Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vintage Kramer VS Charvel ?

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
florian12
Une ch3, c'est environ 300-350€. Encore une fois, je le redis les charvels jap' de 86 à 89, c'est vraiment bon, très bon pour le prix mais comme je l'ai dis plus haut, il faut faire attention à l'état des frettes et des couteaux. J'ai vu que tu parlais aussi des nouvelles pro-mod japonaises, ce sont aussi d'excellentes guitares, franchement pour moi, elles ont la même qualité que la production U.S antérieure et quel manche .

Les seuls modèles ayant des touches érables sont la ch1, ch1a, ch1c et ch4m qui est d'ailleurs dans mon top 5 des guitares que je veux absolument avoir ( d'ailleurs il y en a une bleue dans le clip de holy smoke ) :

red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    red
    le 18 Jul 11, 19:05
Jamais vu de CH3 avec un manche mapple. Ca vaut entre 200 et 300 max, et encore, ca part difficilement.
Mais ce sont des super guitares, j'ai une CH4 que j'ai salement modifiée et que j'adore. Le manche est excellent.
Je suis vraiment pas fan des micro d'origine. Un remplacement avec de micros s'impose à mon avis.

J'en ai eu 4 sous la doigts (CH1, 2xCH3 et CH4)
L'état des frettes est bon général, parce que les jumbos ne s'usent pas vite.
Par contre les couteaux ou axes des floyds peuvent êtres fatigués.
Pour la couleur, je déconseille le blanc qui, avec l'âge, tire a l'ivoire métalisé(pas terrible).

J'ai eu la possibilité de prendre une Kramer (Focus, je crois), belle guitare aussi mais j'ai détesté le manche. A essayer avant.
Vultures
Merci à tous encore une fois pour vos infos !
Les nouvelles So Cal asiatique me font vraiment envie .. Un jour quand j'aurais le budget elle sera certainement mienne
Pour l'essaie ... Le problème est que la plupart des grattes que je trouve sont jamais à moins de 500 km
En ce qui concerne la couleur ... J'adore ce blanc qui vieillit ...
Ah au fait ! Elles n'ont été produites qu'en noire/blanche/rouge ?
Bad Monkey
Il y aussi vert canari.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    red
    le 18 Jul 11, 22:05
Bad Monkey a écrit :
Il y aussi vert canari.


C'est pas plutôt jaune alors ?
Madpeter
red a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Il y aussi vert canari.


C'est pas plutôt jaune alors ?


Le seul "canari vert" que je connaisse c'est le "canari bay" d'Indochine, quand on n'a pas compris les paroles (comme tout le monde)

sinon les EVH produites c'est ça (sauf erreur de ma part) :

The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Bad Monkey
non, non... c'est comme noir clair ou blanc fonçé
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Vultures
Vert canari ... C'est pour le moins contradictoire
Mais je parlais pour les CH Désolé, j'avais oublié de préciser !
Bad Monkey
Madpeter a écrit :
red a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Il y aussi vert canari.


C'est pas plutôt jaune alors ?


Le seul "canari vert" que je connaisse c'est le "canari bay" d'Indochine, quand on n'a pas compris les paroles (comme tout le monde)



Le canard Ebay????
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Madpeter
si tu veux un manche maple regarde chez la marque "cousine" *Jackson les DK2M. C'est le même esprit que les Charvel a mon avis pour cette gamme de modèles "Dinky"



C'est un des meilleurs rapports qualité/prix que je connaisse (j'en ai eu une) !
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Vultures
J'ai déjà pu l'essayer en magasin ! Mais pas en maple malheureusement ... Et j'ai trouvé le manche bof, enfin je joue sur une SG donc évidemment ... RIEN a voir, peut etre juste question d'habitude !
Le manche des CH est il sensiblement le même ?
Ou y a-t-il un manche plus typé "Strat" par exemple ?
Madpeter
Vultures a écrit :
J'ai déjà pu l'essayer en magasin ! Mais pas en maple malheureusement ... Et j'ai trouvé le manche bof, enfin je joue sur une SG donc évidemment ... RIEN a voir, peut etre juste question d'habitude !
Le manche des CH est il sensiblement le même ?
Ou y a-t-il un manche plus typé "Strat" par exemple ?


Des Manches de Strat il y en a pas mal de sortes : en C,U et V

Des modèles que j'ai, les manches de Charvel sont plus proche d'une strat traditionnelle a mon avis Les Modèles CH je ne sais pas. En plus les CH5/6 a manche traversant ont peut être un profil différent des autres CH a manche vissé ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Vultures
Celui de la jackson, je l'ai vraiment trouvé fin ... C'est pour ca ! Mais apres, je pense vraiment que ce n'est que question d'habitude ! Merci

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...