Variax acoustic ou belle guitare électro-acoustique ?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
parisian
En tout cas autant je conçois que l'essai ne soit pas forcément séduisant d'un point de vue manche/lutherie, et évidemment qu'il ne faut pas l'essayer unplugged (!), autant à entendre la démo sur le site Line 6, je ne vois pas trop ce qu'on peut ne pas aimer du point de vue du son (bon c'est vrai qu'on en entend pas beaucoup...).
Edit : je rectifie y a quand même pas mal de films sur le site Line 6 : ça à l'air quand même pas mal du tout, non ?
VAiHalen
line6 cest de lutilisation live/studio principalement , la Variax acoustique , elle es pas fait pour taper le boeuf entre pote .

elle doit sonner dans le cadre branché direct sono et apriori elle le fait bien de ce que jai entendu , moi aussi je me pause la question , et je me suis pas encore decidé , faut que je prenne du recul sur le son , en tout cas les sensations de jeu et de technique sont bien reproduite.


Pour lelectrique , je lai je peu en parler , la lutherie est bonne finalement , le son est correct , moins bon qune gratte de qualité a mon gout , elle retranscrit les sensations de jeu correctement , mais a du mal sur les palm mutes , et impossible davoir un son trachant avec , cest le system qui veut ca, la restitution sonore es vaguement la mais pas lexpression des grattes.(du cout la LP sonne bien en accord ou en solo mais pas quand tu palm mute, donc faut géré tout les defaut , on sy fait)

Pkoi une variax alors , pour lelectrique , cest la possibilité davoir du son acoustique sur scene qui ma fois sonne tres bien en folk , 12 cordes acompagnement , et puis voila en gros.

Pour lacoustique , ben je sais pas vraiment , cest peuetre un peu moins interessant , mais on peu bouger laccordage , donc ca peuetre simpa , les opens et tout en live direct , et avec workbench sur lelectrique cest pareil.

DOnc ca depend vraiment de son utilisations , et apres en lutilisant , cest clair qui faut pas la considéré comme une gratte normal , car elle a des qualités et des defauts a géré.
Finalement le problème est bien compliqué, je suis encore plus embrouillé qu'avant d'avoir posé cette question En tout cas merci bien pour tous vos avis. De toute façon, je crois que mon argent si durement économisé va finir dans la réparation de ma voiture alors je vais réver encore un bon petit moment, voilà tout
Juan Jose
LitlKat a écrit :
Finalement le problème est bien compliqué, je suis encore plus embrouillé qu'avant d'avoir posé cette question En tout cas merci bien pour tous vos avis. De toute façon, je crois que mon argent si durement économisé va finir dans la réparation de ma voiture alors je vais réver encore un bon petit moment, voilà tout


alors tu n'achetes pas une guitare ??????
et tous les reponses , bon !!!!!!! :C2:
parisian
Bo, faut pas le prendre comme ça, le topic n'intéresse pas que celui qui l'a posté !
Don't worry juan jose, je pense qu'un endettement d'une quinzaine d'année ne me ferait pas de mal, j'ai entendu la collings sur l'autre post, elle me botterait bien Non non les avis étaient interessants, enfin il manque quand même quelques personnes qui auraient réellement testé cette guitare à modélisation, ou mieux qui la posséderaient.
Bon j'ai essayé la bête cet après-midi pendant une bonne demi-heure. Résultat plutôt négatif, j'ai vraiment pas accroché, les sons obtenus sont plutôt sympas, quoiqu'il faille tirer un trait sur certaines modélisations vraiment mauvaises, mais c'est vraiment le manque de sensations, de réponse de la guitare, de "good vibe" en fait, qui m'a manqué. Déçu, déçu, déçu. Ma future guitare ne sera pas une variax.
sergiogibson
parisian a écrit :
Bah j'ai entendu parler de batteries rechargeables qui tiennent 1 heure ou 2 (...bon faut dire on lit tellement de conn... aussi...) ou d'un cable d'alim, mais je me demande s'il n'y a pas un principe de boitier intermédiaire à brancher sur le secteur qui fourni le jus en alim fantôme par le jack, mais bon à moi de raconter peut-être des conn. vu qu'en fait je n'ai pas compris ! Mais il est évident que le Pod intégré doit être alimenté d'une manière ou d'une autre.
Des connaisseurs ?


Hy,,,bon, il y a deux possibilité de piles
soit 1 9 v et la en pile alcaline ca dure en 2 heure et en rechargeable 1 heures
sinon moi j'utilise 6 piles type r6 (les petites rondes) en 2400mha et ca dure environ 4heures 30 par contre en alcaline c'est environ 12 heures

je parle de la variax 500....
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
LitlKat a écrit :
Bon j'ai essayé la bête cet après-midi pendant une bonne demi-heure. Résultat plutôt négatif, j'ai vraiment pas accroché, les sons obtenus sont plutôt sympas, quoiqu'il faille tirer un trait sur certaines modélisations vraiment mauvaises, mais c'est vraiment le manque de sensations, de réponse de la guitare, de "good vibe" en fait, qui m'a manqué. Déçu, déçu, déçu. Ma future guitare ne sera pas une variax.


Je pense que c'est la meilleure option, choisir avec le coeur et sur le moment, aprés tu verras tet un jour
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Line 6...