bonjour à tous. En effet, belle soirée blues hier soir.Comme le disait Mitch,sur un des autres serveur,impossible d'en placer une(surtout une juste)Sur un autre, c'était drolement plus mélodieux, avec deux japonais et je crois que la raison est simple; il maitrise bien(en plus de leur instrument)le principe de base à respecter de ninjam c.a.d le jeux sur une boucle.Faut surtout pas oublier qu'avec le décalage;on joue sur la boucle précédente de celui qui jouait avant vous.(pas simple à expliquer)
C'est pour ça que sur certain serveur c'est le foutoir,tout est décalé et c'est à celui qui joue le plus fort.C'est le principe meme de ninjam car meme en fibre optique,li y aura tjrs un minime décalage entre un Francais et un Japonais,donc pour y palier,ninjam a AUGMENTER ce décalage pour le recaler JUSTE au début de la boucle suivante.
En résumé ,un exemple: si tu veux faire une grille complete de blues,tu es obligé de mettre le "BPI" à 48.
Maintenant, avec mon niveau d'escargot , chacun fait comme il veut mais les bons moments que j'ai passé étaient avec des gars qui respectaient bien ce principe.
C'est pas évident car le gars qui fait des essais,avec une boite a rythme de chez lui,il peut faire ce qu'il veut tout viens de la meme source donc la longueur de la boucle et le tempo il s'en fout puisque il serra tjrs synchro.Mais des qu'un deuxieme vient se superposer avec un décalage c'est le foutoir.
Là je vous laisse parceque je deviens lourd
A bientot Phil