Vite - Cort 730fx,740fx ou takamine EG510sc?

Forum Takamine
Forums
NIFNIF
  • #1
  • Publié par
    NIFNIF
    le 17 Dec 04, 21:14
Voilà je vais en acheter une des trois demain et je sais toujours pas laquelle. Je les ai essayé toutes les trois et mon coeur balance.

Alors, je ne vais pas vous demander laquelle vous préférez (çà n'aurait aucun sens) mais plutôt laquelle est la plus fiable et la mieux construite sachant que je vais la garder un bout de temps.

La taka à un ampli que je ne connaît pas, elle à un accordeur intégré et un chevallet en insert (est-ce bien à la longue?)

Les 2 cort ont un "préfix plus"...différence avec le "tk4ct", je vous la demande....

voilà, j'espère avoir vos avis.

PS: pour info, si vous avez d'autres grattes à me suggérer, j'aime un son super cristallin avec de beau aigus clair et distincts.

voil voilou...
NIFNIF
  • #2
  • Publié par
    NIFNIF
    le 17 Dec 04, 21:54
toujours pas d'avis....
Psycotrope
moi je dirais la takamine

et je te conseille une Norman
  • #4
  • Publié par
    tom139
    le 17 Dec 04, 22:09
c'est quoi un chevallet en insert je vais peut etre acheter une taka gs c'est la meme sans l'electro?
NIFNIF
  • #6
  • Publié par
    NIFNIF
    le 17 Dec 04, 22:18
Un chevallet en insert est un chevalet dépourvu de cheville, il y a des trous dans lesquelles tu met la corde.

Pour la EG510SC, c'est celle là:

http://www.laboitenoire.net/gu(...)g=GTA*73065

mais je ne sais pas si la G510 est la même.
  • #7
  • Publié par
    tom139
    le 17 Dec 04, 22:22
ouais ben moi c'est apparement la meme sans l'electro.... ça vaut le coup tu crois?
NIFNIF
  • #8
  • Publié par
    NIFNIF
    le 17 Dec 04, 22:31
Il te la font à combien?
NIFNIF
si le son te plaît et que t'est allaise sur le manche (ce qe je présume car c'est une taka) alors vas-y.

Pour moi le problème est différent car je sas pas ce que vaut le préampli, de plus la guitare à une finition mate..attention aux chocs....
NIFNIF
pas d'autres avis???
Pour acheter électro-acoustique, il faut être sûr qu'on va en avoir besoin.
Pour 630 euros on peut déjà avoir une bonne guitare acoustique. En électro, ça reste de base. Moi j'essaierais l'occas. Des En10,les An10 electro, ça se trouve à ce prix là et même moins cher. Moins cher et bien meilleur...Tiens, je regarde sur Troc music et je vois une En20 pour...630euros.(je n'ai aucun rapport, ni de près ni de loin avec le vendeur). Les EN10 sont de super guitares qui ont eu un vrai succès chez les guitaristes professionnels (Mark Kelly, Artie Mc Glinn...).Le dessin autour de la rosace était laid, une sorte de créneau, mais pour le reste...
On en trouve souvent d'occasion. L'équivalent actuel est la Tan10, ou Tan10c pour le modèle cutaway(1130e neuf).
Si on n'a pas trop les moyens, l'occasion est très souvent la meilleure solution.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...