Une Gibson après 4 mois de guitare?

Forum Gibson
Forum
  • Publié par
    Mr. Big
    le 09 Mai 2009, 12:08
Bonjour, ça fait un moment que je consulte ce forum (sans y participer jusqu'à aujourd'hui, mais j'ai besoin de conseils là), j'ai appris beaucoup de chose sur la guitare, et notamment sur les marques, les modèles, les finitions etc...

J'ai 22 ans et j'ai commencé la guitare il y a 4 mois (oui ça fait un peu tard), ma copine m'a acheté une Stratocaster pour noël. Je suis encore étudiant, chez mes parents, et je travaille pendant l'année (jobs étudiants) et pendant les vacances (intérim/usine) et j'ai envie de me faire plaisir en m'achetant une autre guitare...

Je suis un débutant, je joue quelques riffs, quelques solo (Highway To Hell, Knockin' On Heaven's Door, Californication... surement pas en rythme, certainement pas juste) mais je m'éclate vraiment et je me suis dis autant me payer une bonne guitare que je garderai longtemps!

Je me suis fixé un budget de 1000€, alors comme j'aime beaucoup Chuck Berry, Paul Kossoff, Angus Young, je me suis tourné vers Gibson, et pour ce budget là, il y a les Flying V, les Explorer et les SG.

Les Flying V et Explorer je me dis que je risque de me lasser, si c'est une guitare que je veux garder, et les micros ont l'air un peu trop méchant!

Du coup je me suis tourné vers les SG, la Standard et la '61 Reissue, niveau esthétique la '61 Reissue me plait beaucoup, et les micros Classic '57 me semblent très bien pour ce que je veux jouer, blues/rock (et que je peux la toucher à environ 1000€).

Voilà donc j'aimerai savoir si c'est complètement débile comme idée ou pas après 4 mois de guitare.

Merci d'avance!
___

Pour l'ampli j'ai un Vox DA5 qui est génial avec ma Strat', et pour jouer dans ma chambre en ce moment ça me convient parfaitement! Je verrai peut-être après les vacances pour le changer... Mais j'en suis suis super content.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha