Truqué ou faisable?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Potel
kiko.romeo a écrit :
ça me fait marrer quand même cette vague anti-shred. Je crois que beaucoup auraient intérêt à travailler avant de juger le jeu de guitariste qui n'ont rien à prouver. Quand à parler d'"intérêt", c'est drôle mais qu'est-ce que ça vient faire ici? est-ce que quelqu'un s'est déjà demandé si ce qu'il jouait avait un intérêt? La musique est un plaisir et une affaire de goût, le shred est un style très boudé mais qui requière une maitrise de l'instrument assez impressionnante.
Bref, chacun son truc

+1
bilbo_moria
ouaip, chacun son truc, je trouve que c'est impressionnant, mais assez gavant (affaire de goûts perso, c'est sûr)

Un autre truc sûr aussi, enfin je peux me tromper, mais je pense que .. c'est que quand ces mecs ralentissent, ils restent impressionnants : quand on entend Paul Gilbert, ou Yngwie ou encore Vai (arg, j'aime ce mec) jouer du blues en s'y appliquant (et non pour faire une démo), putain, qu'est-ce que c'est bon ! (enfin je trouve que, quoi ;-) )
Ai Kago
loic.ritz a écrit :
kiko.romeo a écrit :
ça me fait marrer quand même cette vague anti-shred. Je crois que beaucoup auraient intérêt à travailler avant de juger le jeu de guitariste qui n'ont rien à prouver. Quand à parler d'"intérêt", c'est drôle mais qu'est-ce que ça vient faire ici? est-ce que quelqu'un s'est déjà demandé si ce qu'il jouait avait un intérêt? La musique est un plaisir et une affaire de goût, le shred est un style très boudé mais qui requière une maitrise de l'instrument assez impressionnante.
Bref, chacun son truc

+1

Yep, surtout qu'on a tendance à plébisciter des musiciens dits "classique" pour bien plus technique que ça....Y'a des pianistes tout autant démonstratifs qu'on ne dénigre pas autant, mais bon....ils ont un beau costard en queue de pie et une coupe de cheuveux moins craignos, ça doit être pour ça... ;-)
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
karl.d
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    karl.d
    le
demonstration impressionnante......
kiko.romeo
Ai Kago a écrit :
Surtout qu'on a tendance à plébisciter des musiciens dits "classique" pour bien plus technique que ça....Y'a des pianistes tout autant démonstratifs qu'on ne dénigre pas autant, mais bon....ils ont un beau costard en queue de pie et une coupe de cheuveux moins craignos, ça doit être pour ça... ;-)

oui, ce sont, comme la plupart des bons shreders que je connais , des musiciens accomplis et touche à tout
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
Ai Kago
Bon, je retourne réviser ma penta moi.....
kiko.romeo
Ai Kago a écrit :
Bon, je retourne réviser ma penta moi.....
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
Ai Kago
;-)
totoleboss
Ben honnetment c'est pas si impressionant que ca jusqu'a ce qu'il commence a faire le "debouling" avec la main gauche a l'envers; oh putain l'enculé ... et vous savez qu'il joue aussi bien quand il est en gaucher ? c'est un malade ce gars. c'est a gerber de mauvais gout ,et je pense que les musiciens classiques en font partie egalemant. il ne faut pas oublier que maintenant, un concert classique est un concert de reprise le plus cher du monde. ben oui, tout ces mec qui joue un morceaux qu'un autre a composé 2 siecles avant , c'est de la reprise. ils "interpretent" ? ok, comme joe cocker sur "little help for my friend" des beatles ou marylin Manson sur Sweet dreams. et le premier qui dis que c'est pas pareil, ben il tout simplement elitiste et là, y a rien de pire pour un "musicien" que d'etre elitiste.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
J'ai vu pire aussi, rondat dans ses cours defois c'est pareil voir pire, le seul truc de bien dans la video c'est la coupe de cheveux du mec et sa guitare, c'est horrible... pares j'aimerais bien avoir ses doigts mais faire une musique plus melodieuse que sa.
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
ukio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ukio
    le
alors .. person je pensse que c'est pas truqué , mais je trouve.. Que franchement.. C'est horrible.. c'est de la bouillie de note a 20000bps parfois inaudible.. sa n'empeche que se doit etre un grand technicien..

Sinon , Michael angelo (non pas la tortue ninja)c'est pas le mec qui avait fait une pub d'enfer pour une marque de grattte (je ne sais plus la quelle) une guitare a 4manches en X et que seul lui pouvait maitriser..(une connerie du genre)

??
>>membre du Club Des Jeunes Cons :)
Webmaster de http://www.pickvibe.fr.st Articles , interviews , forums ;)
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
kiko.romeo a écrit :
Bref, chacun son truc

Me fait pas dire ce que j'ai pas dit, ou passer pour ce que je ne suis pas, à savoir un anti-shred. Je suis pas un fan mais il m'arrive de travailler sur du Satriani ou du Vai, même pas pour la technique mais simplement parceque je trouve que ça sonne bien.
Donc je te precise "ce gars la prend tout ce que je n'aime pas des shedders et ne fait que ça" a savoir taquiner de la quadruple croche sur du 380 a la noire. Je trouve ça laid, bon c'est peut etre pas fait pour etre beau en fait.
Woah! Quelle performance!! Quelle dexterité!!
C'est bientot les JO!
Ben....tout est dit.
Invité
noth1ng a écrit :
8O vers le milieu!!

*Boobie sur le bacon prète a sauter*
Qu'on aime ou qu'on aime pas il assure le salaud !
pirator
heu en fait c'est quoi le shred ?

En ce moment sur guitare électrique...