special31 a écrit :
Biosmog a écrit :
Même quand on fait attention, quand on joue dans la vraie vie, les pocs ça finit toujours par arriver. Le plus perfide, ce sont les attaques de jack. Ça peut être agressifs ces bêtes-là!
la voix de la raison
merci
Après, on n'est sans doute pas égaux devant la nature en matière d'adresse. Et puis oui, on peut aimer maltraiter son instrument sans être irrespectueux de ce qu'on en fait: de la musique. Chacun fait ce qu'il veut. Moi, il y a des pocs qui m'ont fait chier pendant des semaines, parce que la guitare était dans un état parfait. Je crois que je suis assez maladroit, je ne m'en fiche pas, de manière générale, je n'aime pas les coups, j'ai l'impression que l'instrument perd chaque fois en qualité musicale (ce qui est certainement faux).
Pour revenir au sujet, j'ai aussi fait une école de musique à plein temps, avec une seule guitare électrique, guitare que j'ai gardé comme guitare principale pendant 12 ans! Strat+ de 1987 (Salut The Trout
) donc poly je crois. Une quantité astronomique de pocs (ma maladresse légendaire et puis un bon paquet de scènes, et encore plus de répétitions: c'est le jeux debout, à plusieurs, dans un endroit exigu qui est dangereux), quelques uns laissaient voir un peu du bois. La tête était fendue sur la longueur, le manche érable bien bien creusé sur les 7 premières cases d'après mes souvenirs: l'absence de vernis fait foncer le bois.
Franchement, je trouve le relic d'une guitare moderne pas très joli en soi. Et surtout, pour ne pas encourager les gens à faire exprès des pocs, mon sentiment, c'est que ce sont surtout les conséquence esthétiques des gros chocs qui sont laides (genre une écaille grosse comme un ongle ou la fente du manche): ça donne l'impression que l'instrument de musique est abimé dans ses qualités musicales qu'il a été maltraité donc sonne moins bien. Par contre les mini-pocs, bien répartis sur les parties exposées, donne l'impression d'une usure de jeu. Et là ça peut apporter un supplément d'âme.
Vous battez pas, je vous aime tous