Un groupe virtuel pour amateurs de blues débutants,.....

Bonjour,j'ai 51ans ,débutant en basse,(je crois que je le resterai) super motivé(c'est déja ça) joue de temps en temps avec un guitariste,1h de cours par semaine donné par un jeune doué super patient...
Voila pour la présentation sommaire.
Un groupe virtuel ça peut etre vraiment génial;pas de timing,on refait la prise autant de fois qu'on veut,le stress se limite à l'ouverture du micro,pas de probleme avec son conjoint pour le bruit(je sais qu'on est pas toujours bien compris,mais il faut avouer que 42x la meme ligne de basse ça use..)
Je suis assez bien équipé pour le mixage des pistes(zoom R16)
cubase,band in the box, basses,guitare,batterie(on ne sais jamais qu'on jouerai ensemble en live.....)Alors les bluesman motivé,à vos claviers.
Je vais essayer d'insérer une petite ligne de basse mais je ne vois pas bien comment faire sur cette page
A bientot j'espere.
P.Lenzen 4845 Jalhay Belgique
philippelenzen@yahoo.fr[/img]
  • Publié par
    tultul
    le 21 Oct 2010, 20:53
salut nouveau sur ce site je voudrai aussi jouer a plusieurs mais comment s'integrer dans un groupe et comment joue t'on par webcam ou autre ??
musicalement tultul
cherche a jouer région yerres 91 pour se perfectionner
  • Publié par
    tultul
    le 21 Oct 2010, 20:56
quel logiciel faut-il pour participer
merci et si vous avez des conseils pour m'enregister n'hesité pas a me conseiller merci a vous
musicalement guy
bonjour, je n'ai pas beaucoup plus d'expérience que vous,mais on a deja fait quelques petits essais avec un batteur; on enregistre chez moi une piste guitare,une piste basse ,une piste avec un rythme et une piste master avec le tout. On compacte en Mp3 et on se les envoies simplement par mail.Une fois que j'ai toutes les pistes,je remixe le tout.On peut enregistrer sur le pc(pas terrible) ou sur un enregistreur digital portable ou sur un multipiste.
Voila, j'espere vous avoir un peu éclairé.
BàV
Philippe
papy Squale
Sur ninjam, tu peux jouer live à plusieurs et te donner rv sur un serveur existant, ou en créer 1, gratos
Voili
13
  • Publié par
    tultul
    le 22 Oct 2010, 10:56
oui bonjour je suis allé faire un saut sur ninjam mais il on apparement des difficulté pour continuer ce site et pas evident de s'inscrire
j'ai contacté le boss du site je vais voir
en tout etat de chose de vous remercie
musicalement
guy
papy Squale
tultul a écrit :
oui bonjour je suis allé faire un saut sur ninjam mais il on apparement des difficulté pour continuer ce site et pas evident de s'inscrire
j'ai contacté le boss du site je vais voir
en tout etat de chose de vous remercie
musicalement
guy

t'a pas besoin de t'inscrire

toi et tes potes vous télécharger Ninjam, vous télécharger asio 4 , vous fouillez sur google , ya 4 ou 5 serveur qui commence par testninjam etc..... coppier coller dans la case dédié, décocher dans parametres le dowload car au bout de plusieurs cessions t'as rempli le DD de fichiers mp3 de trois plombe... Choisir la carte son et asio dans parametre audio de Ninjam, chébran ta gratte ou ta basse, ou ton micro prise de son, tu te connectes sous anonymous, tu choches, et go tu rentres dans une cession , ya juste à te donner rv sur les serveurs, voir celui qui est libre et rentré dedans , ya jusqu'à 6 participants , donc si vous êtes 6 , personne viendra s'interposer... sinon ya aussi les cessions YALL, tu peux dire que tu es en cession répete...et personne ne rentre
Sinon, tu peux retrouver ce que tu as jouer live sur le site US de ninjam, si tu piges rien à l'anglais ( comme moi), tu prends googles chrome, et tu actives la traduction auto des pages internet, bon c'est du vieux françois, mais t'arrive à piger quand même les menus, et les forum, n'es pas peur, lorsque tu verra confiture, c'est JAM en anglais;;;;
13
salut philippelenzen
je suis tres interessé par ta proposition.
je suis guitariste et je possède cubase pour m'enregistrer.
donc tu m'envoies une ligne de basse en mp3 a mon adresse :

tutuut3@hotmail.com

je fais la partie guitare puis je te renvoies le tout a ton adresse.
je travaille deja comme ca avec un groupe, ca se passe super bien et on arrive a faire des truc plutôt pas male.
voila si tu es d'accord je serais ravi de faire du blues avec toi ;-)
alors a bientôt ?
BONSOIR, génial de voir que ça se concretise.Des que je peux,j'enregistre une ligne et je t'envois les pistes
a bientot
ok super j'attend ton travail avec impatience.
Bonjour,et désolé de n'avoir encore rien envoyé.Mais depuis que j'ai lu le conseil d'aller voir "Ninjam" je ne le quitte plus ,c'est EXTRAORDINAIRE.
S'envoyer des lignes par mail,c'était bien,mais tu vas voir ,le live c'est génial et en plus c'est enregistré et tu peux télécharger les jams remixées.On peut également creer un serveur perso pour reelement former un groupe.Je le redis EXTRA!!Avec un peu de courtoisie,on se fait vite accepté par des musicos qui sont parfois de réelles "pointure"Il y a également des chanteuses,chanteur...C'est infini.Il faut juste comprendre le principe et bien jouer sur la "boucle".
A+
PS Si je peux t'éclairer sur certain points ,pas de probleme.
A+
Phil
ah oui je veux bien des infos sur ce soft,comment ca marche ?
je crois que j'avais éssayé une fois il y a longtemp mais ca marché pas !
je veux bien jamé avec vous,si tu peux m aider c'est super merci !
papy Squale
philippelenzen a écrit :
Bonjour,et désolé de n'avoir encore rien envoyé.Mais depuis que j'ai lu le conseil d'aller voir "Ninjam" je ne le quitte plus ,c'est EXTRAORDINAIRE.
S'envoyer des lignes par mail,c'était bien,mais tu vas voir ,le live c'est génial et en plus c'est enregistré et tu peux télécharger les jams remixées.On peut également creer un serveur perso pour reelement former un groupe.Je le redis EXTRA!!Avec un peu de courtoisie,on se fait vite accepté par des musicos qui sont parfois de réelles "pointure"Il y a également des chanteuses,chanteur...C'est infini.Il faut juste comprendre le principe et bien jouer sur la "boucle".
A+
PS Si je peux t'éclairer sur certain points ,pas de probleme.
A+
Phil

C quoi ton pseudo sur Ninjam
13

En ce moment sur guitare...