Une Gibson après 4 mois de guitare?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
[mode mylife on] j'ai arrêté la guitare il y a environ 5 ou 6 ans...et il y a quelques semaines j'ai eu une envie monstrueuse de m'y remettre et de refaire un peu de scène en groupe...mais impossible de m'y remettre sur mon epiphone lp std, j'aime plus sa couleur, le son, les micros...bref je la supporte plus et du coup je n'en fais pratiquement pas...donc voila j'ai craqué et j'ai commandé une gibson flying v (même budget que toi!) alors que mon niveau est proche du débutant vu le temps passé sans rien faire, on m'a dit que c'était con de claquer 1000€ dans une gratte alors que je reprends seulement, mais...fuck off, la guitare tu dois te sentir à l'aise avec, elle doit te donner envie de la prendre et de ne plus la lacher. [mode mylife off]
et puis comme dit plus haut si tu peux maintenant fais le car ta situation peut évoluer avec le temps et tu ne pourras peut être plus te le permettre avant quelques mois/années/décennies!!!
essaie la, achète la si elle te va et fais la miauler comme une jeune fille en fleur à son premier rdv!!!!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
melodymaker
Fumer tue
Manger on nous dis aussi que ça va nous tuer
Rouler trop vite, ben on nous arrêtes pour nous coller des prunes
Baiser, ben au mieux tu chopes la grippe aviaire , au pire .....

Bref y a plus que les grattes pour ce faire plaisir
Stïgmä_C
Attention post sans aucun interet

Si tu as les moyens de te payer la gratte que tu veux, fonce !
Et comme ca a été dis si d'aventure tu venait a t'en lasser, Gibson est une marque qui se revend bien

Perso je suis pas enorme fan de SG .. plus orienté Les Paul ( si si je vous jure ) Mais ca ca releve du personnel

Tu crois sincèrement que j'ai le nieveau de faire sonner un ZAKK Wylde comme Zakk Wylde ?

@SophetD : Fan de Confrontation/Rag'Narok ?
FunkPunk
Franchement si t'as les moyens et que t'as un bon feeling/confort avec cette guitare, ne te retiens pas et prends la !!
claudezac
Fonce, fais toi plaisir, tu n'en seras que plus motivé pour progresser.

j'ai commencé la guitare sur une Gibson LP Black Beauty Reissue de 72 qui appartenait à mon frère (en 1980) et je ne pense pas que j'aurai perseveré si j'avais commencé sur un modèle cheap de l'époque qui ne serait jamais resté accordé avec une action digne d'un lap steel...
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
SophetD
Stïgmä_Dïabölï a écrit :

@SophetD : Fan de Confrontation/Rag'Narok ?

Hey hey ^^, oui, effectivement, même si je regrette n'avoir pas plus le temps de jouer/rencontrer des personnes, j'adore toujours autant . Un connaisseur donc?
SophetD
claudezac a écrit :
Fonce, fais toi plaisir, tu n'en seras que plus motivé pour progresser.

j'ai commencé la guitare sur une Gibson LP Black Beauty Reissue de 72 qui appartenait à mon frère (en 1980) et je ne pense pas que j'aurai perseveré si j'avais commencé sur un modèle cheap de l'époque qui ne serait jamais resté accordé avec une action digne d'un lap steel...

Je suis d'accords dans ton cas, mais ce qui était vrai en 1980 ne l'est plus forcément aujourd'hui: le choix pour les guitaristes c'est agrandie de manière conséquente, et pour moins de 1000 euros, on ne se retrouve plus forcément avec des bouses infâmes/injouables. Mais c'est effectivement une bien belle guitare pour débuter
Je pense qu'il aura compris qu'il s'agit ici de se faire plaisir , mais l'ampli... l'ampli!
Je pense que le meilleur moyen pour t'en persuader est, qu'en magasin, tu essayes une SG std sur ton DA5, puis sur un petit ampli à lampes (du genre, blackheart 5W) et que tu t'aperçoives toi même de la différence...! Bon, là, tu n'auras que du clean, mais ça sera déjà un bon exemple.
Merci pour les réponses!

Je passe mon temps à écouter du Blues & du Rock 'N Roll, et depuis que j'ai une guitare j'arrive à jouer quelques riffs, et quelques solos, je trouve que c'est l'éclate totale!

Merci pour vos conseils, je crois que je vais commander la guitare lundi, au pire si elle ne me plait pas je peux toujours la renvoyer! Mais j'ai pesé le pour et le contre, et il n'y pas beaucoup de contre lol!

Pour l'ampli je verrai après les vacances, si jamais le son que j'obtiens avec le Vox DA5 ne me convient pas! Je pense déjà au Vox AC4 ou le Blackstar HT-5, j'ai lu leurs sujets respectifs et ils ont l'air très bien! Surtout que je ne joue pour l'instant que pour moi!

Encore merci!
Dazed And Confused
C'est dommage de commander une guitare comme sa.

Pourquoi tu ferais pas un tour dans les magasins. Même si tu n'as pas le niveau pour sentir les différences mais au moins poser tes mains sur la guitare, la sentir vibrer. Et puis le vendeur pourra te faire un démo.

Prend ton temps pour choisir ton instrument. Ce n'est pas parce que la SG te plait sur le papier qu'elle te plaira forcément en vrai. Essaye d'autres modèles. Choisi TA guitare surtout si tu souhaites la garder longtemps.

Choisir un instrument grâce à un forum c'est le meilleur moyen pour se planter.
alex sound
Moi aussi j ai commencé avec une Gibson SG STD , et je ne je regrette pas , même si maintenant je ne la joue pas trés souvent ;j ai commencé la guitare sur le tard (33ans , l age du christ ) et j ai bien conscience que je ne serais sans doute jamais un bon guitariste mais je prends énormement de plaisir à faire quelsque riffs , et c est le principal;
fais toi plaisir , on a qu une vie
claudezac
SophetD a écrit :
pour moins de 1000 euros, on ne se retrouve plus forcément avec des bouses infâmes/injouables. Mais c'est effectivement une bien belle guitare pour débuter

Tout à fait d'accord, la qualité et jouabilité des models "cheap" d'aujourd'hui est parfois hallucinante.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
De mon coté je suis assé partagé, j'ai commencé sur une guitare qu'on m'a donné, une folk jap, je me défoncé les doigts, les pulpes été eclatés mais j'adoré car c'était un challenge de sortir des truc de cette guitares.

Je tiré les cordes comme un malade, ma 1ére vrai guitare fut une "les paul standard plus" 2 ans après avoir commencé, je ne l'ai pas apparécié plus que ça par contre j'avais pas mal de jaloux autour de moi, je l'ai toujours 11 ans aprés c'est une de meilleures guitares. A la longue mes mains se sont vachement habitudé au manche collée, j'ai revendu mes 4 strats, je ne peux plus joué sur strat ou manche vissé, je ne ressent plus rien avec ( avis perso je précise )

Au mieux tu va te faire a la guitare et définir ton propre son à partir de celle ci ( ce qui semble le mieux mais cela reste une chose personnelle ) au pire au bout d'un moment elle te gonflera ( manche large, micros vintage, frette jumbo etc ...) et tu la revendra mais tu auras essayer, cela t'aura servis d'expérience pour affiné la jouabilité qu'il te faudrais sur un instrument.

Une sg ou une flying ne conviens pas à tous le monde, le manche ou l'ergonomie peut dérouter.

Par contre évite les amplis trop simple ou trop cheap, par contre un lampes total risque de te découragé au vue du volume de jeu, même les 5 watts envois, un bon transistor semble le mieux, mais là n'ecoute pas ton oreille à toi mais plutot les test des mecs du forum sur les amplis, car ton oreille n'arrivera pas forcement à déceler un transistor d'un bon transistor, c'est particulier, et eux en général, se retrouve souvent nombreux à dire du bien d'un meme amplis, fait des recherches.

Pour la guitare bon tu peux foncer, une gibson reste une valeur sure, une strat aussi, par contre évite le neuf à tout pris. L'occas reste le top en music.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...