Usure guitare moderne

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Z
  • Mr.Z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Z
    le 07 Déc 2014, 19:16
je crois que les variations hygrométriques assez forte (genre entreposé dans une cave, puis sortie, puis changement de pays ou que sais je encore) ont tendance à faire "travailler" les bois et donc de craqueler le vernis. Vous avez déjà entendu ça ou c'est une légende ?
David Watts
Brusques variations hygrométriques et de température, oui, c'est souvent la cause du faïençage, à ce qu'on raconte.

Doc Loco a écrit :
eeeeeh je n'ai pas parlé de ta gratte ni des Rics hein (que je connais beaucoup trop mal à mon goût d'ailleurs) .

Il ne tient qu'à toi de faire plus ample connaissance avec elles, n'est-ce pas ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
slashiz
Sinon vous avez lu ce que j'ai écrit?

Il existe plusieurs types de Polyuréthane et arrêtez de tout de suite penser au gros truc plastique qu'on trouve sur les grattes premiers prix.

Dans le mot générique "Polyuréthane" on pourrait débattre pendant des siècles comme pour le terme "acajou", vous dire si le sujet est vaste.
Doc Loco
David Watts a écrit :
Brusques variations hygrométriques et de température, oui, c'est souvent la cause du faïençage, à ce qu'on raconte.

Doc Loco a écrit :
eeeeeh je n'ai pas parlé de ta gratte ni des Rics hein (que je connais beaucoup trop mal à mon goût d'ailleurs) .

Il ne tient qu'à toi de faire plus ample connaissance avec elles, n'est-ce pas ?

Ah mais c'est sur ma liste "à faire avant de clampser" pour sûr .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
C'est pas du tout une légende pour le faïençage, c'est dû au choc thermique. C'est d'ailleurs comme ça que la plupart des reliqueurs font, ils chauffent le vernis avec un décapeur thermique puis le refroidissent à l'air liquide.

Il y a aussi la technique du congélateur, aucun nitro un peu fin ne résiste une petite heure à -20 degrés:
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Le Corbusier
slashiz a écrit :
Sinon vous avez lu ce que j'ai écrit?

Il existe plusieurs types de Polyuréthane et arrêtez de tout de suite penser au gros truc plastique qu'on trouve sur les grattes premiers prix.

Dans le mot générique "Polyuréthane" on pourrait débattre pendant des siècles comme pour le terme "acajou", vous dire si le sujet est vaste.

Personne n'a critiqué tes connaissances en lutherie et chimie.
C'est juste ta façon de décréter les choses sans connaître la guitare ni l'avoir vue qui est contestable.
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
Doc Loco a écrit :
David Watts a écrit :

Doc Loco a écrit :

Ah mais c'est sur ma liste "à faire avant de clampser" pour sûr .

Ah bin ça peut s'arranger, j'en ai justement une à vendre
casseoreille
"Le Corbusier" ton intolérance glisse sur les rails de mon indifférence!
Je pose la question pour mon american standard, en jouant beaucoup, j'ai remarqué que j'avais beaucoup poli l'arrière du manche, satiné à la base il est devenu carrément glossy!

Et non, je ne la joue pas pour l'user, aussi étonnant que ça puisse paraitre, je joue beaucoup de musique, en groupe, en jam, seul, à l'école de musique, et oui, des gens jouent vraiment pour de vrai leurs instruments de musique, c'est dur à croire sur g.com
Vous savez ce qui est pire qu'un quarantenaire?
Un quarantenaire qui collectionne des guitares, faute de savoir en jouer
Et je precise que je suis en école de musique, j'ai donc un bon niveau et je joue tout les jours beaucoup d'heures.
J'étais assez surpris de vois le vernis de ma strat s'abimer, par rapport à toutes les autres guitares que j'ai eu où l'usure était beaucoup plus modéré

Et pour le mec qui dit qu'il faut prendre soin de son instrument, je suis d'accord avec toi, mais dans la poussée d'adrénaline d'un morceau qui part en vrille bien comme un faut, desfois s'empecher de mettre une grosse patate et la remuer dans tout les sens relève de l'exploit
Vous savez ce qui est pire qu'un quarantenaire?
Un quarantenaire qui collectionne des guitares, faute de savoir en jouer
Le Corbusier
LegalizeLSD a écrit :
Et non, je ne la joue pas pour l'user, aussi étonnant que ça puisse paraitre, je joue beaucoup de musique, en groupe, en jam, seul, à l'école de musique, et oui, des gens jouent vraiment pour de vrai leurs instruments de musique, c'est dur à croire sur g.com

GilouDVS
LegalizeLSD a écrit :
Bonjour, je me demandais juste en combien de temps vous usez vos guitare physique?
Je veux dire le moment où le vernis se barre et compagnie...

Je joue ma strat 5h par jour et j'aimerai savoir quand elle ressemblera à un vintage des années 60 :rire:

Quand on est respectueux et amoureux de son matos, ça met un max de temps avant d'apercevoir les stigmates des années !

Ma Strato à plus de 30 ans
[img][/img]
casseoreille
Voici l'instrument d'un gars qui aime la musique et qui respecte sa guitare. C'est la preuve flagrante que l'on peut jouer sans l'abîmer! En plus, elle est belle!
The Trout
GilouDVS a écrit :
LegalizeLSD a écrit :
Bonjour, je me demandais juste en combien de temps vous usez vos guitare physique?
Je veux dire le moment où le vernis se barre et compagnie...

Je joue ma strat 5h par jour et j'aimerai savoir quand elle ressemblera à un vintage des années 60 :rire:

Quand on est respectueux et amoureux de son matos, ça met un max de temps avant d'apercevoir les stigmates des années !

Ma Strato à plus de 30 ans
[img][/img]

casseoreille a écrit :
Voici l'instrument d'un gars qui aime la musique et qui respecte sa guitare. C'est la preuve flagrante que l'on peut jouer sans l'abîmer! En plus, elle est belle!

Vous lisez les messages des gens qui postent des fois ou juste les vôtres? Parce que les quatre dernières pages ne parlent que de ça et expliquent pourquoi un nitro fin va s'abîmer très vite et un poly coque n'aura pas une trace après 50 ans.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
special31
C'est sur que les instruments de guitariste de salon et canapé s usent moins vite que les autres!!!
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
Ce forum est génial continuez
Non rien.

En ce moment sur guitare électrique...