doudule89 a écrit :
1/Bein la qualité ultime c'est l'acajou.
2/Pour le floyd, on peut pas trop décider pour toi ^^, c'est en fonction de ton jeux. Si tu te sert abituelement du vibrato, prend le, dans le cas contraire non.
3/Bein les design sont, des "dits" EMG donc de moin bonne qualité que des emg, donc a toi de choisir.
1- une découverte ça, l'acajou n'est pas le bois ultime loin de là, disons qu'il existe différents bois (acajou par exemple) de différentes variétés (nato ou acajou du honduras qui sont des exemples d'acajou), il peut y avoir de grande disparité entre les variété d'un même bois (par exemple l'acajou du honduras n'a pas grand chose à voir avec le nato sur tous les points, qualité comprise)
3- les micros ne sont pas des design, mais des EMG-ESP LH-300, et pour SltAN@XiXi, ça n'a rien à voir avec les emg hz, pas du tout la même qualité .
et je continu, je déconseil personnellement la plupart des modèle ltd inférieur à la série 400 (les fanatiques de ltd m'en excuseront), mais moi quand je vois un manche conducteur sur une guitare aussi peut chère, ça ne m'inspire pas énormément (le manche conducteur étant la jonction corps/manche la plus chère à réaliser et vaut mieux qu'elle soit de qualité, il ne faut pas oublier qu'avec cette jonction c'est le manche l'élément principal de la guitare), et je continu, le floyd, doit pas casser des briques comme la plupart des floyd sur les guitares dans ces tarifs, et pour finir les ailes en agathis, la bonne nouvelle c'est que grace au manche conducteur, l'agathis aura un moins grand impacte sonore que sur une autre guitare avec un manche collé ou vissé, mais bon après c'est l'ensemble que je ne trouve pas homogène et qui n'inspire aucune confiance (manche conducteur, ailes en agathis, floyd bof bof)
il y a à mon avis bien plus intéressant que ça et dans les mêmes prix.