Une LTD?

Forum LTD
Forum
piouyec
  • Publié par
    piouyec
    le 07 Oct 2006, 23:42
WoW toute que le titre invocateur.

Ok bon je revien du magazin de music et je suis tomber en amour avec la ldt m-200fm.

http://www.espguitars.com/guitars_m.html (wow le look )

Mais bon le body est en agatis. Donc jaime bien le manche de la m-200
mais jai entendue dire que le agatis en mache traversant =merde .

Donc jai penser a la mh-400(mahogany emg81/85) ou la m-400. (alder emg 81/85)

Ok le probleme est que je ne les ai pas vue. Donc jai aucune idee de

1.Le bois, a t<il une influance sur la durer de vie dune guitar manche traversante.

2.Le manche de la m-200, ses le meme que la mh-400 ou la m-400

et bon jai marquer ltd m-200 dans le <<rechercher>> 800resultat..... pas grand chose la.

merci

m-200

piouyec
  • Publié par
    piouyec
    le 07 Oct 2006, 23:51
hmmm px cher un px la mh-400 mais bon.
piouyec
  • Publié par
    piouyec
    le 08 Oct 2006, 00:14
ok voila une mh-400

piouyec
  • Publié par
    piouyec
    le 08 Oct 2006, 00:21
m-400

piouyec
  • Publié par
    piouyec
    le 08 Oct 2006, 00:54
arreter de maider! .....
piouyec
  • Publié par
    piouyec
    le 08 Oct 2006, 05:51
up
La différence de prix entre les modèles 2xx et les 4xx chez LTD s'explique toujours par deux facteurs : Les micros (81/85 actif pour les 4xx et HZ (c'est une version des EMG 81/85 mais non actif) pour les 2xx) dont la principal différence entre ces deux types de micro est le bruit de fond (inexistant lorsque les micros sont actifs). Et le bois utiliser agathis pour les 2xx et aulne pour les 4xx, l'agathis est loin d'être minable à côté. Si j'avais un conseil à te donner se serait pour la différence de prix opter pour une m-200 et la monter avec un kit EMG actif (compte 180€ micro + pose) tu aura une bonne guitarre moins cher à l'acquisition que la M400 et performante pour cette gamme de prix et en prime ta une finition assez sympa (ce qui est rare dans les gammes 2xx chez LTD). Après pour la durée de vie c'est comme toutes les guitares à manche conducteur tant que tu ne la coince pas dans le plafond tu ne devrait pas avoir de problème (j'utilise une LTD type EX agathis depuis 7 an elle est toujours au top).
piouyec
  • Publié par
    piouyec
    le 09 Oct 2006, 05:13
merci SltAN@XiXi Beaucoup d'avoir pris ton temps

dautre avis ?
piouyec
et juste une chose, ne me parler pas des shecter

elle est belle, elle sonne bien, MAIS LE MANCHE et L'action beurk! (jen ai asseyer plus qune.)
ESP est LA référence pour les manches conducteurs. Les guitares LTD sont de bonne guitare en général pour les gammes de prix qui leur sont associer. Si tu cherche à avoir une gratte avec un son bien péchu et un sustain de fou pour moins de 1000€ (je sais plus combien sa fait en dollars canadien), LTD est la solution. Si j'en crois ta localité en plus tu devrais avoir accès au catalogue amérciain ESP (la distribution en France est plus réduite!). Fait un test chez ton revendeur en branchant une LTD (active EMG 81/85) sur un bon ampli en mettant un equalizer entre, si tu cherche un son puissant ya pas mieux...
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 09 Oct 2006, 14:39
Super look ces guitares en tous cas!
Invité
  • Invité
piouyec a écrit :
Tres belle celle-ci.
piouyec
http://img148.imageshack.us/im(...)5.jpg

Justement s<est elle que jai asseyer.Et elle que jai aimer
jai cree se post pour savoir
1.Ya t<il un dif entre le agatis,le mahogany et lalder
2.Et je prend la version sans floyd?
3.elle na pas EMG 81/85, juste des design
1 . Oui, des bois différent au caractéristiques différente.
Agathis / acajou / aulne. L'agathis est le + bon marché + fragile - conducteur, l'acajou et l'aulne + mieux haut de gamme pour sa tu te réfère au tonne d'autre guitare fabriquer dans ce matériaux. L'agathis est le bois le plus répandu en entrée et moyenne gamme pour les grattes mais ces propriétés acoustiques ne sont pas mauvaises tout dépend de la qualité de fabrication de ta gratte. Le plus important est la qualité de la touche avant tout.
2. La verison sans floyd c'est la m50 non? Le floyd est plus un gadget sur ce genre de gratte (pas vraiment performant) si tu ne t'en sert pas regarde les caractéristiques sans Floyd et opte pour un chevalet classique (de plus si tu na jamais changer les cordes sur un Floyd c'est pas évident la première fois!). L'avantage avec le Floyd et le système de blocage de corde c'est que ta gratte garde bien l'accord.
3. Ce ne sont pas des design ce sont les versions light des EMG 81 /85, il appel sa EMG HZ-4 il me semble, ce sont en fait des EMG 81 non actif c'est à dire que tu aura le bon vieux larsen qui va avec. L'avantage c'est que si dans 6 mois tu veut changer tes micros pour un "vrai" kit EMG 81/85 tu peut toujours le faire n'importe quel luthier te fait sa (ou si tu es bricoleur le montage est pas sorcier) et la tu gagnera en son.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...