Un groupe virtuel pour amateurs de blues débutants,.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 26 Nov 2010, 11:53
salut je vais faire tache mais je ne connais pas ce principe de jouer en live avec d'autres musicos comment sa marche??
moreaud1972@yahoo.fr
B. olivier
salut aaaaa , alors c'est pas trop compliqué tu telecharge et installe ninjam et asio 4 c'est gratuit et facile a installer ok et tu te créer un pseudo aussi en suivant les instruction tu verra c'est pas si dur que ca car (la preuve j'ai reussi moi ) pourtant je suis pas doué
et aussi remonte au début du topic ici tu verra tout ce qui est dit ok
voilà j'espère tu viender nous rejoindre aussi bientot

Ty Nico
coucou
j'y allais avant mais ça ma dégouté le coté je solote je solote.... pas un pour prendre la rythmik et là jouer sur le clik... c un peu moche... Marre de ces c** de shredders qui essaient d'épater la galerie

j'essaierai de repasser un de ces 4 et jouer avec vous
B. olivier
oui c'est pas faut nico , c'est vrai ! et (oui c'est gavant) mais on arrive a faire de bon truc tout de mème parfois et justement ca serai bien de ce retrouver entre nous (a plisieurs gliveur) car ca serai vraiment sympa je trouve et on bosserai une grille en respectant pour chacun ca petite impro d'une minute 30 comme pour ici enfin a voir et des shredeer qui fond de la déboule ouai suffirai de les zapper quoi que hier il y en avai sympa qui touchai bien (un madshreeder) et qui fesai aussi gratt rythm et solo bluesy , tip top !!! enfin voilà je trouve interressant qu'on puisse ce retrouver sur serveur comme ninjam ! car a defaut déjà de ce rentrer entre gliveur dans la chaleur d'un club , pour un bon boeuf sympathique ! là ca nous donne l'occasion sans l'image mais tres sympa aussi
Resalut, faut un peu de chance, mais il y a vraiement des gars supers comme ce matin, un Japonais Syo... et un russe BB , le premier (qui joue depuis 17ans était tres patient avec moi, me donnait la grille
ex:Am7/Dm7/G7/C C7/, prenait la peine de jouer les accords qlqes boucles pour que je les aie bien ds l'oreille et là,ça tournait ,c'est vraiement cette façon que j'aprécie ,et en plus ça me fait lentement (tres lentement) progresser.

A bientot et merci pour la richesse que vous apportez a ce forum

Phil.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 26 Nov 2010, 15:09
ouiap je suis d'accord avec ce qui a été dit... Un petit truc tout de même qui peut être utile: on peut régler le volume de chaque canal indépendamment, voire en couper un de manière tout à fait transparente; quand un shreddoboutonneux deviens trop insupportable, il suffit de couper sa piste.. (j'ai coupé personne ici, hier hein lol)
edit: par contre je vois pas pourquoi on est "obligé" de jouer à 48 bpm pour jouer un blues complet: je crois qu'avec "!vote" on peut choisir le tempo et la longueur de la boucle
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
B. olivier
et oui tout simplement couper celui qui ne respect pas le jam et sinon pour ceux qui sont sois trop fort ou trop faible !!! on peu par sois meme faire son propre mix , mais on peu aussi dire au gars , de monter ou baisser tout simplement son volume ! donc faut dialoguer aussi et oui , je trouve plus interressant quand on ce met d'accord sur une grille a jouer ensemble là ca peu donner un bon jam et idéal pour travailler son instru,
Mitch2004®
Ty Nico a écrit :
coucou
j'y allais avant mais ça ma dégouté le coté je solote je solote.... pas un pour prendre la rythmik et là jouer sur le clik... c un peu moche... Marre de ces c** de shredders qui essaient d'épater la galerie

j'essaierai de repasser un de ces 4 et jouer avec vous

Ouais Nico, malheureusement sur les 2 fois ou je suis venu, un server était comme ça, là c'est vrai que c'est un peu casse bonbon, du coup j'ai pris la basse mais ils m'ont peter les oreilles et je suis parti
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 26 Nov 2010, 17:15
Un autre truc à comprendre je pense (ou alors c'est moi qui ait rien compris lol): ne pas s'arrêter quand on commence à prendre une rythmique a bout de 2 ou trois boucles même si on se sent seul: le temps de capetr le truc, de bidouiller un peu le son et de se caler, il peut facilement s'écouler plus de 16 mesures... du coupe avec le décalage, l'autre aura l'impression de jouer seul pendant 32 mesures par reflexe, souvent, lâche l'affaire parce qu'il a l'impression que les autres accrochent pas (reflexe de beuf: si personnes te suit au bout de 32 mesures tu ferme ta gu** et tu te tapes ta honte lol), alors que là ca peut prendre un peu plus de temps... je sais pas si vous voyez ce que je veut dire?
tres juste, j'ai remarqué aussi que ça prenait qlqes boucles avant de démarrer.Pour plus haut, je parlais bien de longueur de boucle(bpi) à 48 pour le blues et non du tempo.
papy Squale
Petite idée en passant
Dans le but de pouvoir retrouver facilement les mp3 des sessions, je propose de se logger avec GL PSEUDO
Ex/ GL squale
Primo, on sait à qui on a à faire
Secondum/ en tapant GL dans la recherche des mp3 par pseudo, on aura toutes les sessions des gliveurs sur Ninjam

Merci qui?
13
papy Squale
Petite idée en passant
Dans le but de pouvoir retrouver facilement les mp3 des sessions, je propose de se logger avec GL PSEUDO
Ex/ GL squale
Primo, on sait à qui on a à faire
Secondum/ en tapant GL dans la recherche des mp3 par pseudo, on aura toutes les sessions des gliveurs sur Ninjam

Merci qui?
13
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 03 Déc 2010, 21:22
uppage nécessaire pour que ce topic ne tombe pas dans l'oubli...
Je vais faire un petit tour sur Ninjam vers 22h... Si y'a des gliveurs dans le coin... Mon pseudo sera donc GL Josh43
A+
papy Squale
Josh43 a écrit :
Je vais faire un petit tour sur Ninjam vers 22h... Si y'a des gliveurs dans le coin... Mon pseudo sera donc GL Josh43
A+

perso j'y vais si tu veux bien de moi
13
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 03 Déc 2010, 21:37
papy Squale a écrit :
Josh43 a écrit :
A+

perso j'y vais si tu veux bien de moi

Rho non pas toi t'es lourd (lol humour total hein)
bha bien sûr t'as même pas besoin de demander la permission (en plus franchement ce serait plûtot à moi de te demander si je peut te pourrir tes impros )

EDIT;: euuuh plutot 22h30 pour moi: j'attends un coup de fil important

En ce moment sur guitare...