Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Upgrade Jackson SDX Adrian Smith

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
j'ai check les frettes elles sont bien implanter , je vais peut être essayer de la baisser encore peut être un tour ou deux , je sais pas combien ca baisse pour un tour au pire je remonterais , le vibrato Floyd spécial ne m'inspire pas comparer a un original ca fait ferraille mou , est ce qu'un Schaller lockmeister se monterais a la place niveau écartement ?
comment fait t'on pour importer des images du PC ?,
Fenson66
harlock73 a écrit :
j'ai check les frettes elles sont bien implanter , je vais peut être essayer de la baisser encore peut être un tour ou deux , je sais pas combien ca baisse pour un tour au pire je remonterais , le vibrato Floyd spécial ne m'inspire pas comparer a un original ca fait ferraille mou , est ce qu'un Schaller lockmeister se monterais a la place niveau écartement ?
comment fait t'on pour importer des images du PC ?,


Checké avec un fret rocker ? Parce que ça se voit pas forcément à l'oeil nu.

C'est 0,5mm par tour de vis il me semble.

Sinon oui, le FR Special est pas top qualité, c'est le moins qu'on puisse dire.
Question dimensions, ce sont les mêmes , un Lockmeister prend parfaitement la place d'un FR Special.

Sinon pour importer des images il y a un outil intégré au forum :

Photo
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
xpack
  • #17
  • Publié par
    xpack
    le 08 Feb 22, 17:11
Salut,

Le Vibrato Schaller était la prochaine étape de changement prévue quand le Floyd special serait mort. MAIS, j'ai revendu la Jackson recemment car la touche trop plate ne me convient pas finalement ( Je préfère mes Strat Squier Deluxe...)

Pour Les frises sur les MI j'avais ajouté des cales de deux dixièmes sous chaque pontets de MI.

D'ailleur, je viens de recevoir ma nouvelle Squier neuve que je vais transformer en Bombe bébé
Slash-36
Fenson66 a écrit :
Sinon oui, 2mm c'est relativement haut


Pour un Mi grave c'est relativement standard plutôt
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

harlock73
xpack a écrit :
Salut,

Le Vibrato Schaller était la prochaine étape de changement prévue quand le Floyd special serait mort. MAIS, j'ai revendu la Jackson recemment car la touche trop plate ne me convient pas finalement ( Je préfère mes Strat Squier Deluxe...)

Pour Les frises sur les MI j'avais ajouté des cales de deux dixièmes sous chaque pontets de MI.

D'ailleur, je viens de recevoir ma nouvelle Squier neuve que je vais transformer en Bombe bébé


Ah oui je me souviens avoir vu l'annonce il y a peu de temps ,ou puis je trouver ses cales ?
Le Floyd spécial j'ai changer la fixation de la tige par une Floyd original ainsi que la tige ,ses deux pièces d'origine a côté des original font vraiment cheap ,puis je changer d'autre pièce ou ça vaut pas le coup ?
J'aime beaucoup cette petite guitare et ayant pas les moyens de la us .
Ou aviez vous trouver la plaque de fixation manche aussi ?

Manche et floyd


Floyd
Fenson66
Slash-36 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Sinon oui, 2mm c'est relativement haut


Pour un Mi grave c'est relativement standard plutôt


Question de point de vue. Sur ce type de guitare on est dans la tranche haute.

xpack a écrit :
Pour Les frises sur les MI j'avais ajouté des cales de deux dixièmes sous chaque pontets de MI.


Là on est dans la question de l'adaptation du radius entre pontets et touche.
J'ai jamais eu de FR Special mais un OFR a un radius de 16 sans cale, ce qui correspond au radius nécessaire à cette guitare.
Donc à moins que ce soit différent pour le FR Special, il n'y a pas besoin de cales.
Et dans le cas contraire ça voudrait dire qu'ils montent un FR inadapté...

Citation:
puis je changer d'autre pièce ou ça vaut pas le coup ?


Tout est cheap sur le FR Special, l'upgrade significatif c'est de le changer directement par un Lockmeister (+gros bloc en laiton en ce qui me concerne)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
yan09
  • #21
  • Publié par
    yan09
    le 08 Feb 22, 18:39
Citation:
si le problème est plus général alors c'est louche car avec une bonne planif on peut avoir une action basse sur ce genre de manche (E1,5mm / e1mm facile même avec un tirant léger)


Oui .

On peut jouer aussi sur le renversement avec une calle au talon suivant le cas.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
harlock73
Non là c'est que le mi grave ,c'est fatiguant , je viens de regarder les schaller ,il y a deux modèles et a priori c'est le bloc cordes qui diffère ,un appelé R2 et l'autre R3 bien sûr je ne sais pas lequel va sur ma guitare sur thomman ils disent pas ce qui diffère,les gravure schaller aussi un ne est couleur or et l'autre noir comme le bloc
harlock73
Juste pour savoir a propos de mon problème de buzz ,rien ne vous choque ? C'est peut être moi mais je trouve ça bizarre .

Pontets
Slash-36
Fenson66 a écrit :
Question de point de vue. Sur ce type de guitare on est dans la tranche haute.


Je te taquinais raahhh

Après, le luthier qui s'occupe de mes guitares considère qu'une action de 2mm sur une électrique est relativement basse.

Question de point de vue.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Fenson66
harlock73 a écrit :
Non là c'est que le mi grave ,c'est fatiguant , je viens de regarder les schaller ,il y a deux modèles et a priori c'est le bloc cordes qui diffère ,un appelé R2 et l'autre R3 bien sûr je ne sais pas lequel va sur ma guitare sur thomman ils disent pas ce qui diffère,les gravure schaller aussi un ne est couleur or et l'autre noir comme le bloc


C'est la taille du sillet. R2 pour 41,4mm, R3 pour 42,9mm

Faut aussi regarder à la longueur du bloc (sauf si tu comptes le changer). Regarde sur la tienne mais ça doit être un 42mm

On trouve pas forcément la bonne combinaison chez les revendeurs type Thomann. Le plus simple est de passer par Schaller, mais ça coûte plus cher.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...