the red strat a écrit :
En même temps, il a tout à fait raison. Le mec qui joue en short, sans bracelets ou bagues, chez lui sur son canapé et qui range sa guitare dans son flight aura nécessairement un instrument sans pocs ni rayures à la fin. L'inverse serait inquiétant par contre !
Je ne vois pas le moindre "mérite" à avoir un instrument sans aucun signe de vécu du moment que l'on ne le sort jamais de chez soi.
Si on est assez manchot pour lui mettre des pocs tout seul alors qu'on bouge pas, faut se poser des questions...
the red strat, special31, je reconnais que ma Strato est une mémère et que les vôtres ont sans doute plus de vécu !
Elle me suit quelquefois en répète et a fait un peu de scène.
Je ne suis pas un bourrin ni dans le jeu ni dans mes déplacements. La valise Fender d'origine est hyper costaud !
Maintenant, cette gratte, je l'ai payée à l'époque 8600 francs avec un ampli Fender 30 tout lampe, ça représentait 3 à 4 mois de mon salaire de l'époque !
Ceci explique celà !
Elle date de 1981, tout est d'origine à part le set de micros changé pour un 57/62 plus authentique.
Elle sort d'un réglage total avec planif des frettes, elle est restée un bon moment sans jouer à cause de la justesse du manche.
The Trout, son vernis est très fragile, je ne connais pas le type, il faudrait que je demande à mon pote luthier. J'ai failli le détruire avec un polish auto qui commençait à le bouffer, le dissoudre... J'ai heureusement réussi à le rattraper en lustrant avec un chiffon doux, il reste malgré tout une "pastille" sans vernis près du chevalet.