Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vintage Kramer VS Charvel ?

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff_Hardy
Bad Monkey a écrit :
Jeff_Hardy a écrit :
J'ai une striker 100st, le corps est en contreplaqué, bof, la peinture est cheap, très épaisse, e Floyd est un Schaller, je ne sais pas s'il est d'origine ou pas, mais il fait son job.
Quant au manche, il est agréable, je l'ai poncé pour avoir un meilleur feeling, plutôt que le vernis d'origine.


Pas mieux, du bois de cageot...


Exact
Bon vu le prix, c'est normal presque ^^

Le Floyd d'origine était bien un Floyd Rose II :
http://www.vintagekramer.com/c(...)2.htm
Vultures
Bon et alors ce fameux "Floyd rose II" n'a que le nom et la qualité c'est pour bibi ou bien ?
Bad Monkey
Et faisait bien rire...jaune.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Tu parles des quelles Kramer actuelles ou post 91?

Les Strikers, Aerostar, Starfighter, XL etc.. se sont des Coréennes, Focus Japonaises et les USA Baretta, Pacer, Condor, 5150 etc.. des assemblages de corps et manches Japonais aux US, le Floyd Rose II c'était une version économique de l'original.
Bad Monkey
Il etait aussi sur certaines Fender.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Vultures
Je parle des Kramer des 80's donc post 91
Merci, je me coucherai un peu plus instruit !
Madpeter
Vultures a écrit :
Je recherche vraiment un pelle des 80's
Monsieur avait il quelque chose à me proposer ?


Non je n'ai que de la prod US récente et je ne vends pas

Les vraies US des 80's sont assez chères et introuvables en france, sans compter sur les fausses qui sont en circulation...

Sinon les CHx sont de japonaises des 80's que l'on trouve a des prix assez bas. Les CH5/6 sont a manche traversant et sont des bonnes pelles. On voit des annonces sur Leboncoin régulièrement. Il faut juste vérifier qu'il n'y a pas eu de changement de micros et que ce sont les micro Jackson/Charvel d'origine pour avoir le son + 80's.

Quelques caractéristiques :
http://www.charvelusa.com/char(...).html

Après il y a bien sur d'autres séries.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Bad Monkey
Ma preferee reste la Charvel Model 2, aussi la Charvette!

http://www.charvette.com/
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Vultures
Merci beaucoup ! Un modèle que l'ont voit assez fréquemment est la CH3 je trouve ... Bon ? Pas bon ? (Mais bizarrement, celle que j'ai pu trouver ne ressemblent pas à celle affiché sur le site Charvel ... Aucune n'a de pickguard !)
Par contre le la "model 2" ... Jamais pu en trouver une ! (Et c'est quand même elle qui m'attire le plus ... Peut etre pour son look avec son unique chevalet !)
De plus j'aimerai bien en trouver une avec un manche maple (Dur dur)
Ah, et pour ce qui est du vibrato, meilleur que sur les Kramer ?
En ce qui concerne la Charvette ... C'est simplement une guitare fabriquée par Charvel sous un autre nom ? J'ai pu lire l'historique sur le site que tu m'as fournit Bad Monkey, mais je ne comprends pas vraiment ... La qualité est la même qu'une Charvel ? Elle est plus petite non ?
Bad Monkey
C'est made in Korea mais c'etait vraiment bon, de plus les pièces etaient les memes que sur les USA!

J'en ai laissé passer une à 150€, quel cretin...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Vultures
Si je comprends bien, elles sont juste assemblées en Corée ces Charvette ? Aïe ! Ca a l'air vraiment intéressant tout ca !
Vultures
Merci pour ces quelques liens mais ... Que pensez vous des achats à l'étranger ?
PS : J'aimerai y mettre 300€ maxi ... (Je sais j'aurais peut être pas une bête de course pour ce prix là voir moins, mais je pense qu'il y a tout de même de bonne guitare dans cette tranche de prix.)
Ce qui me fait peur c'est le maintient de l'accordage avec le floyd sur des guitares aussi "cheap" ...
Biloute
Vultures a écrit :
Ce qui me fait peur c'est le maintient de l'accordage avec le floyd sur des guitares aussi "cheap" ...

C'est juste une question de réglage plus que de prix !
Pour les Kramer "récentes" j'ai eu une Striker 424 qui etait pas caca du tout !!
J'ai plutot souvenir qu'à l'époque les Charvette c'etait vraiment des joujoux !!!
Faut faire attention avec l'odeur du Vintage.. certaines vieilles pelles recherchées aujourd'hui ne valent pas mieux que du chinois actuel !

Et si tu cherche du vrai 80's d'exception, jette plutot un oeil sur les HAMER (Diablo/Centaura/Steve Steven/Chaparal..)
Au moins tu est sur de la provenance (US) et de la qualité pour le meme prix qu'une Kramer/Charvel !
la guitare c'est de la merde !
Vultures
Je ne sais plus quoi penser ... Charvel est une valeur sûre ? Kramer bien moyen ? Je m'y perds !
J'en ai beaucoup entendu parlé et fait quelque recherche, malheureusement ... Le look m'attire beaucoup moins !

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...