line6 cest de lutilisation live/studio principalement , la Variax acoustique , elle es pas fait pour taper le boeuf entre pote .
elle doit sonner dans le cadre branché direct sono et apriori elle le fait bien de ce que jai entendu , moi aussi je me pause la question , et je me suis pas encore decidé , faut que je prenne du recul sur le son , en tout cas les sensations de jeu et de technique sont bien reproduite.
Pour lelectrique , je lai je peu en parler , la lutherie est bonne finalement , le son est correct , moins bon qune gratte de qualité a mon gout , elle retranscrit les sensations de jeu correctement , mais a du mal sur les palm mutes , et impossible davoir un son trachant avec , cest le system qui veut ca, la restitution sonore es vaguement la mais pas lexpression des grattes.(du cout la LP sonne bien en accord ou en solo mais pas quand tu palm mute, donc faut géré tout les defaut , on sy fait)
Pkoi une variax alors , pour lelectrique , cest la possibilité davoir du son acoustique sur scene qui ma fois sonne tres bien en folk , 12 cordes acompagnement , et puis voila en gros.
Pour lacoustique , ben je sais pas vraiment , cest peuetre un peu moins interessant , mais on peu bouger laccordage , donc ca peuetre simpa , les opens et tout en live direct , et avec workbench sur lelectrique cest pareil.
DOnc ca depend vraiment de son utilisations , et apres en lutilisant , cest clair qui faut pas la considéré comme une gratte normal , car elle a des qualités et des defauts a géré.