Une strat pour faire du metal c'est possible ???

scarre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    scarre
    le
bonjour a tous

est ce qu'avec une strat hss on peux faire du metal , ou plustot la polivalence elle va jusqu'ou (exemple de groupe) , car j'ai une epiphone
les paul montee en emg , c'est parfait pour le metal pour moi , mais pour le son pur strat c'est pas ça et comme je ne peux pas garder les deux ?

merci pour vos réponses .
Goremageddon
Si j'me trompe pas le gratteux d'Iron maiden a une strat donc je ne voit pas pourquoi toi tu ne pourait pas en faire autant avec la tienne
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
francoix
Les strats ont longtemps servi des groupes de hard, mais il vaut mieux choisir sa strat en l'occurrence notamment au niveau des micros.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
justman76
soulflydeath a écrit :
Si j'me trompe pas le gratteux d'Iron maiden a une strat donc je ne voit pas pourquoi toi tu ne pourait pas en faire autant avec la tienne

et opeth??? a la base le leader jouait sur uen strat, alors que c'est du death métal....et du rock progressif aussi...
mais on peut faire du death avec uen strat, a condition d'avoir un bon ampli derriere....c'est surtout l'ampli qui donne le son....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
bien sur que tu peu faire dui métal avec une strat...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
surtout avec une config hss.
Goremageddon
j'avait pas vu en plus elle est hss ben chez emg il me semble il font un kit 85/SA/SA ce qui donnerait une bonne pattate a ta gratt' (attention si ta gratt' coute moin chere que le kit sa n'a aucun intéré enfin pas trop quoi )
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Perfect Tömmy
Une Strat' peut tout a fait convenir pour faire du métal (cf. Maiden, Sepultura...). L'important est certes d'avoir un ampli approprié, mais aussi que les micros de la guitare ait un grain et un niveau de sortie adaptés... Les Strat' HSS sont un bon choix, et si les micros de base te paraissent un peu faiblards, tu peux toujours les changer pour des EMG ou des Di Marzio, par exemple...
DOCTOR D
les doigts dans le nez et avec des micros simples... il suffit juste que tu aies un bon ampli qui envoie la sauce

D'ailleurs des bons simples avec un ampli qui envoie = son riche et nuance au grain interessant (et non trop compresse...)
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
C est possible mais c'est dommage parcequ'à la base ce sont des guitares pour les solos et tu l'exploiteras mieux en jouant des solos
Tom Delonge
Malmsteen a une strat, non? en plus en SSS...
l
ShaiShai
scarre a écrit :
bonjour a tous

est ce qu'avec une strat hss on peux faire du metal , ou plustot la polivalence elle va jusqu'ou (exemple de groupe) , car j'ai une epiphone
les paul montee en emg , c'est parfait pour le metal pour moi , mais pour le son pur strat c'est pas ça et comme je ne peux pas garder les deux ?

merci pour vos réponses .

si tu dois sacrifier l'une pour avoir l'autre, il se peut que tu regrettes !
l'idéal sera que tu puisses garder les 2...
vends un membre de ta famille ! un qui sert à rien..genre petite soeur ou peu importe
Daniels Jack
rien de lus simple pour te répondre! Moi je revendrait l'épiphone car il n'y a pas plus polyvalent que la hss !!! Sur une strat normale tu pourrait mettre un hotrail en micro aigue pour jouer du metal mais sur celle la ya juste a mettre des bon micro a la limite!! Et quoi de plus simple pour démontrer que c'est possible que de citer des pointires comme sepultura, iron maiden, cryptopsy, opeth, marduk, nile et j'en passe, pour te montrer que c'est possible!
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)

En ce moment sur guitare électrique...