Vos avis sur la PRS Custom 24

Forum PRS
Forum
adams-stokes
Bonjour,

voilà, on me propose un échange entre ma Tele52RI qui est une excellente guitare mais pas adaptée au style que je joue contre une PRS Custom 24. Il va de soit que j'y ajoute un complément de ma poche.

A la base, je me tournais plus vers une Gibson LP Standard, mais visiblement ça ne branche personne pour l'instant.

Ne connaissant pas cette guitare, je me tourne vers vos avis car les infos sur cette gratte sont pauvres sur le net.

Merci d'avance

Musicalement

AS
Invité
Salut!

J'ai une PRS custom 22 donc a deux frettes pres c'est quasiment la meme guitare, c'est un excellent choix que tu fais là, si tu voulais le son d'un LP c'est sur c'est rapé bien que les micros (dragons 2 je pense) sont très typés PAF et s'en rapproche mais avec le grain PRS forcément, enfin bon pour parler du matériel en lui meme une custom est une guitare bien mieux finie que n'importe quelle gibson (meme custom shop, leur bois sont également de grande qualité mais la finition..) et ca c'est indéniable enfin bref tu ne fais pas d'erreur forcément mais sache que le son d'une custom chez prs est TRES TRES rond, donc ne t'attends pas a avoir un son LP...
anty`
  • #3
  • Publié par
    anty`
    le 10 Aug 07, 10:14
Salut, tu as des samples de ta PRS ?

Car j'ai un peu de mal à imaginer du très très rond.. car pour moi gibson c'est deja très rond
Invité
Je n'ai pas de quoi faire un sample malheureusement non mais pour exagérer un tout petit peu je dirais que la custom se situe (en rondeur..) entre une LP et une guitare jazz demi caisse.. Tellement c'est rond chaud! J'adore!!
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Aug 07, 11:11
La CU24 n'a pas les mêmes micros que la CU22 !
La CU22 a des Dragon II, effectivement, mais la 24 a des HFS, qui sonnent plus moderne avec un niveau de sortie supérieur.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
adams-stokes
Gillou a écrit :
La CU24 n'a pas les mêmes micros que la CU22 !
La CU22 a des Dragon II, effectivement, mais la 24 a des HFS, qui sonnent plus moderne avec un niveau de sortie supérieur.


Exact, un vintage bass en position manche, et un HFS en position chevalet.

Je n'ai aucune idée de la façon dont ils sonnent, et je peine à trouver des samples sur le net. Dommage pour une guitare de cette gamme de prix qui de surcroit n'est essayable que dans de trop rares magasins.

Dis moi Gillou, tu entends quoi par plus moderne, j'ai un AC30CC2X à ton avis ça collerait avec ce type d'ampli?

Je sais que c'est très subjectif mais j'essaie d'avoir un max d'infos histoire de prendre une décision...
Corven
  • #7
  • Publié par
    Corven
    le 10 Aug 07, 12:21
La custom 22 c'est pour des sons plus vintage.
Et sinon pour la Custom 24 (bon c'est subjectif) c'est vraiment une gratte extraordinaire. Agréable à jouer belle et d'une très grande polyvalence au niveau du son grace au split des micros. Ca permet de commencer le concert en acoustique et par la suite d'enchainer par le set metal! (C'est du vécu)
Invité
Oups je suis désolé j'étais persuadé que les micros étaient les memes..
adams-stokes
~El Julio~ a écrit :
Oups je suis désolé j'étais persuadé que les micros étaient les memes..


Pas de souci l'ami, l'erreur est humaineuuuuuuu !!!

Corven a écrit :
La custom 22 c'est pour des sons plus vintage.
Et sinon pour la Custom 24 (bon c'est subjectif) c'est vraiment une gratte extraordinaire. Agréable à jouer belle et d'une très grande polyvalence au niveau du son grace au split des micros. Ca permet de commencer le concert en acoustique et par la suite d'enchainer par le set metal! (C'est du vécu)


La polyvalence est un argument de poids en ce qui me concerne étant donné que je joue divers styles allant de la chanson française au bon gros rock en passant par le blues et la pop. Pas de Jazz, pas de métal 'je n'ai rien contre, mais je n'en joue pas.
Corven
Je disais métal parce que c'est ce que je fais mais bon bien sur le gros rock elle sait le faire elle sait tout faire cette petite
Si tu recherches de la polyvalence tu auras ce qu'il faut (avis personnel bien sur)




Bref fonce et mets des photos des que tu l'as
adams-stokes
Juste pour vous dire que ça y est, je me suis décidé, mais pas pour la PRS, je viens de m'offrir une Gibson LP Standard 95.

Merci à tous pour vos avis et interventions.

@+
ratz
  • #12
  • Publié par
    ratz
    le 26 Oct 08, 21:12
Corven a écrit :
La custom 22 c'est pour des sons plus vintage.
Et sinon pour la Custom 24 (bon c'est subjectif) c'est vraiment une gratte extraordinaire. Agréable à jouer belle et d'une très grande polyvalence au niveau du son grace au split des micros. Ca permet de commencer le concert en acoustique et par la suite d'enchainer par le set metal! (C'est du vécu)


j'etais à Pigalle ce samedi et j'ai pu essayer une PRS custom 24...
je suis d'accord avec Corven...
j'ai eu un vrai choc ...quelle bel instrument !
ca sonne, ca sonne, ca sonne quel que soit le micro ou le son...c confortable, facile et super resonnant...une guitare sublime pour un prix d'elite mais quel plaisir de jeu...
les micro sont hyper precis et subtils, chaud et rond mais moderne...et l'ampli etait un simple Vox à simultion d'ampli...

je sais ce qui me reste à faire...economiser !!!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...