ils appelaient "FilterTron vintage alnico" qui ne vallaient pas mieux que les simple FilterTron de série
C'est quand-même incroyable que tout le monde ne jure que par les TV Jones..... A en croire certains, les autres micros Gretsch, c'est de la daube !.... j'adore le son de mes Filter tron..... le Marketing peut influencer l'oreille d'une façon incroyable puisque la tendance est de se payer une première fois une Gretsch avec ses "mauvais" micros d'origine et de les remplacer immédiatemment par de "bons micros" TV Jones....
...Faudrait parfois penser à s'acheter des doigts TV Jones aussi....
C'est pas que les F'tron soient de la daube, et je comprends qu'ils puissent coller à certains styles (jazz ?), mais les TVJones sont 2 fois supérieurs à tous les niveaux
... As-tu déjà entendu sonner des TVClassic ? Là où les F'tron sont passables, les TVJones sont eXceptionnels, ou autrement dit, tant que tu n'as pas entendu une Gretsch qui sonne comme une Gretsch, les F'tron peuvent faire illusion mais si tu cherches à retrouver le Gretsch sound tel que l'avaient les 6120 vintage, ce sont les TVClassic qu'il faut...
Concernant précisément les micros auxquels fait allusion Xman, les "FilterTron vintage alnico" qui équipaient les Setz' Signature dans les 90's, c'étaient vraiment de pauvres micros, sans aucune personnalité et un très faible niveau de sortie...
Après, je suis d'accord avec toi, il y a quelque chose d'hypocrite de la part de Gretsch de continuer à proposer les deux versions (F'tron et/ou TVClassic), alors qu'ils reconnaissent implicitement que les TVJones sont le top, Gretsch devrait purement et simplement équiper tous leurs modèles F'tron en TV Classic...