Truqué ou faisable?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Qu'on aime le shred, très bien. C'est utiliser la guitare pour un usage un peu différent et on est libre de faire évoluer la musique comme on veut...
Qu'on s'extasie sur certain morceaux de shred qui montrent une virtuosité exceptionelle, pourquoi pas, mais là... Personne à remarqué que rhytmiquement ca pechait severement par moments... voire c'était inaudible.
orni
  • Publié par
    orni
    le
Je profite de ce post pour à nouveau faire remarquer que le meilleur chrèdeur du monde, c'est ma pomme, et en voici les preuves:

Je maîtrise parfaitement la multi-manche
www.cybersouk.com/chraidaire2.avi

je suis le seul chrèdeur au monde à faire ceci:
www.cybersouk.com/chraidaire3.avi

Ainsi que ceci:
www.cybersouk.com/chraidaire4.avi

Et je maîtrise aussi les tempos lents:
www.cybersouk.com/chraidaire5.avi

C'est pas croyable d'admirer ce mec, avec son pseudo de peintre de la renaissance, il n'est pas sérieux comme moi.
pirator
svp, c'est quoi le shred
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
noc a écrit :
Un maitre en matiere de mauvais goût, pourquoi faire un truc laid simple qd on peut faire un truc laid compliqué. Il a pris tout ce que je n'aime pas chez les sheders et ne fait que ça. Et un grand LOL pour la guitare et la coupe de cheveux!

+1
f-x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f-x
    le
Perso...je trouve ca moche..mais pas autant que sa guitare !
pirator
c koi le shred
DragonWarrior
mouais c'est pas sa meilleur interpretation de no boundaries, la ca sonne faux, il n'est pas echauffé ca se voit, je vous conseil plutot d'aller prendre la video speed kill qui est sur son site, beaucoup plus impressionante que celle ci.
kiko.romeo
noc a écrit :
kiko.romeo a écrit :
ça me fait marrer quand même cette vague anti-shred. Je crois que beaucoup auraient intérêt à travailler avant de juger le jeu de guitariste qui n'ont rien à prouver. Quand à parler d'"intérêt", c'est drôle mais qu'est-ce que ça vient faire ici? est-ce que quelqu'un s'est déjà demandé si ce qu'il jouait avait un intérêt? La musique est un plaisir et une affaire de goût, le shred est un style très boudé mais qui requière une maitrise de l'instrument assez impressionnante.
Bref, chacun son truc

Me fait pas dire ce que j'ai pas dit, ou passer pour ce que je ne suis pas, à savoir un anti-shred. Je suis pas un fan mais il m'arrive de travailler sur du Satriani ou du Vai, même pas pour la technique mais simplement parceque je trouve que ça sonne bien.
Donc je te precise "ce gars la prend tout ce que je n'aime pas des shedders et ne fait que ça" a savoir taquiner de la quadruple croche sur du 380 a la noire. Je trouve ça laid, bon c'est peut etre pas fait pour etre beau en fait.
Woah! Quelle performance!! Quelle dexterité!!
C'est bientot les JO!

Peut-être, mais ma remarque ne t'étais pas directement adressée, faut reconnaitre qu'il y a une tendance sur ce site, une tendance qui méprise le shred. La preuve deux message plus haut c'est Rondat qui se fait tailler.
Moi ça me sidère tous ces pseudo guitaristes fermés qui dénigre certaines catégories d'artistes.
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
orni
  • Publié par
    orni
    le
Si un guitariste n'a pas de talent, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il se mette au chrède. Du moment qu'il y en a qui achètent.
cherlen
Franchement je trouve pas ça intéressant niveau musical, plutôt remarquable techniquement mais je préfère "call it sleep" en live de Vai : beaucoup plus d'émotions et une technique ahurissante ! Angelo ne semble pas lui même croire à ce qu'il fait, il cherche à impressionner mais pas à faire de la musique...
orni
  • Publié par
    orni
    le
cherlen a écrit :
il cherche à impressionner mais pas à faire de la musique...

Je ne crois pas que la musique soit leur propos. Ca ressemble plus à un numéro de cirque.
olicbr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    olicbr
    le
j'ai le dvd pedago de michael...

je l'ai vu egalement jouer en live à 1 mètre de moi à musikmesse 04...

clair c'est ptet pas super melodique, mais c'est pas du chiqué... faut dire aussi que ca fait 10 ans qu'il joue le meme morceau en démonstration !!!

lol

kiko.romeo
orni a écrit :
cherlen a écrit :
il cherche à impressionner mais pas à faire de la musique...

Je ne crois pas que la musique soit leur propos. Ca ressemble plus à un numéro de cirque.

quel éclectisme, et surtout quel respect.très impressionant
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT

En ce moment sur guitare électrique...