Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Jackson pour 2013 : laquelle ?

Forum Jackson
Forum
Invité
Salut tous,

Petit tour en boutique aujourd'hui ... j'ai flashé sur le look et sur les manches Jackson. 2013 sera donc l'année de l'achat ... mais avant ça, la réflexion.

J'étais plutot parti sur une SLATTXMG3-6 Soloist (http://www.thomann.de/be/jackson_slattxmg3_6_soloist_cb.htm), mais au toucher, aujourd'hui, j'ai pas vraiment craqué. Elle est très légère ... et fait un peu cheap. Je n'ai pas trop confiance dans ce modèle, en comparaison par exemple avec une KVXT King V qui fait son poids et semble bien équilibrée.

-> A votre avis, quelle Jackson 6 cordes, sans floyd, forme stratoide, les 6 mécaniques en ligne et dans un budget situé approximativement entre 500 et 700 € ?

Les micros ont peu d'importance dans mes critères de choix ... car ils peuvent se changer sans trop de soucis. Je cherche plutot une bonne lutherie, dont je ne me lasserai pas et faite pour durer.

Merci pour vos conseils.
sunak
  • #2
  • Publié par
    sunak
    le 28 Dec 12, 00:43
Salut, pour ma part je trouve la gamme Jackson en ce moment pas terrible, Les nouvelles serie Pro sont d'un esthétisme particulier, les series X et les serie 3 m'emballe pas des masses

C'était mieux avant ..
Pourtant je suis un Fan Addict des manches Jackson, mais en ce moment, avec la crise, la baisse des prix de l'occasion n'hésite pas à jetter un coup d'oeil aux anciens modèle d'occasion qui traine sur la toile
Madpeter
sunak a écrit :

Pourtant je suis un Fan Addict des manches Jackson, mais en ce moment, avec la crise, la baisse des prix de l'occasion n'hésite pas à jetter un coup d'oeil aux anciens modèle d'occasion qui traine sur la toile


+1 . regarde les SLSMG d'occaz (c'est du MIJ). La forme est celle de la SLATTXMG3-6 dont tu parles, mais le corps est en acajou/touche ébène. Par contre le manche est un speedneck donc plus fin que le "standard" Jackson, et comme elle est fine elle est légère malgré l'acajou. A essayer donc.

Sinon pour coller exactement à ta demande "Jackson 6 cordes, sans floyd, forme stratoide, les 6 mécaniques en ligne et dans un budget situé approximativement entre 500 et 700 € ", dans l'ancienne gamme (mais récente) ce n'est pas évident .
Les JS c'est du bas de gamme, et les Soloist US SLxT c'est 1100 minimum d'occaz

Une DK2T d'occaz ? mais c'est rare...et ça devrait tourner dans les 400€
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
versus158
Comme dit au dessus la nouvelle gamme Jackson c'est un peu cheap, la finition est ok mais le reste c'est pas folichon. L'occasion ca serait le top pour toi !
SLSMG, KE3....
sunak
  • #6
  • Publié par
    sunak
    le 28 Dec 12, 11:54
C'est d'ailleurs bizarre ce changement d'orientation, C'est un coup de Fender j'en suis sûr !!! dans 10 ans les Soloist ressemberont tout à des Télécaster

Et c'est forcement une Jackson que tu veut ? Car une LTD H-1000 ou MH-1000 ressemble pas mal a ce que tu recherche non ? Ou même certaine Ibanez
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    XoX
    le 28 Dec 12, 12:38
Quand je pense que j'ai loupé les séries Elite pour 990 euros, terrible, dommage cette série était limitée et maintenant introuvable!
Madpeter
XoX a écrit :
Quand je pense que j'ai loupé les séries Elite pour 990 euros, terrible, dommage cette série était limitée et maintenant introuvable!


un mag aux UK en a 2 neuves apparemment :
une RRT silver sparkle et une SL verte a 1200€

si tu veux -> MP
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Fenson66
sunak a écrit :
peut être celle-ci

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s


Laisse tomber , elle est super légère donc il va la trouver "cheap"
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Invité
Merci pour vos conseils.

J'ai pensé à de l'occasion, mais sur le marché belge on ne trouve pas grand chose.

sunak a écrit :

Car une LTD H-1000 ou MH-1000 ressemble pas mal a ce que tu recherche non ?

Oui, c'est mon 2eme choix.

Fenson66 a écrit :
sunak a écrit :
peut être celle-ci
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

Laisse tomber , elle est super légère donc il va la trouver "cheap"

C'était mon impression.
Peut-on dire que la légèreté est une signe de qualité / un avantage ?
milenko
jf990224 a écrit :
Peut-on dire que la légèreté est une signe de qualité / un avantage ?
Non, ça dépend de la construction, du contexte et de ce que tu recherches. L'inverse n'est pas valable non plus.

Faut tester, voir si ça sonne bien pour tes oreilles, puis voir si c'est confortable pour tes épaules, ton dos (et parfois ton ventre).

Trêve de conneries, les Jackson SLS sont des guitares qui me font rêver.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Madpeter
Fenson66 a écrit :
sunak a écrit :
peut être celle-ci

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s


Laisse tomber , elle est super légère donc il va la trouver "cheap"


on dira a Joe Duplantier qu'il joue sur une pelle de mer**** (mais pas moi hein)
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
  • #13
  • Publié par
    wabo
    le 28 Dec 12, 21:34
perso y'a les nouvelle serie à 700 euros voire 800 qui sont soit disant fait au méxique
Invité
wabo a écrit :
perso y'a les nouvelle serie à 700 euros voire 800 qui sont soit disant fait au méxique

Quel modèle ?
Madpeter
les nouvelles PRO series. Les Dinky sont faites au Mexique, et les Soloist en Indonésie apparemment. Mais les Strat-like ont toutes des Floyds.

Seul un modèle de RR en est dépourvu. Elles arrivent au compte goutte pour le moment.
http://www.jacksonguitars.com/(...)eries§ion=guitars
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...