Une ptite Pacifica 112 pour un ptit débutant ?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
youki25
slt ze mouton

j'ai une pacifica 112 que je vends si ça t'interresse
je l'ai achetée neuve en fevrier 04,elle est donc en excelent etat.
c'est le modele corps naturel en aulne avec touche en erable
2 micro simple et un bouble
j'ai repeinds le pickguard en noir(blanc d'origine) avec les caches micros blanc....je la trouve plus belle comme ça
c'est dans les sons clairs qu'elle s'exprime le mieux(sons typé strat) et elle se defend pas mal en sons saturés grace a son humbukers....rajoute 1 ou 2 pedales et tu as LA polyvalence
si tu veux,je peux t'envoyer qq photos.....
rock'n'roll will never die(neil young)
Striff
La Pacifica c'est vraiment une très bonne guitare, j'ai commencé la guitare electrique avec la 112 y'a 1 an (j'avais deja fait 1 an de folk)et vraiment je me suis pas ennuyé. Le son clair est bien (claque un peu) les intermediaires sont moyens je trouve, et la saturation est bonne. Les harmoniques sortent bien. Et aussi, elle a un super equilibre quand tu joues debout, elle tombe pas du manche comme certaines ibanez de meme prix.
Servietski
Moi aussi j'envisage de m'offrir bientôt ma première gratte électrique après un an de folk. J'hésite entre la pacifica 112 et la cort x-2( peut-être x-6 à voir) qui est, dit-on, également d'un excellent rapport qualité/prix.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
fwesc
  • #33
  • Publié par
    fwesc
    le 20 Oct 04, 21:41
zwibir a écrit :
Moi aussi j'envisage de m'offrir bientôt ma première gratte électrique après un an de folk. J'hésite entre la pacifica 112 et la cort x-2( peut-être x-6 à voir) qui est, dit-on, également d'un excellent rapport qualité/prix.


franchement, c cell.e là ke je vé m'acheter, et je l'ai essayé sur un 30 watt marshall (je vé pi etre me l'ht aussi) et j'ai pas été déçu pas la sonorité...loin de là.
Servietski
Citation:
franchement, c cell.e là ke je vé m'acheter, et je l'ai essayé sur un 30 watt marshall (je vé pi etre me l'ht aussi) et j'ai pas été déçu pas la sonorité...loin de là.


Tu parle de la yamaha ou de la cort ?
fwesc
  • #35
  • Publié par
    fwesc
    le 20 Oct 04, 22:05
[quote="zwibir"]
Citation:

Tu parle de la yamaha ou de la cort ?


je parle de la cort X6

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...