rhino a écrit :
Comme quelqu’un l’a sous-entendu plus haut, je connais effectivement bien les guitares. Cela fait presque 40 ans que suis dedans, et cela fait de nombreuses années que je suis attentivement le travail de Historic Makeovers.
Je ne pensais pas qu’un jour j’y enverrais une guitare. L’avoir fait n’était pas le caprice d’un mec plein aux as, c’était un acte mûrement réfléchi, préparé financièrement, et plus simplement un vieux rêve.
Sans vouloir vous raconter ma vie, il se trouve que ma situation actuelle ainsi que certaines circonstances, ont fait que les conditions qui me permettaient de le faire étaient réunies. Je sentais que cette possibilité était très limitée dans le temps, je savais que je ne le ferais qu’une seule fois dans ma vie, j’ai donc sauté sur cette opportunité et passé un coup de fil en Floride.
Et je me félicite de l’avoir fait, car avec le taux actuel dollar/euros, je n’aurais pas pu le faire aujourd’hui.
Enfin, pour ceux – apparemment nombreux - qui ne l’auraient pas encore compris, le but de HM est de refaire une LP Historic de façon à ce qu’elle soit le plus proche possible des originales.
Ça veut dire refaire la jonction corps/manche avec la bonne colle, changer le truss rod, changer la touche pour du Rio, utilisation des mêmes matériaux, vernis, techniques, que dans les années 50’s, et même le lettrage du n° de série derrière la tête - non, ce n’est pas Photoshop. Après, on choisit sa couleur, le niveau de relicage si on en veut un, le profil de manche, etc. Il suffit d’aller sur leur site pour avoir plus d’informations.
Salut à tous, et merci à ceux qui se sont réellement intéressés à ce projet.