Une strat pour faire du metal c'est possible ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darkouninet
Perfect Tommy a écrit :
Une Strat' peut tout a fait convenir pour faire du métal (cf. Maiden, Sepultura...). L'important est certes d'avoir un ampli approprié, mais aussi que les micros de la guitare ait un grain et un niveau de sortie adaptés... Les Strat' HSS sont un bon choix, et si les micros de base te paraissent un peu faiblards, tu peux toujours les changer pour des EMG ou des Di Marzio, par exemple...

heuuuuuuu pour sepultura tu peux me dire quand est ce qu ils ont utiliserune strat??????????????
DOCTOR D
scarre a écrit :
merci pour toutes ces reponses , donc en resumé c'est possible avec de bon micro, maintenant quel modele acheter avec une budget de 1000 euros . j'ai vu de bonne critique sur la jimie vaughan(le frere) c'est le haut de gamme mex , highway 1 , standard usa , deluxe . j'ai vu chez thomann une american deluxe hss pour 999 euros . est ce que le double dh-1 envoi bien ??

tu peux prendre l'une de celles que tu sites, ce sont de bons instruments J'aurai, compte tenu des tes objectifs, une preference pour la Standard ou la Deluxe, qui offrent un son et un jeu plus "modernes" que les deux autres de ta liste, et qui te permettront de faire du metal "finger in the nose"
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le
moi je comprends pas pourquoi une strat pour faire du metal, chacun ses gouts soit...mais bon avec toutes les grattes de forme strat qui existent, dont la plupart sont faites pour ce style de musique pourquoi aller se faire chier avec une strat qui d'ailleurs d'un pur niveau lutherie n'a rien d'extraordinaire?
scarre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    scarre
    le
faut pas s'enerver , je recherche la polivalence jusqu'au metal , en passant par le blues rock hard , avoir un son clair christalin et une bonne disto voila .
lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le
y a Blade, G&L, Tom Anderson, etc, etc...
DOCTOR D
lo123 a écrit :
moi je comprends pas pourquoi une strat pour faire du metal, chacun ses gouts soit...mais bon avec toutes les grattes de forme strat qui existent, dont la plupart sont faites pour ce style de musique pourquoi aller se faire chier avec une strat qui d'ailleurs d'un pur niveau lutherie n'a rien d'extraordinaire?

ça n'engage que toi le son d'une Strat (pas uniquement Fender du reste) est surement 1000 fois plus "magique" et interessant que celui de nombre d'autres modeles dits "metal" au son ultra compresse (et sans saveur), qui sortis des accords de quinte sonnent comme des raquettes de tennis, meme avec une super lutherie...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
JenovaD.E.A.T.H
je confirme que ma strat a un son énorme du moment qu'elle est branchée dans un gros ampli. Jai un (on le saura) DM super disto en chavalet, un fender texas custom en central et DM evo en manche le tt en hors phase (je crois je suis pas sur). Et de la polyvalence en veux tu en voilà:
pos1: (très) gros son
pos2: le son de la telecaster ni plus ni moins (et oui!!)
pos3: LE son de le stratocaster (faire du funk avec ca tue je confirme)
pos4: entre la pos2 et 3, très précis et claquant ne pardonne aucune erreur
pos5: un son très fluté tourné vers le shred evidemment

Tout ca pour dire que ceux qui disent qu'une strato c'est fait pour le blues ou pour les papis sont vraiment des petits (censored)! La strat c'est la guitare électrique la plus polyvalente qu'on puisse faire. Jai joué avec des gars qui avaient des esp montée en emg. Ben je rigolais bien ils avaient pas beaucoup de patate (aah emg la légende des jeunes qui croient que c'est les micros les plus puissants) comparés a moi (a ampli égal= mesa).
pareil pour jackson et ibanez (très bonnes grattes cependant).

La question n'est pas de savoir si une fender peut faire du métal (andreas kisser de sepultura joue dessu des questions?) mais plutot dou vient ce son unique

Voilà c'était mon coup de gueule car jai trop entendu que esp/emg c'était le meilleur truc et que fender c'était des guitares de tapettes.
Darkouninet
Mattias Eklundh a écrit :
je confirme que ma strat a un son énorme du moment qu'elle est branchée dans un gros ampli. Jai un (on le saura) DM super disto en chavalet, un fender texas custom en central et DM evo en manche le tt en hors phase (je crois je suis pas sur). Et de la polyvalence en veux tu en voilà:
pos1: (très) gros son
pos2: le son de la telecaster ni plus ni moins (et oui!!)
pos3: LE son de le stratocaster (faire du funk avec ca tue je confirme)
pos4: entre la pos2 et 3, très précis et claquant ne pardonne aucune erreur
pos5: un son très fluté tourné vers le shred evidemment

Tout ca pour dire que ceux qui disent qu'une strato c'est fait pour le blues ou pour les papis sont vraiment des petits (censored)! La strat c'est la guitare électrique la plus polyvalente qu'on puisse faire. Jai joué avec des gars qui avaient des esp montée en emg. Ben je rigolais bien ils avaient pas beaucoup de patate (aah emg la légende des jeunes qui croient que c'est les micros les plus puissants) comparés a moi (a ampli égal= mesa).
pareil pour jackson et ibanez (très bonnes grattes cependant).

La question n'est pas de savoir si une fender peut faire du métal (andreas kisser de sepultura joue dessu des questions?) mais plutot dou vient ce son unique

Voilà c'était mon coup de gueule car jai trop entendu que esp/emg c'était le meilleur truc et que fender c'était des guitares de tapettes.

C est le deuxieme! je demande a voir quand andreas kisser a jouer sur une fender?! moi je veux bien croire tout le monde mais je l ai jamais vu avec une fender...[/b]
Mr Wilson
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
les single coils, même de très bonne qualité, finissent par souffler beaucoup trop à partir d'un certain niveau de saturation; ça fait un chhhhhhh très medium, complètement envahissant, vraiment pas agréable, qui masque complètement le grain

pour un son metal classique (années 70, début années 80) ça passe, pour obtenir les sons actuels, surcompressés, faut des double-bobinage, bien couillus en plus

on peut pas dire "la strat c'est OK pour le metal" sans préciser de quel type de metal on parle; 'fin c'est mon avis hein
(+1 !)
Darkouninet
inner self a écrit :

c est de suelle epoque cette photo parsque moi je l ai toujours vu avec une jackson!
Perfect Tömmy
Citation:
on peut pas dire "la strat c'est OK pour le metal" sans préciser de quel type de metal on parle; 'fin c'est mon avis hein

Voilà pourquoi je pense qu'en plus d'un ampli adapté il est nécessaire de changer les micros si on veut faire autre chose que du Blackmore....

Concernant Andreas Kisser je confirme avoir vu un clip assez récent de Sepultura dans lequel il jouait d'une Strat', et je crois qu'elle avait un humbucker en position manche. Bon, ce n'était qu'un clip, mais quand même...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Cacahuète a écrit :
le metal c'est nul... ya rien de professionnel la dedans.. ocune precision aucune sensibilité.. la chanson du boulet au coeur de pierre par excellence

ahhhh on peut pas parler de metal sans qu'un crétin vienne la ramener
belle tete de vainqueur
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
oops j'avais pas vu que c'était un stupide troll, ça sautait aux yeux pourtant :/
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Darkouninet
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Voilà pourquoi je pense qu'en plus d'un ampli adapté il est nécessaire de changer les micros si on veut faire autre chose que du Blackmore....

Concernant Andreas Kisser je confirme avoir vu un clip assez récent de Sepultura dans lequel il jouait d'une Strat', et je crois qu'elle avait un humbucker en position manche. Bon, ce n'était qu'un clip, mais quand même...

he c est plutot recent, c est normal alors je me suis arreter a scizophrenia et morbid vision alors mes references sont vielles.

En ce moment sur guitare électrique...