Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Viper ESP OU LTD/ 1000

Forum LTD
Forums
2ba13
  • #1
  • Publié par
    2ba13
    le 21 May 07, 18:50
voila j'ai une ltd 1000 deluxe et je veux prendre une vraie ESP viper mais la difference de prix justifie t elle la jonction du manche de l'esp ,la touche en ebene.
les sonorites sont elle s proches ou sent on une reelle difference?
DevilExper
A ton avis. Oui...

La qualité est supérieur, la production est plus surveillée, les guitares ne sont pas fait dans le même pays (LTD coréen, c'est comme si un roumain te faisait ta cheminée, contre un francais... ), les bois sont de qualités supérieurs, donc oui le prix est justifié

C'est sur que comme tu es sur une série 1000 et non 400, la différence te choquera moins, mais elle est bien là

Pour le même son, ben si t'as pas pour l'instant de touche ébène ben oui bien sûr que ca va changer le son, même si tu as les même essances pour l'instant, une ESP reste une ESP
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
KA1111
  • #3
  • Publié par
    KA1111
    le 21 May 07, 19:20
oué je pense qu'elle doit certainement se voir quelque part !
sinon je serai toi j'essayerai d'aller voir ailleur que chez esp ( ta deja deux belles pelles ) et tenter une autre expérience....

sinon je pense qu'une esp c'est forcement mieux qu'une ltd !
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 21 May 07, 19:44
DevilExper a écrit :
A ton avis. Oui...

ne soit pas si sur...


DevilExper a écrit :
La qualité est supérieur, la production est plus surveillée, les guitares ne sont pas fait dans le même pays (LTD coréen, c'est comme si un roumain te faisait ta cheminée, contre un francais... ), les bois sont de qualités supérieurs, donc oui le prix est justifié


déjà la comparaison coréen/japonais et roumain/français est vraiment douteuse, les coréens sont très bon, ils ont grandement amélioré la qualité de leur production, les coréen font d'aussi bonne guitare si tu leur donne d'aussi bon matériaux, est-ce que les guitare mij moyenne gamme sont mieux que les mik moyenne gamme? bin non...

le prix "n'est pas justifié", alors oui il y a des différences, les composants sont de meilleurs qualité (vernis, bois), mais à par ça? le son, ça ne sera pas une révolution, ba oui les ltd1000 sonne déjà très bien, alors si tu prend le même modèle version esp, bin c'est la meme philosphie, les meme caractéristiques sonores, mais un peu amélioré, après faut voir aussi ce que tu joues, car si c'est pour la mettre dans un ampli hi gain et mettre le gain à fond...ça n'a pas trop d'intérêt je pense, la distorsion poussé ayant tendance à gommer les traits sonore d'une guitare.



passé sur une esp, bin tu paye le prestige esp (comme n'importe quelle marque haut de gamme, faut pas se faire d'illusion), tu paye des matériaux plus choisi, mais au final, en tant que guitariste tu gagnes quoi? pas grand chose je trouve, après rien n'empêche de se faire plaisir, et puis après un test, tu peut quand meme avoir une grosse préférence pour l'esp.
2ba13
  • #5
  • Publié par
    2ba13
    le 21 May 07, 20:47
en fait j'hesitais entre la sg supreme et la viper pour me payer une bonne pelle.
j'ai essaye la supreme( lutherie super mais manque d'aggressivite en micro aigu, forcement je compare aux emg...)
donc le truc c'est soit je prend la supreme et je garde la viper ldt 1000 soit je me paie la viper standart.
2ba13
  • #6
  • Publié par
    2ba13
    le 22 May 07, 08:32
up
Shaun
  • #7
  • Publié par
    Shaun
    le 22 May 07, 12:24
Bah prends la SG et change le micro

En ce moment sur guitare électrique et LTD...