Une strat pour faire du metal c'est possible ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daniels Jack
rien de lus simple pour te répondre! Moi je revendrait l'épiphone car il n'y a pas plus polyvalent que la hss !!! Sur une strat normale tu pourrait mettre un hotrail en micro aigue pour jouer du metal mais sur celle la ya juste a mettre des bon micro a la limite!! Et quoi de plus simple pour démontrer que c'est possible que de citer des pointires comme sepultura, iron maiden, cryptopsy, opeth, marduk, nile et j'en passe, pour te montrer que c'est possible!
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)
damarus
Citation:
et opeth??? a la base le leader jouait sur uen strat

pas à la base non... à la base base c'est bc rich( éééhh ouai), jackson RR1(longtemps), sg, lespaul etc..puis strat ( parfois) mais aujourd'hui principalement PRS custom24 et parfois lespaul....

la strat il s'en sert rarement..mais c'est surtout le laney qui fait le gros son hein

pourquoi pas ne pas prendre une fat strat??comme ça t'as un double
Perfect Tömmy
Tom Delonge a écrit :
Malmsteen a une strat, non? en plus en SSS...

Oui, mais ce ne sont pas des micros simple bobinage standard, ce sont des Di Marzio...
Tom Delonge
c'est bien ce que je pensais mais je n'etais pas sur des micros... merci pour l'info
Daniels Jack
Citation:
pas à la base non... à la base base c'est bc rich( éééhh ouai), jackson RR1(longtemps), sg, lespaul etc..puis strat ( parfois) mais aujourd'hui principalement PRS custom24 et parfois lespaul....

Le gratteu d'opeth joue beaucoup avec la strat, mais il n'enregistre pas avec, ya juste a regarder les live... Un live a montréal est disponible sur le net, et un moment il s'amuse mem a comparer son son avec celui du deuxième guitariste...normal, va comparer une disto de jackson a une de strat..
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)
Frthsvn
Trauma a écrit :
l'un des gratteux de Cryptopsy a une Strato.

oui avec un double en chevalet
Steel Virgin
zanmato a écrit :
C est possible mais c'est dommage parcequ'à la base ce sont des guitares pour les solos et tu l'exploiteras mieux en jouant des solos

C'ets bien connu qu'il y a pas de solo dans le metal
Puilpuil
Un des guitaristes d'Obituary joue en fat strat...C'est dire que tu peux jouer du lourd avec une strat.

Mais bon l'ampli fait beaucoup aussi.
"L'air tu peux pas le toucher... ça existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim. "
:D :D :D

[Jean-Claude Van Damme]
ShaiShai
puilpuil a écrit :
Un des guitaristes d'Obituary joue en fat strat...C'est dire que tu peux jouer du lourd avec une strat.

Mais bon l'ampli fait beaucoup aussi.

on ne le dira jamais assez ...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
j'ai ça:

branché dans ça:

et je fais du metal avec ça, tu peux me faire confiance
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
†...JoW@MaMieNoVa...†
Daniels Jack a écrit :
Citation:

Le gratteu d'opeth joue beaucoup avec la strat, mais il n'enregistre pas avec, ya juste a regarder les live... Un live a montréal est disponible sur le net, et un moment il s'amuse mem a comparer son son avec celui du deuxième guitariste...normal, va comparer une disto de jackson a une de strat..

une disto de guitare, c'est bien .............
virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le
pourquoi mettre un double, pas obligé du tout, tu mets un JB junior de chez Seymour duncan , ça sonne trente fois mieux que le 81 ou 85 de chez Emg, tu peux laisserle tout en SSS, ni vu ni connu. Y'a quatre ans je parlais avec le chanteur de Vader, qui avit ça, il avait juste une MT2 qu'il balançait dans un ampli de puissance, donc pas de preamp, sauf la metal zone en quelque sorte et j'ai rarement entendu un son aussi monstreux et c'etait une strat.
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
Une strat lone star!

Avec les micros qu'il y a dessus crois moi tu peut faire du métal! (Merci le Seymour duncan pearly gate + en chevalet )

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
francoix
zanmato a écrit :
C est possible mais c'est dommage parcequ'à la base ce sont des guitares pour les solos et tu l'exploiteras mieux en jouant des solos

Ca fait du bien dès le matin!!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
scarre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    scarre
    le
merci pour toutes ces reponses , donc en resumé c'est possible avec de bon micro, maintenant quel modele acheter avec une budget de 1000 euros . j'ai vu de bonne critique sur la jimie vaughan(le frere) c'est le haut de gamme mex , highway 1 , standard usa , deluxe . j'ai vu chez thomann une american deluxe hss pour 999 euros . est ce que le double dh-1 envoi bien ??
Darkouninet
Perfect Tommy a écrit :
Une Strat' peut tout a fait convenir pour faire du métal (cf. Maiden, Sepultura...). L'important est certes d'avoir un ampli approprié, mais aussi que les micros de la guitare ait un grain et un niveau de sortie adaptés... Les Strat' HSS sont un bon choix, et si les micros de base te paraissent un peu faiblards, tu peux toujours les changer pour des EMG ou des Di Marzio, par exemple...

heuuuuuuu pour sepultura tu peux me dire quand est ce qu ils ont utiliserune strat??????????????

En ce moment sur guitare électrique...