Un groupe virtuel pour amateurs de blues débutants,.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
papy Squale
test.ninjam.com:2049
test.ninjam.com:2050
test.ninjam.com:2051
test.ninjam.com:2052

un de ces 4
13
ok merci papy je me connecterais demain matin (si il y a du monde !?)
bonjour,là je crois qu'on parle à trois,alors je réponds qd meme.
Mon pseudo est: philippel .Les serveurs cités plus haut ont l'inconvénient de ne pas etre enregistrés.C'est chouette de pouvoir se réécouter(meme si parfois c'est décevant) en majorité ça reste ,pour moi, encourageant.Ceux que je connais qui enregistrent: ninjam.com:2049(ou 2050,2051) ou encore: ninbot.com:2049(ou 2050,2051)
Pour l'utilisation ça m'a paru assez intuitif(ne pas ésiter à poser des questions sur le chat,je suis tombé sur des gens tres sympas et tres doués en+.
Des que j'ai une heure à moi,j'y suis.
En +,c'est courant d'avoir des serveurs vides(décalage hraire) ce qui peut etre pratique si on veut se rencontrer.
A bientot
Phil
B. olivier
salut j'ai installé ninjam et asio4 , mais j'y comprend rien et je n'arrive pas a me connecter et en + sur le site ninjam tout est en anglais dur

besoin d'aide pour mieux comprendre comment ca marche et le principe de ce truc merci

salouté,
Je me connect de temps en temps. pseudo:nico

premierement il faut la page des serveurs ici http://ninjam.dyndns.org/index-new.php

Ensuite il faut aller dans option et parametrer ton "audio config"

Revenir sur Ninjam, file, connect. Et là ( c'est le drame non non je deconne) cocher la case "connect anonymously", entrer ton "username".
Copier dans "connect to host", les liens des divers salon.
exemple: ninbot.com:2050

Pour finir connect, avisé et accepter. et te voilà parti,apres ça le reste est inuitif ou sinon le chat
A soif de connaissance.
B. olivier
re salut bon ca marche pas j'ai configuré mes options audio et sur le site ou il y a les lien de serveur que tu ma donné ! bein quand j'essaye ca me marque a chaque fois :

error connecting: can't connect to host !

et j'ai beau essayer mais niète que dale j'y arrive pas pffff
B. olivier
re ,,,, bon ca y es pfff ouf enfin reussi mais j'y comprend toujour rien !!!! j'ai reussi a me connect là : ninbot.com:2050 et donc la j'ai le son de ma gratt et avec le truc ninjam : master ,,, metronom ,,, new chanel ,,, send 1 ,,, etc ,,,, mais je comprend pas ce qu'il faut faire
bonjour, si tu as le son de ta gratte,c'est que ta congig. est bonne.
Si tu n'entends rien d'autre,c'est qu'il n'y a personne sur le cerveur.Souvent peu de francais mais des japonais,americains,russe...Donc décalage horaire.Le principe est simple,il faut jouer une boucle (voir en bas a droite) ex:16 bpi/120bpm
cad 16mesures à 120 de tempo.Cela se regle par vote sur le chat. Tu tapes par ex: !vote bmp 100 si tu es seul, le tempo va passer à 100 fais des essais. Meme seul tu fais ta boucle et d'autres arrivent et jouent sur ta boucle.En réalité il y a un décalage mais synchro(c'est le principe ninjam)en réalité il jouent sur ta boucle précédente.IL est important de comprendre le principe car si seul, ça ne pose pas de probleme de dépasser la boucle (ex jouer 24 mesures sur une de 16) lorsque d'autres viennent se superposer,avec le décalage tu imagines la mayonaise que cela donne......
Pratiquement tu essaies en premier de faire qqchose sur ce qui jouent sans cliquer sur "transmit"parfois sur un seul accord,parfois 4....Comme ça tu ne viens pas mettre le foutoir au milieu de leur morceau et des que c'est bon pour toi,tu clique sur "transmit" et la il t'entendent.
En essayant tu auras vite compris.J'y ai rencontré beaucoup de gens courtois qui t'expliquent via le chat. Parfois aussi des bourins qui malgres qu'ils jouent bien,n'ont rien compris au principe de la boucle.C'est une lottrie mais j'ai souvent beaucoup de plaisir malgrés que je suis débutant.Je crois que le principal est le respect avant le niveau et la,ça va tout seul.
Bon amusement
Phil.
B. olivier
ho la la ca a l'air bien trop compliqué pour moi tous ca
et en + je pensai qu'il y avai des backingtrack sur lesquel on pouvai jamer etc ,,, et je ne pensai pas qu'il fallai enfaite s'enregistrer tout seul une gratt rythm puis attendre que ca plaise pour intègrer un groupe virtuelement car sans bass ! n'y drums ! c'est pas trop cool et ca fait un peu bisard mais bon je pense que j'avai mal compris le principe dès le début

merci tout de mème pour l'info phil
papy Squale
En fait il faut rentrer sur un des 5 serveurs et voir ou il y a du son, t'écoute en off et souvent tu arrives sur une session en cours. Tu dis bonjour et tu te met sur la tonalité et tu rentres en on. Il y a souvent des drums .un clavier. Une basse qui tournent sur 2 ou 3 ou 4 ou plus d'accords. Je te conseille de bien écouter ce qu'il se joue et de rentrer en rytmhique légére en son clean pour bien sentir le morceau. Aprés tu peux même faire des nuances et attaquer un solo comme sur un bt
Et je te conseille de passer par reaper. C plus visible et tu peux mettre des vst. Je te balance des tutos par mp si tu veux
13
B. olivier
salut , bon merci pour toutes les info j'ai enfin reussi et compris plus ou moin le chmil-blik et sympa (hier on était 3 ou 4 dont un clavier le mec assurai bien et un chanteur nikel aussi) mais par contre y avai un gratteux américain style un peu metaleux qui jouai plutit bien mais le mec arrètai poas de soloter a tout va et aucune place pour les autres de jamer donc un peu décu car on peu en faite pas faire grand chose

salut, tu peux aussi couper celui qui te dérange(mute)
Tout dépend encore une fois de la courtoisie des utilisateurs.Tout à l'heure,il y avaient un guitariste super et un batteur qui était completement à coté,mais le gars(certainement débutant comme moi)avait l'air de s'amuser.Alors tu le diminues et lui dis merci a la fin.Tout le monde y trouve son compte et personne n'est frustré(ce n'est qu'un avis perso)il y a beaucoup de chance qu'on aie mis mon volume à zéro sur plusieurs jams mais tant que je ne le sais pas....
Enfin c'est une façon filosophique de voir les choses certainement propre à l'avancement de l'age.
Sur ce,bon amusement
A+ Phil
B. olivier
ha ok phil merci et moi j'ai gratter un peu t'as l'heure mais bon j'y comprend rien encore et sur mute ou baisser le volume d'un des jameur ??? je vois pas ou , n'y comment faire ca
mais bon déjà mème jouer sans mettre sur transmis (ca me permet de jamer sans qu'on m'entende derrière c'est cool)

En ce moment sur guitare...