Forum Roland

Utilisation du midi

Auteur Message
jipegonzo
Custom Cool utilisateur

Salut !
une question un peu pointue concernant l'utilisation midi
je suis guit/chant lead et voici ma config :
roland gr55 avec une sortie midi qui "alimente" le in du line 6 helix qui lui meme ressort (out) et va dans le in d'un tc helicon vl3 (pour le chant)
jusqu'à maintenant je ne me servait du midi que pour faire defiler mes sons en meme temps que ma setlist ("program change" ? sur le canal 1 je crois) grace à mon gk 3 (capteur midi)
sur quelques titres, j'ai besoin de changer de 2 appareils en meme temps grace à 2 commandes... je m'explique :
j'ai parametré par exemple ma pedale d'exp 2 (du helix) pour qu'elle pilote un gain, un ou plusieurs effets en level ou bypass ou autre
dans le meme temps je dois activer un switch sur mon VL3 pour activer un deali par exemple
le probleme c'est que je dois appuyer sur 2 pedales ou switch en meme temps
et là : tada ! je me dis que le midi est fait pour ça... non ?
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment parametrer le helix pour qu'il soit capable d'activer à la fois les changements d'effets ou de snapshot par exemple tout en activant simultanement des changements (pas de changement de programme cette fois) sur le VL3, par l'intermediaire d'une de ses 3 pedales d'exp ou d'un footswitch ?
MERCI de vos precieux conseils (je suis une burne en midi bien qu'ayant posseder et lu entierement"la bible du midi" (!!) de Christian Braut il y a plus de 25 ans
jp
Forum Roland

Roland Guitare synthé › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Roland Guitare synthé :

Recherche Roland Guitare synthé sur Thomann Recherche Roland Guitare synthé sur Euroguitar Recherche Roland Guitare synthé sur Music Store Recherche Roland Guitare synthé sur Star's Music Recherche Roland Guitare synthé sur Pourlesmusiciens