Un groupe virtuel pour amateurs de blues débutants,.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 25 Nov 2010, 20:09
J'essaierais d'être sur ce coup là: ca marche pour le blues en mi... Le temps de manger je serais là vers 22h 22h30
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Mitch2004®
je passerai faire un tour , Ad taleur

pseudo Mitch2004
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
papy Squale
Pt ils ont supprimer mon rer c , je suis obligé de me traverser paris
13
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 25 Nov 2010, 22:01
...galère ces problèmes de transports pour jouer à distance je vous jure ^^

Je tourne dans le coin en attendnat le démarrage du blues en mi
papy Squale
Là je suis sous l'assemblée nationale
13
papy Squale
Concorde puis madeleine puis ligne 14 jusqu'à gare de lyon puis rer d jusqu'à montgeron
13
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 25 Nov 2010, 23:01
lol
papy Squale
Bon c'était un test sur ninjam, je trouve ça excellent pour une premiere fois, les BT , j'ai pris au hazard, mais ça jour bien, sauf moi qui suis une burne

bon là je vais me coucher, et je nepouvais plus entrer dans le Testninjam , donc bye

pour demain soir, je vais trouver du bon bt
13
B. olivier
merci pap pour les backintrack blues c'etaoit sympa et t'avai un bon son chapo c'etait du bon blues et juste chiant car ninjam arretai pas de planter

sinon merci encore et bravo et mitch j'aurai aimer entendre un peu

bon tchusss les amis a +
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 26 Nov 2010, 00:17
MBravo et merci à tous les gars: effectivement pour un début on s'est bien marré: à renouveler des que possible !

Je propose qu'on dédie ce topic aux "rendez-vous ninjam/glive" et qu'on le fasse vivre: ca vaut le coup ce truc !

La prochaine fois on peut essayer de se mettre d'accord à l'avance sur une grille/bt et de caler un peu mieux le truc: je pense que y'a moyen de passer des bonnes soirées... Tant pis pour ceux qui ont une famille lol

A+
Mitch2004®
B. olivier a écrit :

sinon merci encore et bravo et mitch j'aurai aimer entendre un peu

Bah y avait deja assez de gratteux et puis le premier server y avait des fous furieux shredders je me suis mis a la basse mais ça n'avait ni queue ni tête leurs trucs, c'etait a celui qui en mettait plein la vue a l'autre, pff debile quoi !!
Apres je vous ai rejoins mais impossible de connecter ma gratte, elle ne sortait pas dû sans doute au passage Basse et guitare les ASIO ont flippé lol

comme dirai Le T1000 de terminator " Ill be back..."
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
B. olivier
oui je comprend mitch et au debut galère ouai pour raccorder et comprendre tout le principe ! mais bon , a une prochaine j'espère et que d'autre gliveur vienne aussi car c'est la fète du slip sur ninjam euh non pardon !!!! la fète du live je veux dire et on ce marre bien sans prise de tète
bonjour à tous. En effet, belle soirée blues hier soir.Comme le disait Mitch,sur un des autres serveur,impossible d'en placer une(surtout une juste)Sur un autre, c'était drolement plus mélodieux, avec deux japonais et je crois que la raison est simple; il maitrise bien(en plus de leur instrument)le principe de base à respecter de ninjam c.a.d le jeux sur une boucle.Faut surtout pas oublier qu'avec le décalage;on joue sur la boucle précédente de celui qui jouait avant vous.(pas simple à expliquer)
C'est pour ça que sur certain serveur c'est le foutoir,tout est décalé et c'est à celui qui joue le plus fort.C'est le principe meme de ninjam car meme en fibre optique,li y aura tjrs un minime décalage entre un Francais et un Japonais,donc pour y palier,ninjam a AUGMENTER ce décalage pour le recaler JUSTE au début de la boucle suivante.
En résumé ,un exemple: si tu veux faire une grille complete de blues,tu es obligé de mettre le "BPI" à 48.
Maintenant, avec mon niveau d'escargot , chacun fait comme il veut mais les bons moments que j'ai passé étaient avec des gars qui respectaient bien ce principe.
C'est pas évident car le gars qui fait des essais,avec une boite a rythme de chez lui,il peut faire ce qu'il veut tout viens de la meme source donc la longueur de la boucle et le tempo il s'en fout puisque il serra tjrs synchro.Mais des qu'un deuxieme vient se superposer avec un décalage c'est le foutoir.

Là je vous laisse parceque je deviens lourd

A bientot Phil
B. olivier
salut phil et je savai pasd qu'il y avai décalage car quand on joue comme ca en live on n'entend pas de décalage alors je suis surpris et j'espère respecter le principe (mème si je comprend pas tout encore) car ca fait mème pas une semaine que je me connnect et découvre ninjam donc voilà je fait de mon mieux et j'espère faire mieux encore et déjà de bon moment passé sur ninjam , c'est cool
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 26 Nov 2010, 11:53
salut je vais faire tache mais je ne connais pas ce principe de jouer en live avec d'autres musicos comment sa marche??
moreaud1972@yahoo.fr

En ce moment sur guitare...