mollotof a écrit :
celle là je sais pas.
Mais la corvette de base (rouge) oui. Fais une recherche sur le forum, tu vas trouver...
Ca n'avait rien d'exceptionnel je crois bien me rappeller. Correct sans plus. (et elle coute deux fois moins cher, la seule différence me semble etre la couleur et les TV Jones qui coutent 200$).
Pour ce prix là, tu peux largement te trouver une vraie Gretsch...
pouet26 a vendu sa 6118 LTV (*) 1500 euros y'a pas si longtemps...
(*)L=
laquer=vernis nitrocellulosique TV=TV Jones
Merci de ton avis,
J'ai essayé la guitare aujourd'hui, je l'ai trouvée pas mal, je n'ai pas vue de défauts de finitions, la guitare vibre bien, le sustain est là, et le bigsby tient bien l'accord !
Après pour les micros, ben... c'est des tv jones power tron donc c'est du tout bon, on sent bien que le chevalet envoie plus la patée que le manche (ce qui n'est pas pour me déplaire vue mon jeu)
La guitare est super polyvalente, elle twang bien, mais on peut aussi aller dans d'autres registres (john mayer slow dancing in a burning room par ex)
La guitare valait 980 euro, ce qui ne fait pas deux fois plus que la corvette il me semble bien; après oui on se demande d'où vient la différence de prix.
Déjà des micros, après peut être de la finition atypique que j'aime beaucoup. Une question réside dans mon esprit, une attention plus particulière est-elle portée sur cette série au vue de son prix plus élevé ? Les bois sont-ils mieux sélectionnés ? Je ne peux pas avoir la réponse !
Dans tous les cas cette guitare me plaît beaucoup, tu dis que je peux avoir une vraie gretsch pour 1500 euro d'occasion, cela fait quand même 500 euro de plus que celle là, et puis je ne recherche une guitare originale, ce qui n'est pas le cas du modèle que tu proposes (en terme d'esthétique, c'est un point de vue totalement personnel)
Après peut-être as-tu des modèles ou marques a me proposes qui sont atypiques dans leur design et qui proposent un meilleur rapport qualité prix ?
Sinon merci seb pour ta review, qui correspond a peu près à mon ressenti après essai