Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boogie man
i get along a écrit :
je trouve la corvette super attrayante, personne ne l'a essayée? ou aurait une idée du son? sg like non?


Non, pas essayée encore, mais ça ne saurait tarder j'en ai repèré une dans un mag justement pendant mes repérages.....elle à lair carrément cool !!! Super look et montée avec des micros Filtertron ce qui est deja pas mal du tout....

J'attends d'éssayer,peut être ce week end avec un peu de chance !
Rock N' Roll Vengeance !!!!
golguth
bryan29 a écrit :
Salut à tous,
Tout d'abord, félicitations mollotof pour ce forum sur les Gretsch electro .
J'ai commencé moi aussi mon épisode Gretsch avec une electromatic
une G1570 Elliot Easton sur laquelle j'avais changé les micros d'origine (que je trouvais d'ailleurs pas mal) par des TV Classic et là j'ai vraiment
vu la différence , je l'ai gardé 1 ans et je l'ai revendu pour une 6120 SSU,
si j'avais pus financièrement, je l'aurais gardé, pour moi ce sont vraiment de très bonne guitare d'entrée de gamme mais attention, ça commence par une Gretsch à 800€ et on sait tous comment ça va se terminer
Voici quelques photos mais c'est un modèle qui n'est plus au catalogue:









mazette !!! Déjà un superbe bijoux !!!

ps: j'étais partis pour une electro matic, mais dimanche soir j'ai vu la white falcon en vrai (au concert de Biffy Clyro)... et je suis complètement tombé amoureux... la vie est dure.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    flp
    le 10 Oct 07, 14:27
je me réincruste: je vends une g5235t montée avec des GFS type deharmond. les modifs des défonces ont été effectuées par un luthier.
je la vends car je suis définitivement fidèle à fender, et j'ai besoin d'argent... j'ai gardé les anciens micros, et j'ai également un set de GFS Nashville ( hb, overwound).
https://www.guitariste.com/for(...).html
mollotof
boogie man a écrit :

Côté Lutherie pas grand chose a redire...c'est bien construit avec une aseer jolie teinte, la forme globale est identique aux autres 512X (c'est à dire pas tres conforme a la Gretsch réalité)
1 bon point pour la forme des ouies ou f comme on préfère qui eux sont plutôt bien dessinés pas trops large ni trop grossiers par contre l'absence de binding a l'interieur des ouies.....ça manque , on distingue tres clairement les trois plis du contreplaqué Disgracieux !

Le gros point noir à mon gout les micros Pas du tout Gretschiens dans le son ,pas équilibrés , le son n'est vraiment pas joli et pour le micro chevalet c'est pire !!!! Je modère un poil mon propos pour un son asser grave et rond...le mic. manche fait a peu pret l'affaire...


Merci pour cette review Boogie man, tu finiras au paradis avec 72 White Falcon vierges.
Ton analyse de la 5120 rejoint la mienne (ca fait plaisir de voir que je ne me suis pas trompé).
Vraiment ces micros . A part si on recherche un son "jazzy" (mou quoi ) ca peut le faire en micro manche. Mes GFS à 55 euros la paire (moins mes 20 que j'ai revendu les micros d'origine) me conviennent nettement plus.
Pis au chapitre des points noirs, t'as pas trouvé les chromes un peu "cheap" ? Particulièrement le chevalet et le swich micro ?
Le Bigsby est vraiment plus mou que sur une vraie ?
En meme temps, un ressort c'est plus facile a changer que des micros (c'te galére a attacher des ficellous au bout de tous les potards !!!!).

Par contre, pour la forme non conforme aux canons des Gretschmen,une ptite comparaison visuelle s'impose passque jusque là, j'avais pas noté de différence flagrante :


contre
boogie man
Vite fait parceque là j'trimballe une crève du tonnerre...

Pas repassé a Pigalle pour d'autres Electroessais, mais vu Dimanche l'Expo Rock n' Roll 1939/ 1959 pas mal du tout mais bon que ceux qui ne peuvent s'y rendre se consollent toute l'Expo est dans un gros bouquin Rock n' Roll 39/ 59 ,le petit film en moins mais pour le reste tout y est le livre coûte 39eur mais il est très beau quelques reproches pour la part belle faite à Elvis et à certains plus qu'à d'autres mais bon....c'est deja bien de l'avoir fait !

Pour ce qui est de la forme conforme ou pas a celle d'une 6120.... Disont que sur la photo effectivement c'est pas évident qu'elles ne soient pas identiques.....j'ai l'impression qu'un effort a été fait pour la 5120 ainsi que pour la 51xxx je sais pas quoi , disont Withe, les ouies ainsi que la forme globale ont l'air d'avoir été ici respectées ce qui pour sur n'est pas le cas des autres Electromatic que j'ai eue en main. Il me tanait un peu de revérifier mes dires quand à la 5120 essayée dernierement ou sur ce point j'y suis peut être allé un peu vite... mais je n'ai pu me faufiler jusqu'a la rue de Douai ce week end . A savoir que le pan coupé en général est vraiment moin beau que sur les Gretsch grandes soeurs....à revérifier au moin sur les modèle précités!

Atttchaaaaoummm ! et A+

Boog boog boog boogie !!!!!
Rock N' Roll Vengeance !!!!
mollotof
merci, et soigne toi bien...
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    Epb
    le 02 Nov 07, 21:19
Ca y est j'ai craqué... pour la Corvette finallement...

Je devrais la recevoir d'ici une a deux semaine...
yonder
  • #67
  • Publié par
    yonder
    le 03 Nov 07, 19:09
Félicitation!

Fais nous un petit topo dès que tu la reçois
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
boogie man
Félicitations pour la Corvette !
C'est pas marrant mais je suis un peu dans le besoin en ce moment ,je réfléchis donc sérieusement à vendre ma 120ème Anniverssary elle est super et équipée de micros TV Jones d'origine, serrie pro couleur on ne peu plus 50's....bref si je la vend à un prix acceptable je me disais que peut être je me redirigerais à nouveau vers la serrie Electromatic et là pour moi 2 seuls modèles possible : la 51etc...Hollow Body micros Dearmond et couleur White uniquement ! Soit en bon mi Punk mi Rockab'
la fâmeuse Corvette que je n'ai toujours pas essayée et qui est la seule solid body qui m'attire j'ai donc hâte que tu reçoive la tienne GuySherAF et que tu nous fasse part de tes impressions sur la bête après un bon réglage parceque souvent pourrit sortit d'usine, et quelques bonnes heures sans lacher le Guidon !!!

A bientôt donc et encore ...
Rock N' Roll Vengeance !!!!
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    Epb
    le 05 Nov 07, 02:21
j'y compte bien
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    Epb
    le 11 Nov 07, 21:27
Non je me suis planté lors du paiement, donc la le paiement n'a été effectif que vendredi...

Elle devrait décoller des Stasunis en debut de semaine!
tsukki
  • #73
  • Publié par
    tsukki
    le 12 Nov 07, 20:10
hello,
Laissez moi vous raconter mon experience de chevalet avec ma G5129.
J'avais sur cette guitare quelques problèmes de frizotage sur le mi et le la. Par ailleurs j'ai commandé sur guitar fetish (jay) un chevalet roller bridge avec une base rosewood. Je comptais optimiser la guitare en limitant la casse des cordes et en permettant un réglage plus fin des harmoniques. Le chevalet original est en aluminium, comme sur les vieilles Gretsch. Chevalet rustique qui ne permet pas un réglage très fin.

Voici ce qu'a fait mon Luthier à Orléans : ponçage de la base du chevalet et redressage du manche, puis accordage aux harmoniques de la guitare. Résultat, une "note morte" sur le si... le si sonne comme étouffé, et dans l'ensemble la guitare sonne moins "ouverte" moins piquante... bref, moins Gretsch.

Donc j'envisage de remettre ce chevalet original en alu, même si l'accordage en souffre quelque peu.

Je recherche d'autres modéles de chevalet "alu" un peu plus perfectionnés pour cette guitare. Bigsby en propose un tout en alu, mais je ne sais pas si son règlage en hauteur permet l'utilisation sur la 5129. Sur Ebay, quelqu'un en proposait un car il ne convenait pas à sa 5120... mais je crois que la hauteur entre 5120 et 5129 au niveau du chevalet est là même.. quelqu'un peu confirmer ???
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
falcon33000
Salut à tous,
je recherche un flight-case pas cher pour une 5125 avec bigsby car je trouve les étuits gretsch un peu chero. Y a t il des alternatives ?
J'ai bien trouvé pour 335 like mais largeur de caisse ça va pas le faire je pense et plus le bigsby bref ....

C'est bon merci à 3 koolkat pour les curieux: SKB8 WESTERNGUITAR CASE

http://www.thomann.de/fr/skb_s(...)r.htm

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...