Une guitare vintage = + de 20 ans?

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
un objet vintage, est une relique d'un temps révolu.
Il n'y a à priori pas de critère de valeur ni d'argent la dedans, juste la charge emotionnelle que l'on veut bien y mettre.
On a tous déjà rencontré des gens qui aiment s'habiller au puces, les brocantes et les surplus. ben ça leur coute moins cher et à eux ça leur plait plus (moins aux autres en général)
Combien coutait une airline en plastoc avant les white stripes ?
Les guitares vintage ne sont pas forcement bonne ni forcement chère.
comme dit plus haut Fender et Gibson ont connu leur age d'or avant leur rachat dans les années 60, délocalisation, changement de technique de cahier des charges et il se trouve qu'objectivement ça a pas servi la qualité, donc les guitares de la première époque, massivement utilisées pour forger l'histoire du rock et de la musique en général, ont peu à peu atteint un statut d'oeuvre d'art, et franchement je trouve ça normal .
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Reissue_62
Vintage sa veus simplement dire ancien, rien de plus, toutes les appelation merdique qui sont utiliser pour vendre plus cher la gratte ou je ne sais quoi sa ne veus rien dire.

Les fabriquants ont éfféctuer un travaille sur les guitaristes, ils boure le mou des gratteux avec des conneries, q'une relic est la meilleur guitare pour vous ! qu'une vintage de 90 vendu 2000 balles sonne bien mieux et est bien mieux q'une recente, bref du nimporte quoi, les guitares recente sont mieux point. Sa peut pas etre moins bien qu'une anciene, ils évoluent, ils changent des materiaux, des pieces mecanique, et l'eletronique bien sur, il ont des machines pour la découpe, des objets de mesure très précis.

Alors moi quand je vois des gens defendre le vintage quoi qu'il arrive, j'en deduis qu'il se sont fait manipuler, il sont devenu de simple consomateurs, materialiste, ils perdre leurs vrais bute qui etait a la base de jouer de la guitare, il s'attarde sur les guitare à avoir, les amplis qui (dechire), les 36 pedales à avoir, tous sa pour dire qu'il passe plus de temps à reflechir à leurs matos qu'a jouer de la gratte.

c'est ma conclusion, que personne ne se sentent insulté je dis juste mon avis, je pense comme sa, c'est se que j'en n'ai deduis en observant beaucoup de "jeune" gratteux (20 ans 30 ans voir 40) en 15 ans d'experience.

les gratteux de la 50 - 60 aine, ne sont en général pas du tout mais alors pas du tout, seul les générations plus récente se font avoir dans les filets du marketing.

tous sa pour dire que, les meilleurs gratte sont les récente, haute gamme bien sur, mais de toute maniere je pense que nous faisiont tous alusions aux grattes haute gamme sinon ce debat n'a pas lieu d'être.

desoler pour les fautes je me concentre sur le vif du sujet pour le moment !

je me paye un beschrelle aujourduit comme promis

à vous !
Doc Loco
Reissue_62 a écrit :
Les fabriquants ont éfféctuer un travaille sur les guitaristes, ils boure le mou des gratteux avec des conneries, qu'une vintage de 90 vendu 2000 balles sonne bien mieux et est bien mieux q'une recente,


Ah ils sont futés dis-donc, ils privilégient donc le marché de l'occasion au détriment de leurs ventes neuves. Sacrée tactique ça ...

Citation:
je me paye un beschrelle aujourduit comme promis

à vous !


Un vintage alors.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biloute
"c'etait mieux avant" + "j'ai pas connu" = Vintage !!

On est en pleine période de "c'etait mieux avant" et comme la moyenne d'age sur ce forum par exemple fait que presque personne n'a connu les guitares d'avant les 80's...

Boum ! Tout devient "Vintage" !!

La merde d'Aria des 70's : boum ! Vintage !
Les pelles d'étude de chez Fender (Lead/duo/Music Master/Mustang..) : boum ! Vintage !
Les grattes bas de gamme pourries des 70's/80's (Hondo, Samik, Young Chang...) boum ! Vintage !
etc...

meme les Squier sont Vintage

... d'ailleur je commence moi meme à devenir vintage ...
la guitare c'est de la merde !
joeydeedeemarky
pour moi,
vintage= quand la valeur marchande est supérieure ou égale ou neuf pour un objet recherché et ancien
sinon ,c'est occase...
bon ,ma définition vaut pas tripette mais j'essaie...
Biloute
mais c'est pas mal comme definition !!
la guitare c'est de la merde !
joeydeedeemarky
10:15 a écrit :
"c'etait mieux avant" + "j'ai pas connu" = Vintage !!

On est en pleine période de "c'etait mieux avant" et comme la moyenne d'age sur ce forum par exemple fait que presque personne n'a connu les guitares d'avant les 80's...

Boum ! Tout devient "Vintage" !!

La merde d'Aria des 70's : boum ! Vintage !
Les pelles d'étude de chez Fender (Lead/duo/Music Master/Mustang..) : boum ! Vintage !
Les grattes bas de gamme pourries des 70's/80's (Hondo, Samik, Young Chang...) boum ! Vintage !
etc...

meme les Squier sont Vintage

... d'ailleur je commence moi meme à devenir vintage ...



prejugé
la meilleure série l que j'ai essayé était une musicmaster (bon je sis pas dieu ,mais j'en ai touché quelques une....)
a l'instar des junior de chez gibson (ormis une que j'en parle pas car son proprio voudrait pas) sa percute et sonne grave de grave!
(et c'est physiquement explicable!)
Biloute
joeydeedeemarky a écrit :
prejugé
la meilleure série l que j'ai essayé était une musicmaster (bon je sis pas dieu ,mais j'en ai touché quelques une....)

non, époque.....

20 ans en arriere une Fender Lead par exemple, personne n'en voulait...
A la fin des 80's je trainais quasi tout les jours dans les magasins à Pigale,
Je me souviens bien chez American Grafitti & co des pelles accrochées au mur depuis mois qui ne partaient pas (dans les 2000 Frs à l'époque) parceque c'etait comme ça ! Personne n'en voulait, c'etait pas la mode DONC n'importe qui etait d'accord pour dire que c'etait des bouses (independament de la qualité de l'instru)
meme une Jazzmaster bloc inlay des 70's à 4000 balles ça interessait pas grand monde !
Il a fallut quelques années plus tard l'arrivée de kurt cobain pour que ça soit "cool" de jouer sur de vieille planches noisy ! Et plus récement on a refait le meme trip avec les white stripes & co.

Ce n'est pas une question de qualité d'instrument, une Fender bronco peut passer du statu de planche à pizza injouable au statut de ultime collectible qui sonne "vrai" et authentique et peu de temps par effet de mode !

Il y a peu de valeurs sures dans le "vintage" qui soient vraiment des objets de collection de maniere unanime et ce depuis plusieurs decenies (serie L, LP des 50's, etc...) le reste.. ça va, ça vient et le terme vintage échappe aujourd'hui totalement au coté qualitatif du bon vin auquel il se rapporte.
la guitare c'est de la merde !
Reissue_62
Doc Loco a écrit :
Reissue_62 a écrit :
Les fabriquants ont éfféctuer un travaille sur les guitaristes, ils boure le mou des gratteux avec des conneries, qu'une vintage de 90 vendu 2000 balles sonne bien mieux et est bien mieux q'une recente,


Ah ils sont futés dis-donc, ils privilégient donc le marché de l'occasion au détriment de leurs ventes neuves. Sacrée tactique ça ...

Citation:
je me paye un beschrelle aujourduit comme promis

à vous !


Un vintage alors.


Tu le fait expret je pense

si non, je te rapelle que c'est FENDER donc des guitare neuve il en vendent un paquets, des tactique compliquer mais qui fonctionne y'en n'a dans la societer et dans le monde de la gratte aussi, fender etant la marque la plus celebre au monde, leurs reputation n'est plus a faire, il n'ont pas besoins de faire de la pub a tout va pour vendre leurs nouveau models, les gens achete des vintage, car se son des fender en general ...

d'ou la fabriquation des reclic qui sont des fausse guitare d'ocasion, tu crois qu'il n'avais pas calculer tous sa -_- tous les moyen sont bon pour faire du blé tu sais.
Doc Loco
Reissue_62 a écrit :

Tu le fait expret je pense



Amusant, c'est exactement ce que je me disais au sujet de ton orthographe: "qu'est-ce qu'il doit passer comme temps à sciemment dépiauter ses mots et déstructurer ses phrases pour ne surtout pas être intelligible". C'est un style.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
imotep1975
Moi, je roule super 5 de 1986, ben elle fait pas vintage, elle fait juste poubelle...
lostever
Nan ... Ce n'est que le reflet de son esprit torturé à voir des stratégies de vente dissimulé là où il n'y en a pas ...
ledjembecestmal
Une guitare vintage porte la promesse pour le gogo moyen que "c'était mieux avant". Alors qu'il s'agit surtout d'une guitare comme on en fait plus maintenant.

Et vu les merdes qu'avaient l'air d'être par exemple les guitares d'entrée de gamme dans les 60's, c'est sûrement mieux pour certaines d'entre elles.

Après, qu'est-ce qu'un bon modèle vintage, quels sont les vrais instruments produits dans le passé et qu'on ne pourrait plus créer aujourd'hui, that's a fucking good question.
Jeune Freluquet
merci à tous pour vos réactions

il y a beaucoup de choses intéressantes qui ont été dites ici.
Ca m'éclaire un peu plus.

En ce moment sur guitare électrique...