Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
willem a écrit :
nouveau magasin a bailleul qui ouvre la semaine prochaine. je vais bientôt créer un topic et ils vendront aussi direct sur le net.

donc Labelle music ouvre mardi avec un gros arrivage Vintage... allez jeter un coup d'oeil!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
loupmanaut
aux usa c'est 300 dollars pour un set. J'en ai trouvé un sur ebay pour 180 dollars plus 35 de port. Au final, ça me revient à 160 euros. Par de frais de douanes car envoyé par un particulier depuis les usa qui les a donc déclaré comme cadeau (gift). Je dois les monter la semaine prochaine sur ma peter green que j'ai prété. J'avais essayé auparavant ses imperial sur une 335 de 1967, et ça sonnait vraiment bien. Niveau de sortie pas trop fort (comme les vrais PAF) et un son chaud mais très precis.
Je vous en dirais plus le week end prochain.
Vu que j'ai maintenant les lollar our strat, PAF et P90, je vais pouvoir faire un petit enregistrement de tout ça.
Enfin quand j'aurais le temps...
Geordie boy
Hé les gars vous savez quoi ? Je suis allé voir Joe Louis Walker hier soir. Il a joué une grande partie du concert avec sa ... Vintage Lemon Drop "Peter Green" !!
loupmanaut
J'ai reçu les lollars Imperial et je les ai posé sur ma peter green. Il y a vraiment objectivement un monde entre les micros d'origine et les lollars. Le son de ces derniers se rapprochent vraiment des PAF de ma 345. Le son est chaud et super bien défini. Un régal pour le jazz, le blues, le blues rock et même le funk-soul-rhythm'n'blues. Par contre pour des sons ultra saturé, pas sur qye ça soit le top.
J'ai donc essayé ma peter green "upgraded" sur un fender vibroverb, un ampeg gemini II, et mon vieux marshall JTM 45 100w, et sur tous ces amplis (certes des années 60 ou presque...) la guitare sonne du feu de dieu.
Entre la V100 GT (avec lollar), la peter green (avec Lollar) et la vieille strat Tokai (toujours avec Lollar), j'ai vraiment trouvé mes "armes" pour la scène, sans la peur de se la faire piquer. Car même le voleur est snob, mais si la guiatre sonne d'enfer, il ne la piquera pas si c'est une vintage (la marque).

Prochain test, au prochains concerts (2 en octobre et 3 en novembre).

PS: pour répondre à Shaggy, le musicien qui avait essayé la V100gt (et qui avait un vrai goldtop de 1953) avait trouvé la guitare super agréable, il faut dire que je l'avais réglé aux petits oignons, un manche super droit, un action basse et un substain terrible) digne d'une gibson
moi57
Geordie boy a écrit :
Hé les gars vous savez quoi ? Je suis allé voir Joe Louis Walker hier soir. Il a joué une grande partie du concert avec sa ... Vintage Lemon Drop "Peter Green" !!

j'y étais aussi et j'ai meme des photos pour les septiques!!!

Et pour les éventuelles personnes qui voudrez entendre une vintage je met le liens vers 2 vidéos à moi.
Bon ok je suis pas un maitre guitaristique mais je me fais plaisir avec cette gratte et son confort et top.
http://www.dailymotion.com/pin(...)music

http://www.dailymotion.com/pin(...)music
voila

Edit: j'oubliais de dire que la vintage est branchée dans un Fender Mini Twin (parfait pour le clean mais n'est pas top pour la saturation)
fenderjeff
Geordie boy a écrit :
Hé les gars vous savez quoi ? Je suis allé voir Joe Louis Walker hier soir. Il a joué une grande partie du concert avec sa ... Vintage Lemon Drop "Peter Green" !!

ce gars a l'air de pas aimer claquer des sommes folles dans ses guitares : j'ai trouvé pas mal de photos de lui avec des LP Jay Turser!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
willem
hello

est ce que quelqu'un a fait des photos de la strat noir relic ou une review car 50 pages...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
haplo_joh
Salut,

Je vais probablement acheter une V100 sous peu, mais j'hésite sur la couleur.
En fait, à priori, je voudrais prendre une Gold Top, mais les photos que j'ai vu sur les différents sites marchands ne m'ont pas du tout convaincu.
Y'a-t-il des possesseurs de cette guitare qui pourraient poster une photo ou bien me dire si la couleur est identique aux lp gold top de gibson?
shaggy
haplo_joh a écrit :
Salut,

Je vais probablement acheter une V100 sous peu, mais j'hésite sur la couleur.
En fait, à priori, je voudrais prendre une Gold Top, mais les photos que j'ai vu sur les différents sites marchands ne m'ont pas du tout convaincu.
Y'a-t-il des possesseurs de cette guitare qui pourraient poster une photo ou bien me dire si la couleur est identique aux lp gold top de gibson?


la couleur sur la photo qu'on peut voir sur le net est absolument affreuse... en réalité elle est vraiment très proche du gold top des Gibson.
J'essaye de te faire une photo en journée pour te donner une idée (avec le flash ca ne rend pas bien).

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
haplo_joh
Shaggy_2_dope a écrit :
haplo_joh a écrit :
Salut,

Je vais probablement acheter une V100 sous peu, mais j'hésite sur la couleur.
En fait, à priori, je voudrais prendre une Gold Top, mais les photos que j'ai vu sur les différents sites marchands ne m'ont pas du tout convaincu.
Y'a-t-il des possesseurs de cette guitare qui pourraient poster une photo ou bien me dire si la couleur est identique aux lp gold top de gibson?


la couleur sur la photo qu'on peut voir sur le net est absolument affreuse... en réalité elle est vraiment très proche du gold top des Gibson.
J'essaye de te faire une photo en journée pour te donner une idée (avec le flash ca ne rend pas bien).

shagg
Ha, ca me rassure!!
J'attends tes photos avec impatience.
haplo_joh
Je viens d'aller voir dans deux magasins du coin en espérant pouvoir tester des vintage, et je me suis retrouvé :
- dans le 1er cas avec quelqu'un qui ne connaissait pas la marque et qui pensait que je lui demandait une epiphone
- dans le 2ème cas, avec quelqu'un qui m'a dit qu'il n'en avait pas, qu'il en avait eu une et que ce n'était pas terrible... Il avait TRES envie de me faire comprendre que ça ne valait pas un clou à côté d'une autre marque (j'me souviens même plus laquelle c'était, vu qu'il m'a parlé cort, ibanez, etc... )

Sniff...
Geordie boy
AAaaaaaahh ces vendeurs... ce qu'ils n'ont pas est forcémment pourri...

En tout cas j'ai réessayé la Strat "Clapton", la noire reliquée. Reliquage pas dégeu, mais niveau son, finalement, rien de transcendant.
willem
Bon bah, aujourd'hui essai (pas très long) de 3 Vintage.

A Labelle Music à Bailleul new magasin qui est juste ouvert.
En stock:
La blackie
La Hendrix Like
La Les paul signature
La Goldtop P90
L'ES335 like
et 2 SG, dont 1 gauchère.

tout d'abord j'essaie la blackie. bonne guitoune, bon rapport qualité prix. La finition rappelle les Highway c'est à dire qu'elle va encore plus vite se reliquer que ce qu'elle est déjà c'est à dire que ça va le faire et après tout pour ce prix ça fait moins mal qu'une gratte qui vaut le double si elle s'abime.
Certaine position micro excellente, ça sonne bien strat. manche très agréable dans les standards.
par contre la plaque et les micros blanc de chez blanc sortie d'usine pas top, ça aurait été mieux vieillie comme la blanche hendrixienne. donc changement en perspective.

puis passage a la goldtop: je rêve d'une goldtop P90.
1e constat: ultra légère pour une LP et un manche qui n'a rien a voir avec une LP (plus typée stato profil C, je sais pas j'ai pas été voir les specs)
finallement légèrement déçu au premier abord bien que visuellement c'est le top.

et fin par la LP signature alors là le jour et la nuit (le prix aussi).
Ca c'est bien un LP, du bon bois bien lourd... gage de qualité (+ belle table flammée). Le manche ultra simple à jouer dans le même style que la précédente, rien à voir avec un manche de bucheron mais complètement différent d'un Ibanez ou d'un Hagstrom.
on sent tout de suite aussi que l'accastillage est un ton au dessus, les mécaniques répondent mieux, sélecteur micro plus franc que sur la Goldtop.
Le relicage plus discret fait plus vrai... la plus aboutie mais bien sûr la plus chère. faut que je l'essaie plus longuement celle là!

bref, brêve connaissance avec les Vintage avec j'y retournerai!

aussi court essai par David le vendeur de l'ES, elle envoyait bien le charbon, même mic que la LP signature et apparement ces mics sont très bons!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
sur la GT? j'ai pas trop aimé le son des P90. a part la position du milieu.

faudrait que je rééssai plus en détail mais manquait qqch au son je trouve.
puis le bruit de fond assez fort, je sais c'est des simples mais c'était assez flagrant alors que j'ai essayé la gratte avec le même amp (presque le meme que le mien c'était un blues deluxe alors que moi j'ai un hot rod deluxe bref)

ptet aussi que je l'ai trouvé légèrement moins vibrante que les aut'. faut que je la réessaye car elle m'intéressait bien sur le papier. sinon faudrait que je trouve une C77 Goldtop à essayer (ça devrait être chaud) car vu la légère déception avec cette Vintage qui sur le papier semblait me convenir pour un achat futur... ça ne sera pas celle ci. par contre si je cherche une LP à humbucker j'ai trouvé!!!

mais ma raison me dit: Guillaume, arrête d'acheter du matos (enfin c'est ptet ma chérie qui me dit ça )

donc prochain achat gratte pas pour l'instant mais a ma collection, je verrai bien une Vintage, purs produits CBS!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
shaggy
willem a écrit :
sur la GT? j'ai pas trop aimé le son des P90. a part la position du milieu.


je me permet de rectifier : le son des P100

depuis que j'ai mis les Lollar P90 elle ne joue plus dans la même cour. Bon du coup augmente sensiblement le prix de la guitare...
Ceci dit la Peter Green m'avait bien plu aussi.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...