Vis qui ressort de ma nouvelle guitare

Forum Squier
Forum
Bonjour tout le monde
Alors voilà je viens d’acquérir ma première guitare électrique et tout se passe bien sauf que au niveau du chevalet il y a une vis qui ressort. En fait elle se dévisse quand je joue et j’ai juste à la revisser avec le doigt quand je pose ma guitare mais je ne crois pas que ce soit normal. A quoi sert la vis ? Si elle se dévisse totalement qu’est ce que cela va faire ? Et comment régler le problème ?
Merci d’avance

La vis qui ressort du chevalet
The Trout
Ça ressemble à une vis pour maintenir la tige de vibrato, si tu ne t'en sers pas tu peux l'enlever.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
C’est une squier, donc oui c’est by Fender

En fait, vis resserrée ou pas, la tige de vibrato tombe. Enfin elle ne tombe pas vraiment par terre mais elle n’est pas fixe. Mais je crois que c’est le type de chevalet qui fait ça, c’est un chevalet flottant sur une squier mustang.
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Aug 20, 14:00
Heureusement qu'elle n'est pas fixe ! Elle doit pivoter de bas en haut, sinon tu l'aurais en permanence aux dessus des cordes... ou des boutons Sans doute que la vis sert juste à empêcher la tige de sortir en butant dans une encoche en bas de tige...
corto30
y'a bien le chtio bout de caoutchouc au bout de ta vis ?? il permet à la barre de vibrato de rester dans la position ou tu veux.. et empeche la vis de se desserrer..



chez emma music..
Nutrisco et Extinguo
Sur le côté qui ressort de la vis, non il n’y a pas le ptit bout en caoutchouc. Mais ça y ressemble donc c’est probablement ça et ça me rassure c’est pas vraiment une pièce importante puisque je n’utilise pas le vibrato, au moins la guitare ne risque pas grand chose, enfin je crois.
Zoob
  • #8
  • Publié par
    Zoob
    le 08 Aug 20, 18:49
vibrato mustang, visse la au max sans forcer ou met la de coté au risque de la perdre
si tu ne te sers pas du vib autant le bloquer, tu gagnera en stabilité d'accordage
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...