Une ptite Pacifica 112 pour un ptit débutant ?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok, on va voir ça tout de suite ... Merci pour le tuyau !
zemouton, guitariste débutant...
Webmaster du site rockenstock.net
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    ano
    le 18 Aug 04, 15:10
Le Klown Du 57 a écrit :
Sad but true a écrit :
une pacifica est très bien pour commencer, pour l'ampli, un 20 ou 30 watts te suffieras pour commencer (surtout si tu joues dans ta chambre...)
ben je pense que s'il il te reste de l'argent si tu fais ce choix, tu pourrais penser à une pédale d'effet...
ou sinon tu prends une meilleur gratte (dans les 400€ et un ampli dans les 150 €...)
mais bon pour débuter vraiment c'est pas la peine de prendre une super gratte non plus...


+1 entièrement d'accord moi je dis si tu peux commencer avec une bonne gratte genre une bonne LTD ou une bonne Cort vasy tu te rendras vite compte que le plus chiant une fois que l'on sait jouer c la gratte parceque c ce qui ya de plus cher un ampli sa sachète doccaz ou quand ya des promos moi mon GX212 c un 120watts et je l'ai payé 260€ enfin ce n'est que mon avis.


Ah ben non!
Mieux vaut une gratte moyenne et un bon ampli
De toute façon la pacifica 112 est une très bonne gratte, et pas seuelement pour débuter, c'est une bonne gratte tt court
Nan sérieux les gars je plaisante le rapport qualité/prix est énorme !
C'est ce que tout le monde dit, en effet... Il parrait que c'est une bonne gratte surtout qualité/prix... Alors que demande le peuple ? Moi, mon choix est fait, ce sera celle-la...
zemouton, guitariste débutant...
Webmaster du site rockenstock.net
muse dementia
fonce sur la pacifica!! c'est du tout bon, ça fait un an que j'ai commencé l'électrique, j'ai celle là depuis le début et j'en suis plus que satisfait elle es vraiment bien (confortable, bon son, et pas chère!!)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    ano
    le 18 Aug 04, 15:29
zemouton a écrit :
C'est ce que tout le monde dit, en effet... Il parrait que c'est une bonne gratte surtout qualité/prix... Alors que demande le peuple ? Moi, mon choix est fait, ce sera celle-la...


Achete mon fils
Et pour l'ampli ce sera suivant tes goûts a toi, si tu pars sur un a transistor 30w c'est laaaaargement suffisant
Même s'il te vient l'idée d'avoir un p'tit groupe .
metalikalspider
j'te dirais bien que moi j'ai testé la pacifica qui semble pas mal et la squier fat strat, j'ai choisi la squier.
cette gratte est géniale. (345€ neuve)
sa te laisse 250€ pour l'ampli, sa se trouve un 80W d'occase, style spider I, c'est bien polivalent, mais j'ai peur que 250€ se soit un peu juste...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    ano
    le 18 Aug 04, 15:52
metalikalspider a écrit :
j'te dirais bien que moi j'ai testé la pacifica qui semble pas mal et la squier fat strat, j'ai choisi la squier.
cette gratte est géniale. (345€ neuve)


Ouaip' possible encore que .......mais bon y'a quasi 100€ de plus
ximou
  • #23
  • Publié par
    ximou
    le 18 Aug 04, 16:09
Matthew de Colour of fire utilise une telecaster il me semble, et son pote une gibson ...
mais bon, la pacifica est assez polyvalente pour jouer aussi bien Images of You que Robot Rock . A la limite pour robot rock tu devras rajouter des effets pour augmenter la distorsion ( ya qu'un double micro ) mais même sans, tu auras un bon son.


Hors sujet : Ce groupe tue ! Je les ai vu a Vienne et j'ai tout de suite accroché . A découvrir prochainement à rock en seine ...
Ouais... Enfin, bien sur, je veux pas me focaliser sur ce genre de sons... d'abord, préoccupons nous d'acheter une gratte et d'enchainer quelques accords... D'ailleurs, pensez-vous que c'est une bonne chose que d'aprendre tout seul ? Enfn, j'veux dire, sans prendre de cours
zemouton, guitariste débutant...
Webmaster du site rockenstock.net
Ben alors, qu'en pensez-vous ?
zemouton, guitariste débutant...
Webmaster du site rockenstock.net
wambo
  • #26
  • Publié par
    wambo
    le 01 Oct 04, 16:58
Bon , j'ai une ou 2 questions par rapport à la pacifica

que valent les micros ??? (ils sont comparrable à quoi ? histoire de se faire une idée)

Le manche est bon ?

la finition generale ?

à la place de demander pour quoi cette guitare est faite on va poser la question inverse , quel est le style de musique qui n'est pas abordable avec la pacifica 112 ?




Merci bien
le_calimero44
J'ai commencé la gratte par une yamaha pacifica 312 c'est la même que la 112, les finition un peu plus jolie...
Mon amplie à l'epoque etait un d'occasion, un Fender champion 110 de 25w transistor je crois.
Auquel j'avais rajouté un pedalier multi effet un zoom 3030 ...Et là je me suis après fait plaisir....

8 ans après j'ai une Gibson lp standard 2003 (recente)
Une tête Mesa boogie single rectifier (50 w lampe)
un cabinet mesa boogie 4x12 traditional (je l'attends)
et un multi effet Boss GT6

Vala...Comme quoi commencé par une yamaha peux mener... ;-)
Bon courrage...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
ALeX34
ouais c'est une super guitare ! C'est peut etre bete mais moi je l'ai preferé a un ibanez de 600 €!!!

donc pacifica !!!!!
spellbox
pareil, je dis viva pacifica !!!!!!!!!!
youki25
slt ze mouton

j'ai une pacifica 112 que je vends si ça t'interresse
je l'ai achetée neuve en fevrier 04,elle est donc en excelent etat.
c'est le modele corps naturel en aulne avec touche en erable
2 micro simple et un bouble
j'ai repeinds le pickguard en noir(blanc d'origine) avec les caches micros blanc....je la trouve plus belle comme ça
c'est dans les sons clairs qu'elle s'exprime le mieux(sons typé strat) et elle se defend pas mal en sons saturés grace a son humbukers....rajoute 1 ou 2 pedales et tu as LA polyvalence
si tu veux,je peux t'envoyer qq photos.....
rock'n'roll will never die(neil young)

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...