Upgrade d'une Squier

Forum Squier
Forum
Newsquier
J'ai acheté voici un an une Squier Strat Standart neuve qui me donne toute satisfaction, au point que je n'envisage pas de la remplacer dans l'immédiat. Mon ampli est un Ibanez TB 25 R qui sonne correct et j'utilise un multieffet Zoom GFX 707 que je trouve plutôt moyen. Je joue principalement du rock et du blues et j'aimerai bien upgrader un peu ma guitare ou mon matériel en général.

D'après vous, que dois-je remplacer en priorité sur ma Squier en restant raisonnable côté prix (pas question de mettre 350 euros de pièces sur une gratte qui coûte 330 euros neuve) ? Les conseils de ceux qui ont upgrader une Squier ou une Strat en général sont les bienvenus

Les réflexion du genre "Squier, c'est de la merde" ou "achète toi une vraie guitare", je les attend et je m'en passe volontier.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Sam Trangelo
Moi je te conseille de changer tes micros, c'est ce kil y a de mieux a faire sur une suier je pense (je vois pas koi modifier d'autre)...
Tu peux en changer un seul pou l'instant, je mettrai a ta place un Duncan (100 euros) je connais ps le nom du micro, ah vieillesse qd tu nous tiens... lol
Mais bon regarde, 3 mics a 80 ou 100 euros... ou meme 2 ca fé la moitié du prix de ta gratte... enfin a toi de voir...
Ciao
StratMatt
50 euro de vibrato avant tout !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Newsquier
Merci Shakin, sympa, je retiens ta proposition.

Vibrato, plaque, micros et méca, ca fait tout de même un paquet de pognon, non ? et ca me semble peut-être un peu trop^cher par rapport au prix de la guitare? Qu'en penses-tu ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Frunk
  • #5
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Jan 03, 14:12
StratMatt a écrit :
50 euro de vibrato avant tout !


Bah c'est vrai que le vibrato est lège mais bon, quand on y touche pas il tient le coup !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Apache
  • #6
  • Publié par
    Apache
    le 28 Jan 03, 14:14
pkoi pas economiser pour autre chose?

non je dis pas ca méchament
mais 50e de vibrato 150 de micros etc etc

tu mets 300 dans une std mex, le general sera mieux.
enfin c'est ce que je ferais
Frunk
  • #7
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Jan 03, 14:14
Tu peux toujours attendre de tomber sur un gars qui vend ses anciens micros strat pour pas trop cher, je sais pas si ça vaut le coup de prendre des micros neuf et de competition !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Apache
  • #8
  • Publié par
    Apache
    le 28 Jan 03, 14:15
shakin, les micros mex ils sont deja mieux, et pis le vibrato et tout aussi, moi je dis dnas l'ensemble, je prefere un tout homogene std mex que foutre du fric dans une squier qu'un jour ou l'autre il voudra changer
StratMatt
shakinguitar a écrit :
Frunk a écrit :
StratMatt a écrit :
50 euro de vibrato avant tout !


Bah c'est vrai que le vibrato est lège mais bon, quand on y touche pas il tient le coup !

Frunk


c'est pas pour la tenue mais pour le son


Excatement

Apache a écrit :
pkoi pas economiser pour autre chose?

non je dis pas ca méchament
mais 50e de vibrato 150 de micros etc etc

tu mets 300 dans une std mex, le general sera mieux.
enfin c'est ce que je ferais


OK si la gratte en question n'a pas besoin de modif, ce qui n'est pas le cas d'une Std Mex. Sa Squier avec un nouvo vibrato aura un meilleur vibrato que la Std Mex d'origine. Une Std c tout aussi bon pour le billard, meme si a la fin des modifs elle est mieue que la Squier.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Apache a écrit :
shakin, les micros mex ils sont deja mieux, et pis le vibrato et tout aussi, moi je dis dnas l'ensemble, je prefere un tout homogene std mex que foutre du fric dans une squier qu'un jour ou l'autre il voudra changer


Ya riend d'homogene dans une Std Mex !! Le vibrato est une vrai eponge a son !! Tu as tout a gagner a le changer.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Newsquier
Apache a écrit :
pkoi pas economiser pour autre chose?

non je dis pas ca méchament
mais 50e de vibrato 150 de micros etc etc

tu mets 300 dans une std mex, le general sera mieux.
enfin c'est ce que je ferais


C'est vrai Apache, mais j'aime vraiment cette guitare. C'est ma première guitare après 25 ans d'arrêt de la musique.

Shakin, est-ce que tu as des références de micros pas trops chers et qu'on trouve facilement en occase pour ce que je joue (blues et rock) ?

Stratmatt, qu'est-ce qu'il faut mettre comme vibrato à 50 euros, sachant que c'est un vibrato à 2 vis, un peu comme sur les US ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Apache
enfin moi je vois pas trop l'interet de mettre de l'argent dans quelque chose qui coute le prix des modifs?
c'est comme si tu prends une R8 que tu vas jackyiser

pour ceux qui connaissent pas www.thejackytouch.com
zero the hero
moi je suis d'accord avec shakin.
Si cette guitare te plais vraiment pourquoi ne pas l'upgrader en changeant seulement le necessaire. meme si c'est un investissement (micros + vibrato) tu trouveras ta guitare et ton son amélioré et y a de grande chance qu'elle sonne mieux qu'une mex sans modif
faire des modifs sur un squier ca sert a rien ... c'est comme faire de la chirurgie esthetique sur un boudin de 120 kilos y a trop de boulot pour avoir quelque chose de correct
StratMatt
Newsquier a écrit :
Stratmatt, qu'est-ce qu'il faut mettre comme vibrato à 50 euros, sachant que c'est un vibrato à 2 vis, un peu comme sur les US ?


Ouaip ca c chiant, chez Rockinger ya que du Gotoh ou Wilkinson a plus de 100 euro, chez Stewmac y'en a mais bon la le port ca fait mal.

Apache a écrit :
enfin moi je vois pas trop l'interet de mettre de l'argent dans quelque chose qui coute le prix des modifs?
c'est comme si tu prends une R8 que tu vas jackyiser


Ouai a part que la on parle pas de jackyser une gratte qui en a pas besoin, mais d'ameliorer une gratte qui en a besoin. Ca fait quand meme une grosse difference.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur guitare et Squier...