Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Jackson pour 2013 : laquelle ?

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Madpeter
les nouvelles PRO series. Les Dinky sont faites au Mexique, et les Soloist en Indonésie apparemment. Mais les Strat-like ont toutes des Floyds.

Seul un modèle de RR en est dépourvu. Elles arrivent au compte goutte pour le moment.
http://www.jacksonguitars.com/(...)eries§ion=guitars
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
versus158
Faut taper dans l'occase ! A la limite pour ce prix la je rajouterais quelques billes pour une Horizon NT.... ccce se trouve à 700/800€ et c'est une autre gamme.....
Invité
Madpeter a écrit :
Mais les Strat-like ont toutes des Floyds.

C'est pénible ... je vois pas trop l'utilité, plutot des inconvénients ...
Invité
D'autres idées ?
sunak
  • #19
  • Publié par
    sunak
    le 07 Jan 13, 10:11
En fait, tu est un peu coincé.

Tu cherches une Super Strat sans Floyd. C'est quand même assez rare mine de rien car par définition, une superstrat, c'est une Strat avec pleins d'améliorations pour le confort et pour le jeu. Et comme à la base la Strat à un vibrato, la majorité des Superstrat améliorent le vibrato en mettant un vibrato type floyd.

Les formes de guitare à chevalet fixe, c'est majoritairement des "Les Paul", des "SG", etc ..

Si les rares soloist dans tes critères ne te conviennent pas, il ne reste pas trop de solution.

personnellement, si la forme de la superstrat te fait rêver, et que tu te désacorde pas toutes les dix secondes, un 'bon" floyd, c'est pas si mal.
Xeelee
Il y a eu dans l'ex série pro japonaise le modèle DK2T, qui était avec chevalet à cordage traversant... mais faut pouvoir tomber dessus en occasion...
Après effectivement sur un floyd correct ce n'est pas si sorcier, non ? Perso je reste accordé longtemps, je fais quelques corrections au fine tuner de temps en temps seulement.
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Sardaukar6
Salut,

Essaye de trouver une DKMGT en occase, c'est peut etre le meilleur compromis pour toi : MIJ et pas de floyd sur certains modeles.
The flame still burn
Invité
D'accord avec toi ... mais pour trouver une DK2T ou une DKMGT, il faut se lever tôt !
Madpeter
jf990224 a écrit :
D'accord avec toi ... mais pour trouver une DK2T ou une DKMGT, il faut se lever tôt !

En te levant trop tôt tu ne devais pas être trop réveillé visiblement
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Invité
SombreRomance a écrit :
Le Floyd est vraiment en trop?

Non, finalement, je me dsi que le floyd c'est pas vraiment un problème.
Merci pour ta proposition SombreRomance, mais tu es un peu loin de Belgique.
SombreRomance
J'ai pu voir que tu habitais Namur, j'habite à quelques km de la frontière Luxembourgeoise et m'arrive de devoir aller dans le Nord, et lorsque je prend le train, je passe justement par Namur, donc si jamais intéressé, sache que je peux m'y rendre aux alentours de Février, sinon, tant pis et bonne recherche!

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...