Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vintage Kramer VS Charvel ?

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vultures
Oui oui, mais ... S'informer ne fait pas de mal ! On sait jamais si un jour une est en vente dans un mag' près de chez moi ! Ca vaut peut être le coup de l'essayer.
Madpeter
C'est clair. Surtout que ce n'est pas moi en temps que fan de Charvel qui te dirais le contraire

regarde les annonces pour les "Pro Mod" d'occasion genre https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est un peu au dessus de ton budget mais qui sait
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Vultures
Oui je l'ai vu ! Et ... Elle me laisse pas indifférent ... loin de là ! Malheureusement ... Pas des 80's ...
Invité
Vultures a écrit :
Oui je l'ai vu ! Et ... Elle me laisse pas indifférent ... loin de là ! Malheureusement ... Pas des 80's ...


Tu veux dire quoi par modèle des 80' exactement?

Une Ibanez RG c'est les 80 aussi, j'ai eu plusieurs Kramer dans les 80 Baretta, Pacer et Charvel etc.. quasi identique pour moi (dans mes souvenirs)

Dans le même style t'as les Lag ou Aria Pro des 80 que tu peux choper pour presque rien.

Une bonne Kramer des 80 mais pas US comme le dit le vendeur, enfin sur certaines marqué Made in USA mais fabriquées totalement au Japon (les joies du marketing mais on s'en fout c'est la même chose) un peu cher :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s
dwarfman78
l'histoire de kramer est un peu complexe, autant aller sur vintagekramer pour se renseigner. Certains modèles estampillés US sont des pièces ESP assemblées aux US, d'autres sont purement coréennes (modèles oversea).

C'est de la très bonne came même si l'ergonomie est un poil en retrait par rapport aux productions actuelles différentes marques confondues.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
dwarfman78
la baretta est un must que je regretterai toujours d'avoir vendu pour une somme si basse, manche en c hyper confortable et ergonomie du corps à la ibanez JS (arrêtes arrondies).
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Invité
dwarfman78 a écrit :
la baretta est un must que je regretterai toujours d'avoir vendu pour une somme si basse, manche en c hyper confortable et ergonomie du corps à la ibanez JS (arrêtes arrondies).


On est 2 j'ai vendu 2 baretta dont une EVH like pour rien fin 80 pour des Jackson et autres et aujourd'hui ca vaut la peau du cul et j'en cherche une mais les prix aie..aie
Faut pas oublier que les Kramer c'étaient les premières grattes avec Floyd Rose (le 1er), et la replique de la Frankenstrat manche d'une Ibanez Destroyer (putain de gratte ça)
Salut,

à ceux qui recherchent une Charvel EVH Black with Yellow stripes, quasi neuve, je vends la mienne 2200€, remise main propre.

Envoyez un MP si vous êtes vraiment interessé.
Bad Monkey
C'est le prix du neuf...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Madpeter
Bad Monkey a écrit :
C'est le prix du neuf...


Les Charvel EVH ne sont plus fabriquées depuis un moment: c’était une série limitée donc le prix dépend du fait que tu considères que c'est collector ou pas
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Madpeter a écrit :
Bad Monkey a écrit :
C'est le prix du neuf...


Les Charvel EVH ne sont plus fabriquées depuis un moment: c’était une série limitée donc le prix dépend du fait que tu considères que c'est collector ou pas




C'est exactement ça.

On ne parle pas (ou plus) de "prix du neuf" avec une Charvel EVH Art Series.
Vultures
Les Baretta restent malheureusement rare en France et pas données !
Pour les aria pro, effectivement j'en ai déjà vu deux ou trois sur leboncoin !
Ah et ces Art Series de chez Charvel ... C'est comme le signature chez Gibson ? Y a marqué "EVH" sur la tête donc du coup on met des € en plus, ou c'est vraiment d'une qualité au dessus des Charvel Made in USA de série ?
Madpeter
il n'y a pas vraiment de prod standard US chez Charvel. Ce qui est fait actuellement est produit par le Custom Shop donc des pièces uniques ou en petite quantité, comme les signatures Warren de Martini par exemple, ou des commandes de magasins (comme celles de TheMusicZoo par exemple).
Donc c'est a des prix du CS Charvel > 2000$

Il y a quelques mois il y a eu 8 batch de production US de Charvel plus standard, a des prix beaucoup plus faibles (1000$), avant que la production japonaise ne reprenne avec des caractéristiques techniques communes a ces batch US (ce sont les series promod actuelles).

Les EVH c'etait donc du CS même si ce n'est pas écrit dessus. Comme toute signature tu paies forcement quelque part le "nom" (je dis ça et j'en ai une ), mais de ce que j'en connais la qualité de fabrication est irréprochable. Est ce que ça vaut le prix demandé vs une prod standard, chacun aura son avis je suppose. Pour moi c'est oui, en plus l'exclusivité ou la rareté ça se paie
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Vultures
J'en apprends toujours un peu plus ...
Merci !
Ah et ... Une CH3, ca vaut en moyenne ... Combien de roro' ? (Que je sois fixé, aucune CH3 n'a un manche maple ?)
Bad Monkey
FlaB a écrit :
Madpeter a écrit :
Bad Monkey a écrit :
C'est le prix du neuf...


Les Charvel EVH ne sont plus fabriquées depuis un moment: c’était une série limitée donc le prix dépend du fait que tu considères que c'est collector ou pas




C'est exactement ça.

On ne parle pas (ou plus) de "prix du neuf" avec une Charvel EVH Art Series.


Je considère que si tu les trouves neuves en magasin au meme prix c'est le prix du neuf et j'en ai trouvé 2... voilà
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
florian12
Une ch3, c'est environ 300-350€. Encore une fois, je le redis les charvels jap' de 86 à 89, c'est vraiment bon, très bon pour le prix mais comme je l'ai dis plus haut, il faut faire attention à l'état des frettes et des couteaux. J'ai vu que tu parlais aussi des nouvelles pro-mod japonaises, ce sont aussi d'excellentes guitares, franchement pour moi, elles ont la même qualité que la production U.S antérieure et quel manche .

Les seuls modèles ayant des touches érables sont la ch1, ch1a, ch1c et ch4m qui est d'ailleurs dans mon top 5 des guitares que je veux absolument avoir ( d'ailleurs il y en a une bleue dans le clip de holy smoke ) :

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...