Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vintage Kramer VS Charvel ?

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vultures
Je ne sais plus quoi penser ... Charvel est une valeur sûre ? Kramer bien moyen ? Je m'y perds !
J'en ai beaucoup entendu parlé et fait quelque recherche, malheureusement ... Le look m'attire beaucoup moins !
florian12
Bon, alors, voila un sujet qui me parle. De une, les charvels japonaises sont bien au dessus en terme de qualité que les kramers coréennes, y a pas photo là dessus. Apparemment, tu t’intéresses pas mal au models séries de chez charvel sorties de 86 à 89. Il y a 7 types de guitares dans cette série de la model 1 à la model 7 ( aussi appelée legend ). Si tu trouves pas beaucoup d'infos, c'est parce que les français sont les seuls à les appeler ch.

Pour commencer, il faut savoir que la qualité de fabrication est sensiblement la même pour toute la série par contre certaines possèdent plus ou moins de caractéristiques ( floyd rose, micros, préamplis, manche traversant... ), ce qui fait qu'elles ne sont pas toutes au même prix.

De la model 1 à la model 4, elles ont toutes un manche vissé mais possèdent différents micros, acastillage etc, les modèles 5 et 6 ont un manche traversant et la 7 est un peu spéciale car elle est arrivé plus tard et à la forme d'une télé.

Ce sont toutes d'excellentes guitares, si tu veux le son des années 80, c'est le must. J'ai une ch3 et je peux te dire que ça envoie et niveau qualité tu es au moins au même niveau qu'une dk2. Par contre, du fait de l'âge de ces guitares, il faut bien vérifier les frettes, les couteaux et le bon fonctionnement de l’électronique.

Voila un petit site pour des renseignements : http://audiozone.dk/ ou encore tu peux aller sur jcf.
Madpeter
Aux alentours de 300€ tu peux avoir une CH3 par exemple :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

Charvette c'est de l'entrée de gamme donc a toi de voir

Comme mentionné par Florian, cherche "model xx" (model 3a par exemple) pour avoir des renseignements en anglais sur ces modèles de charvel Import

P.S. si quelqu'un essaye de t'en vendre une comme étant un modèle US par ce que c'est écrit Fort Worth TXxxxxxx USA sur la plaque sur le talon ne discute pas : c'est bien du japonais malgré cette plaque que ces modèles import ont.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Bad Monkey
Je persiste certaines Charvette sont vraiment bien!

J'ai eu une Charvel 6 et c'etait une bete de concours!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Madpeter
Je n'ai pas dit que ce n’était pas bien : je dis que c'est de l'entrée de gamme
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Redbox
Petit tip pour reconnaitre une Charvel US des 80's la tête du logo possède 3 mécaniques de chaque cotés, les japonaises en ont 6 en ligne
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Bad Monkey
Rien compris...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Vultures
Alors là ! Je vous dit merci beaucoup. Me voilà un peu plus éclairé !
J'ai contacté pas mal de gars qui vendaient des Kramer ... Un certain nombre croyait que c'était des US car c'était marqué "Neptune US" sur la plaque du manche Sont marrants les gars !
Je compte donc vraiment m'orienter vers un Charvel (Voir Charvette ?) alors.
De plus en blanche, elle me font vraiment craqué et ont un look totalement hard rock des 80's
En France ca court pas non plus les rues ... Mais que pensez vous des achat sur Ebay et notamment à l'étranger et je veux bien sur parler aux USA ... ?
milenko
Vultures a écrit :
En France ca court pas non plus les rues ... Mais que pensez vous des achat sur Ebay et notamment à l'étranger et je veux bien sur parler aux USA ... ?
Compte environ 23% de taxes/douanes sur le prix et sur les frais de port... sans compter que tu n'auras pas pu essayer la gratte, j'imagine...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Vultures
Je ne vais pas me compliquer la vie alors, je préfère être patient et attendre la mise en vente d'une belle en France ...
milenko
Vultures a écrit :
Je ne vais pas me compliquer la vie alors, je préfère être patient et attendre la mise en vente d'une belle en France ...
Tu as bien raison... sauf GROSSE affaire outre-atlantique (CH6 à 300$ par exemple).

En France, on arrive à trouver des CH5-CH6 pour 400-600€.

C'est dommage que tu arrives aussi tard, Guill666 avait mis en vente une belle Charvel qui ne se vendait pas... elle est partie il y a peu de temps, à prix d'ami.

Il te reste encore une vieille CH6 de 1987-1988, légèrement décapée, ici.

Sinon, dans les Charvel récentes, tu as les Pro Mods japonaise, dans ce style-là.

Sans compter d'éventuelles recherches sur audiofanzine, zikinf, leboncoin, ebay, etc...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Vultures
Merci ! Je dois avouer que je suis un peu dégouté pour la Charvel de Guill666
Je recherche tous les jours ... Je vais bien tomber sur une offre intéressant un jour !
Ah et que valent justement ces So Cal Japonaise ?
Bad Monkey
Elles sont très bien mais tu trouves deja des US d'occaz au meme prix.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Madpeter
Vultures a écrit :
Merci ! Je dois avouer que je suis un peu dégouté pour la Charvel de Guill666
Je recherche tous les jours ... Je vais bien tomber sur une offre intéressant un jour !
Ah et que valent justement ces So Cal Japonaise ?


C'est de la bonne pelle mais tu disais ne vouloir qu'une pelle issue directement des 80's ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Vultures
Oui oui, mais ... S'informer ne fait pas de mal ! On sait jamais si un jour une est en vente dans un mag' près de chez moi ! Ca vaut peut être le coup de l'essayer.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...