(une strat au son puissant) laquelle choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
[quote="pbxl"]jery .. c'est ton opinion .. pas la mienne .. je suis pas accroché au simples comme un intégriste .. [/quote]

+1
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
[quote="Manomaly"]
pbxl a écrit :
jery .. c'est ton opinion .. pas la mienne .. je suis pas accroché au simples comme un intégriste .. [/quote]

+1

Meme au prix de perdre Ce son caracteristique en position basse intermediaire ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
[quote="jery"]
Manomaly a écrit :
pbxl a écrit :
jery .. c'est ton opinion .. pas la mienne .. je suis pas accroché au simples comme un intégriste .. [/quote]

+1

pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
ben oui tuy perd un son mais tu en gagne d'autres ... très distincts...
je n'ai jamais dit que mon double splitté équivalait a un simple donc effctivement les positions intermédiaires n'ont pas le même son que les micros de base (qui soit dis en passant sont vraiment pas transcendantaux je trouve sur la highway) mais tu as d'autres sons ..
désolé ... je susi content comme ça...
Jim Morrison
Oui, une Fat Strat. Je viens justement de recevoir ma Lone Star (Strat équipée de deux Texas Special et d'un double Seymour). Je l'ai testée vendredi en répète sur mon Twin. Ca arrache bien. Juste ce que je voulais (guitare achetée via Internet à un gars au Texas pour 700 euros tout compris )
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
he ben dis donc vouv vous y conaissais kan meme !
je comprend pas tout pour les micros : eh oui je debute sur l'electrique depuis qq mois !
merci a tous je regardai les marques conseillées !
thanks
Fandango
C quoi ce conservatisme a 2 cts d'euros ? Pourquoi une strat serait plus ou moins belle en HSS ou en HSH qu'en SSS ? et pourquoi elle sont condamnées a avoir des vibrato retro ?
Dans ce domaine, je crois que tout est permis, a moins que j'ai raté une session de l'assemblée nationale votant l'interdiction
De maniére globale, je trouve le son des strats pas assez epais, meme en config HSS, ca manque un peu de corp quoi ! C'est pourquoi j'ai définitivement banni cet instrument, lui preferant une telecaster et une LP
we gonna groooooove
Mr Mano
[quote="jery"]
Manomaly a écrit :
pbxl a écrit :

+1

Oui désolé je suis un marginal de la strato, je le crie haut et fort JE BANDE EN VOYANT UNE STRATO EN HSS ET MEME AVEC UN FLOYD DESSUS VOILA! ET POUR CEUX QUE CA DERANGENT JE VOUS EM....!

et désolé pour ces personnes si mon avatar les dérangent...oh une strato double manche.... sacrilège!
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Faut pas s'enerver quoi

Alors je recapitule je suis un integriste de la Strato oui et alors tant que je force pas les autres y a pas de soucy je suis aussi un conservateur a 2 cts d'euros mais bon c'est mes gouts ne vous en deplaise
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Manomaly a écrit :
Ticouyon a écrit :
Pour avoir moi aussi essayé une Jimmie Vaughan, je peux te dire qu'elle sonne !!!!! C'est une de mes Fender préférées, et en plus elle n'est vraiment pas chère et conviendrait à ton budget !
Sinon je rejoins aussi Teddy et Beyssac sur les Amplis Fender: mes préférés aussi depuis quelques temps, et je ne suis pas un vieux qu'a de l'âge !
Avec une strat' ça sonne ya pas de doute, mais ça sonne très Fender c'est vrai !
Sinon avec ton Cube, la Jimmie Vaughn peut très bien s'en tirer je pense ! Donc à mon avis tu devrais chercher un peu de ce côté là !

Ticouyon ton avatar me dérange

Ouais mais je ne le changerais pas tout de suite ! et toc !
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
En ce qui me concerne, pour moi aussi une strat c'est trois simples bobinages, et un vibrato standard, mais si on veut une strat un peu plus moderne, le coup du double et du floyd, ça le fait grave quand même !
Et le mec de mon avatar nous le prouve sans arrêt !
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
faut dire que je suis pas trop shedder ,je suis un peut pattaud ,je prefere les bons vieux blues a des truc comme satriani ou que sais je encore.

Mais je comprends tout a fait que ce soit un jouet redoutable pour certain,chacun ses gouts ,mais quand meme une Bonne strato 3 simples avec un son clair magique Miamiam .

Fandango quand tu dis que pour toi la Strat manque de corps tu peut expliquer ?
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
je vends une strat montée en EMG 81/S/S comme neuve dans tes budgets, contact moi si tu veux
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Mr Mano
Ticouyon a écrit :
Manomaly a écrit :
Ticouyon a écrit :
Pour avoir moi aussi essayé une Jimmie Vaughan, je peux te dire qu'elle sonne !!!!! C'est une de mes Fender préférées, et en plus elle n'est vraiment pas chère et conviendrait à ton budget !
Sinon je rejoins aussi Teddy et Beyssac sur les Amplis Fender: mes préférés aussi depuis quelques temps, et je ne suis pas un vieux qu'a de l'âge !
Avec une strat' ça sonne ya pas de doute, mais ça sonne très Fender c'est vrai !
Sinon avec ton Cube, la Jimmie Vaughn peut très bien s'en tirer je pense ! Donc à mon avis tu devrais chercher un peu de ce côté là !

Ticouyon ton avatar me dérange

Ouais mais je ne le changerais pas tout de suite ! et toc !

Grrrrr... !!
Mr Mano
Ticouyon a écrit :
En ce qui me concerne, pour moi aussi une strat c'est trois simples bobinages, et un vibrato standard, mais si on veut une strat un peu plus moderne, le coup du double et du floyd, ça le fait grave quand même !
Et le mec de mon avatar nous le prouve sans arrêt !

+1 000 000
Je dirai même le mec de notre avatar

En ce moment sur guitare électrique...