Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Avant d'avoir le vrai flight, j'utilisais un case de folk pour ma 5125… mais il vaut mieux aller l'acheter avec la guitare en main pour être sur que ça rentre… tous ne font pas exactement la même taille…

Chez Thotho, ils ont des cases "guitares jazz / hollow", un modèle à 44 euros et celui là, bien classe, à 77 euros :
http://www.thomann.de/fr/media(...)age=5
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
sylv0851
j utilise également une housse mais le rigide est quand même sérieusement conseillé
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
M G
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M G
    le
Bonjour amis Gretsch men!

Je souhaiterais connaitre les ampli que vous utilisez avec vos grattounes.
Si je vous demande cela c'est parce que je voudrais m'offrir un ampli a lampes pour aller avec ma G5122DC et j'hésite ; c'est horrible le choix qu'il y a... A première vue je partirais pour un vox AC15C1 ou un fender Blues Junior, mais voila j'ai essayé le Koch Studiotone qui est, il faut le dire, monstrueux.

Donc voila. En attendant vos réponses je retourne jouer.

PS : j'utilise un case gator pour ES335
sylv0851
perso je joue sur vox AC15cc1 pour mettre en valeur les clean riche en medium et les crunch
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
M G
  • Publié par
    M G
    le
Merci sylv0851 pour ta réponse ; je vais justement essayer cet ampli ce week end avec ma gretsch pour voir comment ca rend

Sinon pkfd étant donné queje possède la G5122DC l'étuit pour ES 335 convient parfaitement puisqu'elle est plus fine que la 5120
megaloman
sylv0851 a écrit :
perso je joue sur vox AC15cc1 pour mettre en valeur les clean riche en medium et les crunch

+1

Je joue une G5125 sur un Ac CC1 (ancien modele donc) et c'est le pied !
Hamer59
megaloman a écrit :
sylv0851 a écrit :

+1

Je joue une G5125 sur un Ac CC1 (ancien modele donc) et c'est le pied !

J'ai une 5120 et un AC30C2, excellent ,j'adore le rendu. Le son que je cherchais depuis quelques années....(comme quoi des fois faut pas chercher loin et compliqué), avec petit compresseur ou un Trebble Booster, c'es le nirvana sonore pour ma part.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
M G
  • Publié par
    M G
    le
bon alors après une après-midi dans les differents mags près de chez moi j'ai pu essayer :
- Orange AD5 : sympa mais un peu petit, "plug and play", un volume une tone
- Blackstar HT5 : trop moderne à mon goût
- Fender Blues Junior : il vibrait mais les clean étaient sympa, par contre il vibrait dans les basses
- Crate V18 : un volume, une equa 3 bandes très simple très bien
- Vox AC 15 CC1 : superbe!!! rien à dire le son que j'aime
Marshall JCM 2000 DSL 401 : de très loin le meilleur clean, OD, OD+, foot swich...

Au final je suis parti avec le marshall qui était en occaz' (l'occaz' a ne surtout pas manquer, de celle qui ne se présente qu'une fois) et là je prends 5 minutes pour vous donner mes impréssions et j'y retourne.

Sur ce, bonne soirée
kingkong61
Hello tout le monde !
Je viens d'acheter en occas une G5126 ( Silver ) je vais la recevoir debut de semaine prochaine au plus tard ... autant vous dire que je ne tiens plus
Tout ca pour jouer du Living End ( Chris Cheney .... quel jeu )
Enfin , la voila :
bb11
  • Publié par
    bb11
    le
magnifique !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...