Une R8 en vacances en Floride...

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
2pattesnon a écrit :
fxdfxd a écrit :
non mais sans dec, c'est lourd. Le mec vient vous montrer sa (belle) LP, et donne un avis pour une fois honnête sans que ça dégouline de superlatif, et tout le monde lui tombe dessus, avec des comparaison foireuses. Ouais pour moins cher il aurait pu avoir une reissue de base, et pour encore moins cher, une copie par un luthier, et pour encore moins cher, une orville, et pour encore moins cher, une C77, et pour encore moins cher, une Harley Benton, mais je vois pas vraiment le rapport ?

-fx

+1
Les joies de G.COM

Un gars fait partager sa passion, et au final, il doit se justifier ... sur des pages et des pages de prises de bec.
Bientôt c'est plus un forum de guitariste, mais d'enragés
Avant celui là il y a eu historic makeover, bavarian makeover, les CC, Gibson 2015.
Il semble clair que Gibson déclenche les passions, mais ce qui reste dur à comprendre, c'est pourquoi tant d'agressivité ?
Le trip est passionnel il n'y a rien à justifier ou à argumenter.
Gibson, relic, ou pas, c'est pas grave, le plus important au delà des goûts à chacun, c'est que nous sommes tous liés par la passion de la guitare

+++ 1000

Saines et utiles réactions.
Et encore pouvais–rallonger l'anthologie de ces soutiens.

La mesure n'est pas qu'un terme de musique .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
benoi31
Oui c'est vraiment un problème en ce moment, il n'y a plus de place à la discussion raisonnable et au partage. Trop d'agressivité, ça me gave aussi, il faudrait une modération plus présente pour ce genre de choses.

Surtout quand quelqu'un se donne la peine de partager son expérience de manière pragmatique et raisonnée
rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le
Comme quelqu’un l’a sous-entendu plus haut, je connais effectivement bien les guitares. Cela fait presque 40 ans que suis dedans, et cela fait de nombreuses années que je suis attentivement le travail de Historic Makeovers.

Je ne pensais pas qu’un jour j’y enverrais une guitare. L’avoir fait n’était pas le caprice d’un mec plein aux as, c’était un acte mûrement réfléchi, préparé financièrement, et plus simplement un vieux rêve.

Sans vouloir vous raconter ma vie, il se trouve que ma situation actuelle ainsi que certaines circonstances, ont fait que les conditions qui me permettaient de le faire étaient réunies. Je sentais que cette possibilité était très limitée dans le temps, je savais que je ne le ferais qu’une seule fois dans ma vie, j’ai donc sauté sur cette opportunité et passé un coup de fil en Floride.

Et je me félicite de l’avoir fait, car avec le taux actuel dollar/euros, je n’aurais pas pu le faire aujourd’hui.

Enfin, pour ceux – apparemment nombreux - qui ne l’auraient pas encore compris, le but de HM est de refaire une LP Historic de façon à ce qu’elle soit le plus proche possible des originales.
Ça veut dire refaire la jonction corps/manche avec la bonne colle, changer le truss rod, changer la touche pour du Rio, utilisation des mêmes matériaux, vernis, techniques, que dans les années 50’s, et même le lettrage du n° de série derrière la tête - non, ce n’est pas Photoshop. Après, on choisit sa couleur, le niveau de relicage si on en veut un, le profil de manche, etc. Il suffit d’aller sur leur site pour avoir plus d’informations.

Salut à tous, et merci à ceux qui se sont réellement intéressés à ce projet.
rapideyemove
rhino a écrit :
Comme quelqu’un l’a sous-entendu plus haut, je connais effectivement bien les guitares. Cela fait presque 40 ans que suis dedans, et cela fait de nombreuses années que je suis attentivement le travail de Historic Makeovers.

Je ne pensais pas qu’un jour j’y enverrais une guitare. L’avoir fait n’était pas le caprice d’un mec plein aux as, c’était un acte mûrement réfléchi, préparé financièrement, et plus simplement un vieux rêve.

Sans vouloir vous raconter ma vie, il se trouve que ma situation actuelle ainsi que certaines circonstances, ont fait que les conditions qui me permettaient de le faire étaient réunies. Je sentais que cette possibilité était très limitée dans le temps, je savais que je ne le ferais qu’une seule fois dans ma vie, j’ai donc sauté sur cette opportunité et passé un coup de fil en Floride.

Et je me félicite de l’avoir fait, car avec le taux actuel dollar/euros, je n’aurais pas pu le faire aujourd’hui.

Enfin, pour ceux – apparemment nombreux - qui ne l’auraient pas encore compris, le but de HM est de refaire une LP Historic de façon à ce qu’elle soit le plus proche possible des originales.
Ça veut dire refaire la jonction corps/manche avec la bonne colle, changer le truss rod, changer la touche pour du Rio, utilisation des mêmes matériaux, vernis, techniques, que dans les années 50’s, et même le lettrage du n° de série derrière la tête - non, ce n’est pas Photoshop. Après, on choisit sa couleur, le niveau de relicage si on en veut un, le profil de manche, etc. Il suffit d’aller sur leur site pour avoir plus d’informations.

Nickel !

Ne t'inquiète pas, on l'avait presque tous bien compris ainsi .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
boom blues
totoleheron a écrit :
C'est toi qui est lourd moi j'ai l'impression que tout ca est bidon, expliques moi le numéro de série derrière la tête. C'est du photoshop?

Si tu veux reliquer pourquoi faire une touche dégueulasse et pas le reste?

http://www.vintageandrare.com/(...)50254

http://www.vintageandrare.com/(...)50127
heu ! la faut pas poussé ! le numéro de série est bien le même sur les 2 photos le vernis est satiné a l'ancienne (années 50 ' ) sur la 2eme photo , quand a la touche elle est en palissandre de rio qui a plus de 100 ans comme l'a expliqué RHINO , de plus l 'espèce de poudre blanche sur le manche c 'est pour la protéger ! j'ai eu la même chose sur le manche de ma télécaster custom 62 (mij) neuve, c'est parti avec le temps!
bursthouse
Rastacouair a écrit :
Le mec poste des photos de son projet sans faire chier personne = il se fait pourrir sur 10 pages. Normal.

Je comprends pourquoi je n'interviens plus sur ce forum d'un coup...

Tien c'est toi le fameux Rastacouair

On n'arrête pas de me dire que je suis toi depuis que je me suis inscrit

Pourquoi ?

C'est tous des fous ici ou quoi ?
mica51
  • Custom Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
bursthouse a écrit :

En plus on voit la floride au fond

Ca ressemble vachement a l'italie, la floride

-fx

Moi c'est Rio qui m'est venu a l'esprit, avec le Pain de Sucre, montagne mythique de Rio, mais j'ai pas vu de filles bronzées en string donc niette ...

Pour donner mon avis sur le projet, je trouve qu'il a eu la bonne démarche pour une simple et bonne raison, il connaissait sa guitare, c'est une pelle que tu kiffait avant le Makeover, et donc tous les details en plus de HM ne font que lui donner plus d'authenticité historique, j'aime bcp le binding, la touche bien sur, le galbe je le vois pas trop, et la couleur je suis pas fan des clowns burst, mais il rend pas mal sur cette table donc cool... les plastiques je les trouvais pas rose mais bon c perso...

Donc pour moi tu as très bien fait de te faire plaisir sur ce projet... profites en bien.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Madpeter
rhino a écrit :

Ça veut dire refaire la jonction corps/manche avec la bonne colle, changer le truss rod, changer la touche pour du Rio, utilisation des mêmes matériaux, vernis, techniques, que dans les années 50’s, et même le lettrage du n° de série derrière la tête

C'est pour moi ! Il faut dire que le nom "makeover" m'avait branché sur l'aspect visuel

Maintenant je comprend mieux la démarche (je parlais juste de changement de son quelques pages avant) et le travail effectué.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
rhino a écrit :

Salut,

Désolé si j'ai pu t'offenser mec, mais j'avoue que j'ai du mal avec le concept
Comme dit 50 fois, l'essentiel c'est que tu te sois fais plaisir avec TON fric!

Au delà des polémique j'ai trouve le cote reportage intéressant, c'est une facette de la guitare que je ne connaissais, je ne sais pas si vraiment de la lutherie ni comment l’appeler mais bon bref!

Apres je pense que c'est normal qu'il y ait des contradicteurs et des gens d'avis différents du tien, c'est le principe même d'un forum et dune discussion...

Le tout c'est d’éviter les invectives et les noms d'oiseaux!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
totoleheron
fxdfxd a écrit :

Autant pour moi, j'avais mal lu ton commentaire.
Le nouveau vernis fait mieux ressortir le numéro de serie, ou alors ils l'ont restampé histoire que ça se voit mieux. Oh ben tiens, comme sur une originale, comme c'est étrange !
Et donc, ou est le problème encore une fois ?

Oui, et quel rapport avec les gouts du monsieur qui a fait faire sa gratte justement suivant ses propres gouts ?

-fx

Le numéro est censé être restampé mais lorsque je compare avec les photos des originales que j'ai posté, pour moi la casse est différente.

Quant aux gouts du monsieur depuis le début il parle bien de reliquage tendant à rendre la guitare conforme aux modèles de l'époque, sauf que le modèle de l'époque ne ressemble pas au résultat présenté, donc je m'interroge et je ne comprends pas que personne ne voit ce que je vois en comparant deux photos.
Pire même il suffit d'aller sur le site d'Historic Makovers et de regarder les guitares du site dans la section burst, il y a un diaporama pour chaque guitare et de constater que le travail est différent.
http://www.historicmakeovers.c(...)urst/

_ le burst est beaucoup plus fin sur toutes les guitares
_ le vernis est systématiquement reliqué, ce qui me parait normal
_ le dos de la tête , du manche et du corps laisse toujours apparaitre le grain du bois ce qui n'est plus le cas ici
_ le lettering est conforme
_ l'incrustation de la touche est correctement posée

Ou le travail n'est pas conforme aux photos exposées sur le site, qui elles sont conformes aux originales, ou...

Du reste est-il normal d'avoir une table aussi marquée sur une R8. elle n'est pas censée être AAA?
Il y a une grosse trace noire à coté du sélecteur, deux traces à gauche près du chevalet et une tache à droite entre le pot de tonalité et la nervure centrale.
olivier064
Quand je lis ce topic je me dis que j'ai eu une chance (que je ne m'explique pas ) qu'on ne me tombe pas dessus avec mes dizaines d'achats , pire , au qu'on me félicite

C'est dommage qu'on soit pas tous logés à la même enseigne , en positif s'entend . On est là pour partager une passion , pas parler économie mais bon ça a déjà été dit.

Perso je suis tres content pour rhino qui realise un rêve , juste dégouté qu'il soit "gâché" ( je suis persuadé qu'il s'en fout des remarques des cons mais bon) par des posts de merde....

Et oui , la modération , quand c est pour certains sujets plus "rentables" est beaucoup plus presente(?) Le prenez pas mal hein la moderation , juste , et je sais que vous pouvez pas tout suivre , que là c est recurrent ce genre de souci de thread qui part en couille pendant 20 pages !

C'est (j'exagère à peine ) quasiment tous les jours...

Faite au mieux , merci à vous , et encore félicitations rhino!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
totoleheron
Moi c'est toi qui me fatigue.

Je poste des photos, j'argumente, et il me semble qu'il y a matière à. Je n'invoque pas la vierge marie, à 3500$ on doit pouvoir discuter d'un résultat il me semble.
olivier064
T'as pas compris que tout le monde ( ou presque ) s'en fout de tes remarques qui pourrissent le topic ??

Enfin si ça t'amuse.... De mon coté j'invite tout le monde à faire comme moi , et à te laisser parler tout seul . Tu te fatigueras avant moi / nous!

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
totoleheron
La preuve que tu n'es pas tout le monde, j'en suis désolé pour toi.
De toute façon j'ai fini.
lostever
L'aspect relic, tu peux le demander ou pas chez HM ....
  • Publié par
    Blobe
    le
bursthouse a écrit :

Bon voila je viens de faire économiser 20 pages de trollage à ce topic

Dieu a parlé
bursthouse a écrit :

J'avais posté ce message en page 8 en pensant avoir faits le tour des conneries qui pouvaient éventuellement être dites

Et évidemment, tout le monde s'en bat les burnes.
bursthouse a écrit :

Mais apparement j'etais en bien en dessous du niveau de connerie global de ce forum

Merci de ton apport d'ailleurs, ça débordait pas encore avant :-)

En ce moment sur guitare électrique...