Une LTD?

Forum LTD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
1 . Oui, des bois différent au caractéristiques différente.
Agathis / acajou / aulne. L'agathis est le + bon marché + fragile - conducteur, l'acajou et l'aulne + mieux haut de gamme pour sa tu te réfère au tonne d'autre guitare fabriquer dans ce matériaux. L'agathis est le bois le plus répandu en entrée et moyenne gamme pour les grattes mais ces propriétés acoustiques ne sont pas mauvaises tout dépend de la qualité de fabrication de ta gratte. Le plus important est la qualité de la touche avant tout.
2. La verison sans floyd c'est la m50 non? Le floyd est plus un gadget sur ce genre de gratte (pas vraiment performant) si tu ne t'en sert pas regarde les caractéristiques sans Floyd et opte pour un chevalet classique (de plus si tu na jamais changer les cordes sur un Floyd c'est pas évident la première fois!). L'avantage avec le Floyd et le système de blocage de corde c'est que ta gratte garde bien l'accord.
3. Ce ne sont pas des design ce sont les versions light des EMG 81 /85, il appel sa EMG HZ-4 il me semble, ce sont en fait des EMG 81 non actif c'est à dire que tu aura le bon vieux larsen qui va avec. L'avantage c'est que si dans 6 mois tu veut changer tes micros pour un "vrai" kit EMG 81/85 tu peut toujours le faire n'importe quel luthier te fait sa (ou si tu es bricoleur le montage est pas sorcier) et la tu gagnera en son.
FredEsp
Pour le créateur du sujet, essaye d'écrire correctement.
doudule89
1/Bein la qualité ultime c'est l'acajou.

2/Pour le floyd, on peut pas trop décider pour toi ^^, c'est en fonction de ton jeux. Si tu te sert abituelement du vibrato, prend le, dans le cas contraire non.

3/Bein les design sont, des "dits" EMG donc de moin bonne qualité que des emg, donc a toi de choisir.
Love is all!
The Warrior
doudule89 a écrit :

2/Pour le floyd, on peut pas trop décider pour toi ^^, c'est en fonction de ton jeux. Si tu te sert abituelement du vibrato, prend le, dans le cas contraire non.

3/Bein les design sont, des "dits" EMG donc de moin bonne qualité que des emg, donc a toi de choisir.

euh l'acajou, c'est pas vrai, enfin c'est subjectif ... question de gouts comme a peu pres tout ...

pour les EMG design, ben ils sont pas fabriqués par emg... et donc n'ont pas forcement grand chose a voir... et forcement si on en attend ce qu'on attend des EMG, on peut etre decu ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
rüleskiller
piouyec a écrit :
et juste une chose, ne me parler pas des shecter

elle est belle, elle sonne bien, MAIS LE MANCHE et L'action beurk! (jen ai asseyer plus qune.)

T'en a essayé une ok mais tous les manches ne sont pas les mêmes et l'action se regle !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Oct 2006, 21:13
doudule89 a écrit :

1- une découverte ça, l'acajou n'est pas le bois ultime loin de là, disons qu'il existe différents bois (acajou par exemple) de différentes variétés (nato ou acajou du honduras qui sont des exemples d'acajou), il peut y avoir de grande disparité entre les variété d'un même bois (par exemple l'acajou du honduras n'a pas grand chose à voir avec le nato sur tous les points, qualité comprise)

3- les micros ne sont pas des design, mais des EMG-ESP LH-300, et pour SltAN@XiXi, ça n'a rien à voir avec les emg hz, pas du tout la même qualité .

et je continu, je déconseil personnellement la plupart des modèle ltd inférieur à la série 400 (les fanatiques de ltd m'en excuseront), mais moi quand je vois un manche conducteur sur une guitare aussi peut chère, ça ne m'inspire pas énormément (le manche conducteur étant la jonction corps/manche la plus chère à réaliser et vaut mieux qu'elle soit de qualité, il ne faut pas oublier qu'avec cette jonction c'est le manche l'élément principal de la guitare), et je continu, le floyd, doit pas casser des briques comme la plupart des floyd sur les guitares dans ces tarifs, et pour finir les ailes en agathis, la bonne nouvelle c'est que grace au manche conducteur, l'agathis aura un moins grand impacte sonore que sur une autre guitare avec un manche collé ou vissé, mais bon après c'est l'ensemble que je ne trouve pas homogène et qui n'inspire aucune confiance (manche conducteur, ailes en agathis, floyd bof bof)

il y a à mon avis bien plus intéressant que ça et dans les mêmes prix.
DevilExper
Je savais pas que ESP était la référence point de vue manche traversant...

Et Ibanez ? Jackson ? ... ?

Aussi, les MH400 et autre (enfin je connais mieux celle-ci), n'est pas en manche conducteur/traversant, malheuresement pour toi, c'est un manche collé, mais qui apporte un bon sustain. L'effet "conducteur" n'est que par la présence d'un talon, pour ne pas avoir de problème d'accès aux aigus.

L'agathis veilli assez mal, en faite, c'est un bois ou l'on ne sait pas vraiment comme il évolura aux files de ans...

Je trouve ca un peu frustrant pour une gratte à 600$ d'être en agathis, franchement il aurait pu la faire en tilleul...

Mais le plus important c'est qu'elle te plaise. Si tu as les moyens du M/MH-400 et bien fait le, c'est un intrument de qualité, que des dixaines de membres de G.com on aquis, et ou aucuns d'entre eux ont en dis du mal.

Aller man, bonne quête
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
doudule89
Veuillez m'excusez, je me suis mal fait comprendre. J'ai voulu lui dire que parmis les bois qu'il proposait, l'acajou était selon moi le mieux. Mais c'est vrai que d'autre bois sont aussi voir mieu que l'acajou (souvent assez chaud d'ailleur a trouver sur des grattes de serie ^^).
Love is all!
piouyec
Ok, je vais faire plus attention a mon francais (clavier anglais). WOW PHOTO D<UNE PAGE AK SA.

Bon jai bien aimer la jackson DXMG mais, jai vu qu<il y avait des prob. avec les potars et avec le locker.

Donc la jai le choix entre

Godin Freeway classic trans blue (fabriquer a la main au canada, assembler au USA)

Une ibanez (ouf ya beaucoup de choix, jaime la plupart des manche,manque de budget pour prestige)

LTD m/mh

Jackson DXMG ou DKMG
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 12 Oct 2006, 07:55
Elle est superbe la Godin!!
La godin est de loin la plus polyvalente de tous les modèles que tu cite... Ta un choix assez large, pour résumé je dirais : Ibanez pour qualité/prix ; Godin pour polyvalence (le prix est également intéressant) ; LTD pour le style et le gros son. Et pour les jackson je me prononce pas je suis pas objectif la dessus.
Ayant un budget limité, je me suis pris une LTD mh-50 chez Milonga Music près de chez moi.

Prix liste 299€, remise de 30% !!

J'ai adoré le manche, je le trouve aussi facile que mon ancienne Ibanez que j'avais du payer 7000 F à l'époque.

Je l'ai testé sur un ampli et sur un Pod, c'est clair net et précis et pour le style que je joue (Metal) et l'utilisation que j'en fais (je ne joue pas en groupe) c'est top.

J'ai peu de recul pour juger sur la durée, mais là j'ai une excellente impression. J'ai hate de recevoir mon Toneport !!!
piouyec
Ok donc le je regardait les guitars mh-400nt(notrem)(TOM chevalet)

SPECS:
SET-THRU CONSTRUCTION SET-THRU = NECK-THRU ?
• 25.5” SCALE
• MAHOGANY BODY W/QUILTED MAPLE TOP
• 3-PIECE MAPLE NECK
• ROSEWOOD FINGERBOARD
• OFFSET BLOCK INLAYS W/MODEL NAME AT 12TH FRET
• EMG 81 (B) / 85 (N) ACTIVE PICKUPS
• VOLUME & TONE CONTROLS W/3-WAY SWITCH
• BLACK HARDWARE
• GROVER TUNERS
• EARVANA COMPENSATED NUT
• TUNE-O-MATIC BRIDGE W/STRING-THRU-BODY
• NATURAL BINDING ON BODY: WHITE BINDING ON NECK & HEADSTOCK
• 24 XJ FRETS

dsl caplock

En ce moment sur guitare électrique et LTD...