Upgrade d'une Squier

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Newsquier a écrit :
Stratmatt, qu'est-ce qu'il faut mettre comme vibrato à 50 euros, sachant que c'est un vibrato à 2 vis, un peu comme sur les US ?


Ouaip ca c chiant, chez Rockinger ya que du Gotoh ou Wilkinson a plus de 100 euro, chez Stewmac y'en a mais bon la le port ca fait mal.

Apache a écrit :
enfin moi je vois pas trop l'interet de mettre de l'argent dans quelque chose qui coute le prix des modifs?
c'est comme si tu prends une R8 que tu vas jackyiser


Ouai a part que la on parle pas de jackyser une gratte qui en a pas besoin, mais d'ameliorer une gratte qui en a besoin. Ca fait quand meme une grosse difference.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Apache
Strattmatt tu trouves qu'une R8 n'as pas besoin d'etre améliorée?

René
  • #17
  • Publié par
    René
    le 28 Jan 03, 14:31
crosstown traffic a écrit :
faire des modifs sur un squier ca sert a rien ... c'est comme faire de la chirurgie esthetique sur un boudin de 120 kilos y a trop de boulot pour avoir quelque chose de correct


T'es un peu excessif là quand même LOL. Si ilaime sa gratte je trouve qu'il a raison de la garder et de l'améliorer. Par exemple, j'ai acheté une Epi 335 y a pas longtemps. On sait que les micros sont bof bof la-dessus. Toutefois, je vais changer les mécaniques avant parque ça, s'est vraiment nul. Les micros, y sonnent quand même eux. Tout est donc une question de proportion dans l'upgrade.
StratMatt
Apache a écrit :
Strattmatt tu trouves qu'une R8 n'as pas besoin d'etre améliorée?



Par rapport a une Squier evidemment que non.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Apache
ah ouais d'accord...
Newsquier
[quote="[ terb_ ]
Newsquier tu utilises quel micro le plus, et tu aimes quoi comme type de son strat ? (noms de gratteux ou groupes) qu'on t'aide à choisir parmis tout ce qui se fait comme micros[/quote]

C'est très variable. En ce momemnt, je suis le plus souvent en position 4 (manche + central) car je joue pas mal de blues. Mais je joue aussi souvent sur le micro chevalet pour un gros son en rock.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
blackbird
Et bien Newsquier on a la meme gratte, a trois mois pres donc je suppose que sur la tienne les mecas posent pas de probleme non plus, le chevalet je le trouve correct, et encore je le colle pas contre le corps. Changer les micros c'est pas mal du tout, j'ai changé le chevalet pour la disto parce que c'etait le plus important et que mon micro manche (vu que je m'en sers pratiquement qu'en clair) est tout a fait correct sinon. Après c'aurait ete bien de tous les changer mais ca me servirait pas et j'ai pas la thune
Frunk
  • #22
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Jan 03, 18:18
Bah moi aussi j'ai la même achetée dans les mêmes eaux, et c'est vrai qu'elles sont biens ces petites grattounes, et c'est vrai aussi que le plus faiblard des micros est le chevalet, les autres c'est pas de la bombatomickitutout, mais ça sonne !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Newsquier
C'est vrai, les micros manche et milieu ne sont pas mauvais, par contre, je trouve le micro chevalet un peu brouillon lorsque je force sur le volume. Côté mécanique, ma Squier demande un petit accordage avant chaque séance mais ne se désaccorde pas en jouant. Il faut cependant préciser que je me sers très peu, voir pas du tout, du vibrato. Donc, en réfléchissant bien, le montage d'un bon micro chevalet serait peut-être salutaire.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Henner
Moi je serai toi je changerai le vibrato par un Gotoh style Fender vintage avec les pontets en tole(c'est pas gravé Fender désolé!)replique exacte des Fender mais à 45 euros env.donc faut voir si ton vibrato actuel a le mème ecartement entre chaque vis de fixation! et pour les micros vu que tu joue du blues et du rock moi j'opterais pour des Tex-Mex à145 euros env.le set de 3,sur la jimmy Vaughn Strat c'est ce qu'il y a et ça marche du tonnerre! Total :190 euros env. pour un résultat flagrant!...et économique!
StratMatt
La je suis assez d'accord avec Henner
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Newsquier
Henner a écrit :
Moi je serai toi je changerai le vibrato par un Gotoh style Fender vintage avec les pontets en tole(c'est pas gravé Fender désolé!)replique exacte des Fender mais à 45 euros env.donc faut voir si ton vibrato actuel a le mème ecartement entre chaque vis de fixation! et pour les micros vu que tu joue du blues et du rock moi j'opterais pour des Tex-Mex à145 euros env.le set de 3,sur la jimmy Vaughn Strat c'est ce qu'il y a et ça marche du tonnerre! Total :190 euros env. pour un résultat flagrant!...et économique!

Ca me semble en effet très intéressant. mais est-ce que le vibrato est un deux vis ou six vis ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Henner
C'est un 6 vis mais je crois qu'ils ont en référence le mème modèle en 2 vis ,faut demander à ton revendeur et regarde le catalogue avec lui pour être sûr qu'il se trompe pas de caractéristiques, ça arrive souvent!
Henner
Celui dont je t'ai parlé est le GE 101T ou 102T à 45 euros ,avec les pontets en tôle de largeur 11,3mm comme Fender et fixation par 6 vis !
Effectivement ceux à 2 vis de fixation les mod.OGE 1088 ont des pontets de 10,8mm de large ,mais t'inquiète pas cela doit aller quand mème,le plus important c'est de voir la largeur entre les vis de fixation de ton bloc tremolo, donc 2 sur ta Squier,sur les catalogues de référence Gotoh que j'ai vu, tu as tous les schemas avec les côtes de dessinées,pour être sûr de pas se gourer!Sinon si tu veux mettre le GE 101 T tu n'as plus qu'as percer 4 trous suplémentaires!
fenderjeff
ça m'embeterait de percer les 4 trous en plus dans la gratte, meme si j'ai deja rebouché et repercé les 6 trous sur ma 1ere copie strat (vibrato mal placé d'origine)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare et Squier...