Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratolobster
Salut les gens.
Je viens de voir cette gratte en cherchant une gratte dans le genre Gretsch:
http://www.gak.co.uk/en/vintag(...)21063
Ca a l'air pas mal et ayant déjà eu une guitare Vintage je pense que la qualité doit être au moins à la hauteur des Gretsch electromatic
Est-ce que quelqu'un en a essayé ou en possède une?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
stratolobster
Ben alors quoi elle fait halluciner personne cette gratte
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je ne suis pas sûr que vibrato et chevalet flottant fassent bon ménage, mais la gratte a l'air bien sympa.
Dans le même style, je préfèrerais quand-même l'Alden Western Star avec un vibrato Burns, chevalet à rouleaux Wilkinson et une sacrée gueule pour 350 euros.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
vintage tone
Citation:
Je ne suis pas sûr que vibrato et chevalet flottant fassent bon ménage, mais la gratte a l'air bien sympa.


Si la guitare est bien construite, avec un reversement du manche suffisant, ca ne pose pas de soucis.
Pour ceux qui veulent utiliser leur bigsby de facon ultra intensive et jouer a "Hendrix fait la bombe" avec leur gretsch ou gretschclone, bien marquer l emplacement du chevalet avec le tirant de cordes desire et les harmonique reglees et inserer 2 tous petits clous d environ 2 ou 3 mm dans la table en dessous du bridge.
A ne pas faire sur une vraie vintage ca peut enlever un peu de valeur dans les yeux d un collectionneur pointilleux.
L autre possibilite c est de mettre un petit morceau de latex ( pas lubrifie hein ) qui fera office d anti derapant entre le vernis poli et le dessous du chevalet.
ATTENTION certain vernis ancien ou nitro cellulo reagissent violemment avec certains solvants contenus dans les mousses PU ou Poly, par exemple ne jamais mettre un Gibson sur un stand sans proteger le vernis des caoutchoucs avec du scotch toile sous peine de voir une reaction chimique "bruler" le vernis.
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
Bonjour à tous,
J'ai investi récemment dans une nouvelle guitare : la V100tsb.
J'en suis également très content, super son, très bonne prise en main, très bonne finition...mise à part des cordes qui frisent en case 5....
Je pense qu'un petit séjour chez le luthier lui ferais du bien...
D'ailleurs, avez vous une idée du prix que peut demander un bon luthier pour ce genre de réglage ?
Jelly
çà fait cher du tour de vis
EddyBaby
Salut les gens, je vais changer toute l'elec de ma goldtop, je voulais demander à ceux qui ont fait de meme quel potard ont ils prit ? je vais prendre des CTS, mais faut il prendre des "long shaft" ?
Funky Chicken
Salut ,

J'ai changé les miens il y a 15 jours et j'ais pris les modèles longs et la partie strillés étaient trop longues pour les boutons donc j'ai été obligé de meuler un peu cette partie ........ le diamètre est aussi un peu plus large donc reperçage de la table et des boutons . Par contre j'ai perdu la progressivité des volumes à partir de 8 c'est dejà faible , si tu pouvais me faire une photo de ton cablage que je compare stp ce serait sympa !

Et j'en profite pour vous présenter la mienne qui est l'ex de Geordie Boy ........ qui ne m'a toujours pas envoyé la plaque



Les puristes reconnaitront la réplica ..... mais quand je vois un avatar par ici vous devriez trouver
May the funk be with you
milkyway77
EddyBaby a écrit :
Salut les gens, je vais changer toute l'elec de ma goldtop, je voulais demander à ceux qui ont fait de meme quel potard ont ils prit ? je vais prendre des CTS, mais faut il prendre des "long shaft" ?

J'ai pris des potards japonais chez emma-music, en 500K, des B pour le volume et des A pour les tone, c'est impec, pas besoin d'agrandir les trous d'origine, ces potards sont souples, précis et durables (j'en ai un depuis 15 ans sur ma warmoth strat hotrod).
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...