Mattias Eklundh a écrit :
je confirme que ma strat a un son énorme du moment qu'elle est branchée dans un gros ampli. Jai un (on le saura) DM super disto en chavalet, un fender texas custom en central et DM evo en manche le tt en hors phase (je crois je suis pas sur). Et de la polyvalence en veux tu en voilà:
pos1: (très) gros son
pos2: le son de la telecaster ni plus ni moins (et oui!!)
pos3: LE son de le stratocaster (faire du funk avec ca tue je confirme)
pos4: entre la pos2 et 3, très précis et claquant ne pardonne aucune erreur
pos5: un son très fluté tourné vers le shred evidemment
Tout ca pour dire que ceux qui disent qu'une strato c'est fait pour le blues ou pour les papis sont vraiment des petits (censored)! La strat c'est la guitare électrique la plus polyvalente qu'on puisse faire. Jai joué avec des gars qui avaient des esp montée en emg. Ben je rigolais bien ils avaient pas beaucoup de patate (aah emg la légende des jeunes qui croient que c'est les micros les plus puissants) comparés a moi (a ampli égal= mesa).
pareil pour jackson et ibanez (très bonnes grattes cependant).
La question n'est pas de savoir si une fender peut faire du métal (andreas kisser de sepultura joue dessu des questions?) mais plutot dou vient ce son unique
Voilà c'était mon coup de gueule car jai trop entendu que esp/emg c'était le meilleur truc et que fender c'était des guitares de tapettes.
C est le deuxieme! je demande a voir quand andreas kisser a jouer sur une fender?! moi je veux bien croire tout le monde mais je l ai jamais vu avec une fender...[/b]