(une strat au son puissant) laquelle choisir

• Publié par
    iraebor
    le
voila je compta m'acheter une nouvelle guitare electrique dici qq mois !
j'aimerais avoir la pureté d'un son fender et sa maniabilité aussi !
c'est a dire un manche facile a utiliser !

j'ai un pote qui a une fender strat standard que je trouve bien !
voila seulement j'aimerai rester dans ce style la mais avec un son plus puissant c'est possible !
est ce k'on pourrait me renseigner !
ps ( j'ai un budget de 600 € )

merci d'avance
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
Ecoute sans pour autant vouloir parler à sa place ... Doc Loco a reçu recemment une Strat' mexicaine signature Jimmie Vaughan et n'en dit que du bien, notamment concernant le son qui pulserait plus que les strat' standard. Si tu connais les Fabulous Thunderbirds ...ce son devrait te mettre sur la voie .. en tout cas ...ça correspondrai au budget puisque Doc a chopé la sienne à 500 €uros Fdpi ...

JYPY
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut!!
Bon! Je vais enfoncer une porte ouverte mais si tu veux la pureté du "son" et la maniabilité Fender il te faut une strat et un ampli...Fender
Enfin je prêche pour ma paroisse.J'ai toujours juré et ne jure que par la strat
J'ai bientôt 56 balais et je sais que seuls les cons ne changent pas d'avis
Je fais partie des vieux qu'ont de l'âge . Je persiste et signe
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
beyssac a écrit :
Salut!!
Bon! Je vais enfoncer une porte ouverte mais si tu veux la pureté du "son" et la maniabilité Fender il te faut une strat et un ampli...Fender
Enfin je prêche pour ma paroisse.J'ai toujours juré et ne jure que par la strat
J'ai bientôt 56 balais et je sais que seuls les cons ne changent pas d'avis
Je fais partie des vieux qu'ont de l'âge . Je persiste et signe

je suis entièrement de ton avis... mais j'ai aussi bientôt 56 balais
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
  • Publié par
    iraebor
    le
merci .
le probleme cé ke j'ai pas d'ampli fender
j'ai un CUBE de roland qui ma l'air quand meme pas mal
je regarderai pour vaughan !
scanlan75018
hum pas trop d'accord sur le plan gratte fender + ampli fender...

à la fin ca sonne trop fender... et plus du tout le reste...

bon moi les amplis fenders je suis pas hyper fan en fait (ca sonne trop brillant et claquant)
ces deux caractéristiques étant celles également des grattes stratoides, si tu cumules les deux, ca devient difficile à maitriser...

en plus les amplis fender ils n'en font pas cadeau...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
scanlan75018 a écrit :

bon moi les amplis fenders je suis pas hyper fan en fait (ca sonne trop brillant et claquant)
ces deux caractéristiques étant celles également des grattes stratoides, si tu cumules les deux, ca devient difficile à maitriser...

c'est une question de goût... moi j'ai une Strato assez "douce"... une Telecaster est plus claquante...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Si tu cherches une Strato au son puissant tout en gradant le son de la Strat prends des Surfeur 64 ce sont des antiquity de chez Duncan vraiment bien en plus tu as LE son de la Strat serie L des meilleur années.
Sinon tu peut aussi choisir des micro surbobiné que lindy Fralin propose ou alors aller jeter un eoil chez Vand-Zant ,Rio Grandé qui sont parrait il tres bien .
Tu vois tu as l'ambarras du choix .

Et puis si tu ne trouve pas la Strat equipé avec les bons micros alors rien ne t'empeche de te les changer ulterieurement .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mr Mano
    le
pour une strat au son puissant je te conseillerais une Fat Strat, son double en position chevalet te permettra d'atteindre sûrement la puissance recherchée.
M@no
Karadoc
Pour avoir moi aussi essayé une Jimmie Vaughan, je peux te dire qu'elle sonne !!!!! C'est une de mes Fender préférées, et en plus elle n'est vraiment pas chère et conviendrait à ton budget !
Sinon je rejoins aussi Teddy et Beyssac sur les Amplis Fender: mes préférés aussi depuis quelques temps, et je ne suis pas un vieux qu'a de l'âge !
Avec une strat' ça sonne ya pas de doute, mais ça sonne très Fender c'est vrai !
Sinon avec ton Cube, la Jimmie Vaughn peut très bien s'en tirer je pense ! Donc à mon avis tu devrais chercher un peu de ce côté là !
Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
Ticouyon a écrit :
Pour avoir moi aussi essayé une Jimmie Vaughan, je peux te dire qu'elle sonne !!!!! C'est une de mes Fender préférées, et en plus elle n'est vraiment pas chère et conviendrait à ton budget !
Sinon je rejoins aussi Teddy et Beyssac sur les Amplis Fender: mes préférés aussi depuis quelques temps, et je ne suis pas un vieux qu'a de l'âge !
Avec une strat' ça sonne ya pas de doute, mais ça sonne très Fender c'est vrai !
Sinon avec ton Cube, la Jimmie Vaughn peut très bien s'en tirer je pense ! Donc à mon avis tu devrais chercher un peu de ce côté là !

Ticouyon ton avatar me dérange
jypyone
teddy111 a écrit :
scanlan75018 a écrit :

c'est une question de goût... moi j'ai une Strato assez "douce"... une Telecaster est plus claquante...

je profite de la tribune qui m'est offerte Ted' ... j'ai eu pendant 3 ans une télécaster de 1980 que j'utilisait sur mon Twin reverb (gamelle Orange JBL) et quelle ne fut pas ma deception car j'avais un son aigrelet, étriqué au possible avec beaucoup trop de clareté tant est si bien que bien que j'aimais son manche j'ai dû m'en séparé ... t'en penses quoi comme ça à brule pourpoint ?
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Manomaly a écrit :
pour une strat au son puissant je te conseillerais une Fat Strat, son double en position chevalet te permettra d'atteindre sûrement la puissance recherchée.
M@no

Ben oui, tout simplement !
pepeblues
scanlan75018 a écrit :

Ben ,forcément Fender+Fender,ça ne sonne pas Gibson+Marshall, c'est
un choix qu'on fait en connaissance de cause!
Quant aux amplis Fender trop brillants et claquants, tu n'as qu'à voir
un Hot-Rod et tu changeras d'avis.
Pour ce qui est de leur prix,ils sont corrects tenant compte qu'il s'agit
d'amplis à lampes.
Pour faire tous les sons possibles,ou bien tu diversifies ta gamme guitares
+ amplis ou tu utilises des amplis Style Line 6 qui peuvent(qu'ils disent)
reproduire à peu près tous les sons.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Ticouyon a écrit :
je suis du meme avis

En ce moment sur guitare électrique...