Une ptite Pacifica 112 pour un ptit débutant ?

Forum Yamaha
Forums
Bonjour à tous et à toutes... Voila, j'aimerais me mettre à la gratte, mais comme beaucoup, je ne sais pas réelement quel matos choisir. Enfin, j'ai un peu cherché partout sur internet, et je me suis rendu compte que la Yamaha Pacifica 112 récoltait tous les suffrages qualité pour un prix très raisonnable... Qu'en est il de votre avis ? Me conseillerez-vous une autre gratte ? Et par quelle puissance d'ampli commencer (et puis quel modèle, pendant qu'on y est... ) Mon budget est entre 400 et 600 € max.

Merciii

zemouton
Sad but true
une pacifica est très bien pour commencer, pour l'ampli, un 20 ou 30 watts te suffieras pour commencer (surtout si tu joues dans ta chambre...)
ben je pense que s'il il te reste de l'argent si tu fais ce choix, tu pourrais penser à une pédale d'effet...
ou sinon tu prends une meilleur gratte (dans les 400€ et un ampli dans les 150 €...)

mais bon pour débuter vraiment c'est pas la peine de prendre une super gratte non plus...

édit: tu demandes un modèle d'ampli... j'ai un Carlsbro Kickstart 25 ( un 20 watts) qui est très bien... mais franchement prend une pédale d'effet (moi j'ai une ZOOM 505 II)
Le Klown Du 57
Sad but true a écrit :
une pacifica est très bien pour commencer, pour l'ampli, un 20 ou 30 watts te suffieras pour commencer (surtout si tu joues dans ta chambre...)
ben je pense que s'il il te reste de l'argent si tu fais ce choix, tu pourrais penser à une pédale d'effet...
ou sinon tu prends une meilleur gratte (dans les 400€ et un ampli dans les 150 €...)
mais bon pour débuter vraiment c'est pas la peine de prendre une super gratte non plus...


+1 entièrement d'accord moi je dis si tu peux commencer avec une bonne gratte genre une bonne LTD ou une bonne Cort vasy tu te rendras vite compte que le plus chiant une fois que l'on sait jouer c la gratte parceque c ce qui ya de plus cher un ampli sa sachète doccaz ou quand ya des promos moi mon GX212 c un 120watts et je l'ai payé 260€ enfin ce n'est que mon avis.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Cass lynyrd
Bin ouais ! La pacifica c'est pas mal !l'ampli bin... un 30W ! le marshall mg30dfx (qu'est vraiment pas mal pour la reverb et les effets) ou le line 6 spider II (les nouveaux existent en petite puissance, c'est surtout de la saturation !!)
Eclates toi bien !
choisis en fonction de ton style de musique rock - métal...
Sad but true
hard rock? pop rock? rock "british" ?

mais c'est sur que si tu peux te le permettre prends une bonne guitare... avec un risque que si ça ne te plait pas, tu te retrouves dans la m*rde...
quoique que si c'est une bonne gratte tule revendras plus facilement...
enfin on en est pas la
darktoto747
Regarde dans le forum guitare électrique, j'y vends un pack interressant pour toi
jerry garcia
salut zemouton si tu aime la forme strato prend la pacifica qui est une trés bonne gratte pour débuter et plus tard si tu veut tu pourras la vendrefacilement si ca ne te fend pas le coeur de te separer de ta prémiere gratte, sinon pour l'ampli si c'est pour jouer a la maison cherche d'occze un ptit 15w que tu pourras garder pour chez toi si tu achete plus puissant pour jouer en groupe . Sinon rempli ton profil , ta localité parce que si cela ce trouve il y a des forumeur prés de chez toi pres a t'aider
dabruishean
Moi j aicommencé avec une squier standart stratocaster (sous marque de fender ) et je peu te dire que c de loin la meilleur guitare pour commencé bien que la pacifiqua soit pas mal . d ailleur si tu veux n etant plus un debutant je peut te vendre ma squier si tu veux
kurtcobainaze
moi je viens juste de l'acheter ma pacifica et c'est génial en plus à mon avis elle est mieu que le squier car plus polyvalente et surtout il y a un humbruk
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
OK, ben après avoir pesé le pour et le contre de tout ce que vous venez d'me dire, je pencherai, dans un premier temps pour la Pacifica. Et pis niveau ampli, j'verrais bien... Dans un premier temps c'est plutot pour commencer cgez moi, maix très vite, j'aimerai répéter avec des potes... Donc je pense un de 30 W me parrait pas trop mal. C'est plutot pour du rock, style euh... comment dire... Colour of Fire, vous connaissez ? Ben voila, c'est mon style... Et je vais éditer mon profil, no problem (chui un ptit nouveau !)
jerry garcia
si tu joue en groupe rapidement alors cherche un 80w d'occaze genre peavey bandit
Mouais... C'est dans quel ordre de prix, ça, à peu près
zemouton, guitariste débutant...
Webmaster du site rockenstock.net
jerry garcia
d'occaze ca varie entre 150 et 300 euros, jallais te dire qu'il y en avait 1 a 150e a neully mais je vois maintenant que tu est sur mulhouse. sinon regarde sur les petites annonces ou sur audiofanzine.com Pour du neuf regarde sur l'allemagne, thomann.de, guitar24.de si tu connait pas ces sites tu va voir la defference de prix!!!!!!!!
Ok, on va voir ça tout de suite ... Merci pour le tuyau !
zemouton, guitariste débutant...
Webmaster du site rockenstock.net

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...