Une Gibson après 4 mois de guitare?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 09 Mai 2009, 13:37
mathieu91390 a écrit :
Surpris des réponses sur ce forum mais surpris dans le bon sens cette fois ci
je suis d'accord avec SophetD il faudrait que tu fasse les tour des boutiques avec quelqu'un qui s'y connaît et puis oui il y a l'ampli aussi
Mais c'est cool de voir des gens ouvert et tout

Je suis aussi très surpris des réponses que je viens de voir,pas(encore?) un "Gibson c'est nul" ou un "apprends a jouer d'abord,c'est ridicule un débutant sur une Gibson".
Belle tête Soso!
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
melodymaker
Sans pourrir le topic, j'ai vu mon père avoir le bateau qu'il voulait pour sa retraite 6 mois avant d'y passer, donc franchement, faut vivre l'instant présent, alors fait toi plaisir.
De plus tu t'orientes sur du gibby qui restent des pelles facilement vendables d'occaz sans y laisser 80 % de sa valeur.
Et puis quand on voit combien on perd sur des bagnoles qui ne sont pas forcément un plaisir, donc pour une passion autant se lacher si on peut.

P.S. : jettes aussi un oeil sur les LP studio
ouizzzer
melodymaker a écrit :
Sans pourrir le topic, j'ai vu mon père avoir le bateau qu'il voulait pour sa retraite 6 mois avant d'y passer, donc franchement, faut vivre l'instant présent, alors fait toi plaisir.
De plus tu t'orientes sur du gibby qui restent des pelles facilement vendables d'occaz sans y laisser 80 % de sa valeur.
Et puis quand on voit combien on perd sur des bagnoles qui ne sont pas forcément un plaisir, donc pour une passion autant se lacher si on peut.

P.S. : jettes aussi un oeil sur les LP studio

Voilà, d'autant plus qu'on parle d'une guitare à 1000 euros, pas d'un crédit sur le cul pendant 40 ans.
gabryhell94
Effectivement je ne vois pas non plus pourquoi tu devrais apprendre à jouer sur de la merde. Personnellement, je pense que beaucoup de gens ayant de quoi s'acheter une Les Paul (par exemple) n'hésiteraient pas et ce, quelque soit leur niveau. C'est ton argent alors fais toi plaisir. De plus apprendre sur un bon manche c'est royal. Perso j'ai eut une vieille Ibanez folk à 18 ans avec une action super haute (et à l'époque j'avais pas un sou pour le luthier) et j'en ai chié des pendules. D'aucun diront que ça devait être une guitare très formatrice....mon cul mon frangin jouait déjà sur Les Paul et c'est un autre monde (déjà passer d'une mauvaise folk à une excellente électrique). Tout ça pour te dire que si tu en as envie et que tu peux....bah.......fonce
Gratteux addict...qui s'assume!
Je suis plutôt d'accord avec ce qu'il s'est dit au dessus, mais si tu veux te faire plaisir, n'oublies pas l'ampli, quitte a prendre une Epiphone SG, qui sonne vraiment bien
Squall.hisoka
Je suis d'accord sur le principe !
Mais le vox DA 5 est certes un bon ampli mais rien de comparable a des tout lampe d'aujourd'hui. En plus tu à l'air de savoir ce que tu veux faire donc tu n'auras aucun mal a trouver des ampli qui font ce que tu veux.
Après ca fait moins rêver...
Mais une Gibson sur un da5 c'est peut-être un peut dommage.
Essaye ta gratte sur un bon ampli en magasin et fait ton choix entre gratte tout de suite ou ampli puis gratte un petit peu plus tard.
phil.guitar
Ma première gratte électrique fut une Gibson Les Paul Studio Lite. Je l'ai toujours, et je suis encore aujourd'hui très content d'avoir choisi celle-là plutôt qu'une de ces "no-name" avec des tables faussement flammées, des faux Floyds rutilants, .. et finalement pas beaucoup moins chères qui hantaient les magasins à cette époque.

Avec le recul (15 ans !), je ne suis pas certain que cette Gibson incarne réellement le son que je recherche ... Mais aucune des grattes que j'ai eu depuis non plus !!! Et d'ailleurs, je ne cherche toujours pas UN son, mais tout ce qui sonne bien...

Bref, si tu as l'argent, prends-toi la Gibson qui te tente, et ne te prends surtout pas la tête.
Kurt753
  • Kurt753
  • Special Méga utilisateur
J'ai bien commencé la gratte par une Gibson custom shop VOS, je n'ai surement pas le niveau pour jouer dessus, mais je m'éclate, c'est ca l'important et le but au départ, non ?
T'auras toujours des cons pour te dire, t'as pas le niveau blabla pour jouer sur une pelle comme ça blabla, parceque suivant son niveau maintenant on joue sur une pelle a 460euro ? le mois d'après 470 euro ? Franchement ca veut dire quoi ça .
Pensez d'abord à se fair plaisir sur une gratte, si on prend du plaisir à jouer , on joue de plus en plus, et plus on joue plus on a de niveau .
meringue
Avant, quand j'étais con, je disais toujours aux débutants qui avaient une super grattes qu'ils ne la méritaient, pour un tas de raisons, mais surtout parce que j'étais honteusement jaloux de ne pas avoir commencé avec une Gibson, par exemple (alors que j'ai commencé avec une Squier JV que j'ai revendue...la vraie buse je vous dit!!). Maintenant, je dirais que il n'y a pas de règles; les collectionneurs achètent bien des pièces pour les coller au mur. Bref, te pose pas de questions, fait toi plaise!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Fonce !

Je suis sur que parmi tous le guitaristes que tu apprécie, il y en a autant qui jouent sur des strats que sur des gibson....

Et puis quand on une bonne strat ( micros simples), on finit toujours par avoir envie d'un son typé gibson (double humbuckers)....et réciproquement.

Alors si tu peux te faire ce plaisir (et 1000 €, effectivement, c'est pas le surendettement), vas-y.
kalamazoo kids
moi je dit comme tout le monde, fait toi plaiz si tu en a les moyen. et je pense aussi que une gibson dans un da5 c pas la top meme si c un tres bon amplis. apres faux que tu test et que tu prenne ce qui te plait mais il faut pas que tu es une idée fixe peut etre que en testant tu trouveras autre chose que une gibson sg. eclate toi bien
Plutux
  • Plutux
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Plutux
    le 09 Mai 2009, 22:09
J'ai commencé la guitare il y a 1 an et demi environ, avec une copie LP pas chère. Je n'ai malheureusement pas énormément de temps pour pratiquer donc je ne progresse pas très vite... Il y a quelques semaines, mes parents m'ont demandé ce qui me ferait plaisir pour mes 20 ans, j'ai pas longtemps hésité pour leur suggérer une Strat. Ils m'ont fixé un budget et après plusieurs séances d'essayage en magasin, j'ai pris une nouvelle Fender Standard US.

Certaines personnes m'ont dit que c'était stupide de mettre autant d'argent dans une guitare alors que je suis loin d'être un pro. Mais voilà, je prends un pied monstrueux avec cette guitare!

Voilà pour le 3615-Mavie, mais cette expérience me permet de te dire de foncer, de te faire plaisir... Si tu en as les moyens, je ne vois pas pourquoi tu devrais te priver de bon matos, quelque soit ton niveau
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 09 Mai 2009, 22:26
Squall.hisoka a écrit :
Je suis d'accord sur le principe !
Mais le vox DA 5 est certes un bon ampli mais rien de comparable a des tout lampe d'aujourd'hui. En plus tu à l'air de savoir ce que tu veux faire donc tu n'auras aucun mal a trouver des ampli qui font ce que tu veux.
Après ca fait moins rêver...
Mais une Gibson sur un da5 c'est peut-être un peut dommage.
Essaye ta gratte sur un bon ampli en magasin et fait ton choix entre gratte tout de suite ou ampli puis gratte un petit peu plus tard.

+1, garde un peu d'argent pour changer d'ampli, un DA5 pour une Gibsons c'est dommage quand même !!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
merde fausse manipe...
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
[mode mylife on] j'ai arrêté la guitare il y a environ 5 ou 6 ans...et il y a quelques semaines j'ai eu une envie monstrueuse de m'y remettre et de refaire un peu de scène en groupe...mais impossible de m'y remettre sur mon epiphone lp std, j'aime plus sa couleur, le son, les micros...bref je la supporte plus et du coup je n'en fais pratiquement pas...donc voila j'ai craqué et j'ai commandé une gibson flying v (même budget que toi!) alors que mon niveau est proche du débutant vu le temps passé sans rien faire, on m'a dit que c'était con de claquer 1000€ dans une gratte alors que je reprends seulement, mais...fuck off, la guitare tu dois te sentir à l'aise avec, elle doit te donner envie de la prendre et de ne plus la lacher. [mode mylife off]
et puis comme dit plus haut si tu peux maintenant fais le car ta situation peut évoluer avec le temps et tu ne pourras peut être plus te le permettre avant quelques mois/années/décennies!!!
essaie la, achète la si elle te va et fais la miauler comme une jeune fille en fleur à son premier rdv!!!!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...