Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Satch Jr
Pour avoir vu rapidement l'annonce quand elle était visible, la guitare ressemble à 95% à ta réplique PM. Celle de droite sur cette photo:


A cela près qu'elle ne comportait plus le logo Washburn. Sinon c'est la même différence de teinte entre les 2 parties du corps, le même micro zebra en position manche, et le Stephen's Extended Cutaway sans la plaque métallique.

Les 5% qui me font douter viennent des repères de touche: je n'y ai pas fait gaffe quand j'ai regardé l'annonce...
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
Sur celle de droite, les repères sont en padouk.
J'ai acheté ce manche comme étant un Wahsburn avec le logo noir sur la tête mais pas sur l'extended cutaway. Les repères d'origine étaient moche, une sorte de blanc, du coup je les ai remplacé par des repères en padouk que j'ai fait moi même.

Par contre ce n'est pas une réplique, ce sont des corps et manche Washburn que j'ai assemblé ! Et j'ai vendu ces guitares comme étant des assemblages.

Ce sont de très bonnes guitares, mais elles ne sont pas de 1993, et elles ne sont pas sorties telle quelle des usines Washburn (les miennes étaient bien réglées mouahahah) !
blablatus
hummmm merci pour toutes ces précisions

dans le doute, je ne vais pas tenter le diable
Stiff
PM. a écrit :
Ben c'est une bonne gratte si c'est celle que j'ai assemblée, reste à voir quel prix il demande !


Certes, si c'est bien une de celles de Pm, pas d’inquiétude, mais le tarif reste le point centrale.
( apres, on peut se dire que le mec vends une gratte en commençant par un mensonge...)
Two Rock happy user.
Alors voila?Je viens d'acheter cette guitare et je voudrais savoir s'il s'agit d'une authentique washburn usa.Le numéro de serie n'est par exemple pas placé au même endroit que sur une autre nx6 vue sur ebay CA.aussi la défonce de la cavité du vibrato sous la plaque arriéré n'est pas complètement découpée!! c une guitare assez rare semble t'il donc j'ai un petit doute...ca pourrait etre un custom made?!
https://www.google.fr/url?sa=t(...)HMVDg
Stiff
lemurien31 a écrit :
Alors voila?Je viens d'acheter cette guitare et je voudrais savoir s'il s'agit d'une authentique washburn usa.Le numéro de serie n'est par exemple pas placé au même endroit que sur une autre nx6 vue sur ebay CA.aussi la défonce de la cavité du vibrato sous la plaque arriéré n'est pas complètement découpée!! c une guitare assez rare semble t'il donc j'ai un petit doute...ca pourrait etre un custom made?!
https://www.google.fr/url?sa=t(...)HMVDg


Moi, je ne m'y connait pas trop dans ces modeles.. Suis deja surpris qu'il y ai une gamme Nx Us..
Elle n'a pas la tete inversée, pas d'inlay, pas de bill Lawrence, pas de Floyd..mais elle a l'air sympa.
Le truc qui me semble étrange, après c'est pt'etre juste les photos, mais la pose du vibrato semble ne pas etre "droite"...
Tu l'as deja chez toi?
Two Rock happy user.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
Ah ben si les Nx à la base sont une gamme US qui date de quelques années déjà.

Concernant la plaque du vibrato c'est tout à fait normal, le montage des cordes se fait par l'arrière à travers le bloc vibrato, le découpage de la plaque permet donc de changer les cordes sans avoir à démonter la plaque. C'est comme ça sur la plupart des Fender Stratocaster.
Sur une vibrato type Floyd Rose, le changement de cordes se fait sur le dessus au niveau des pontets, pas de raison d'avoir une plaque vibrato découpée.

D'après ce que j'ai pu observer les NX différent des N4 par le vibrato, la tête non reverse, et un potard de tonalité en plus.
Le Seymour Duncan monté en aigu sur cette NX6 est un SH13, micro signature de DImebag Darrell, et copie du Bill Lawrence 500XL.

J'en avais assemblée une il y a quelques années à partir de pièces officielles achetées sur eBay, visible sur mon site dans "Exemples de customisation" 2ème ligne, la seule avec une touche érable
Stiff
PM. a écrit :
Ah ben si les Nx à la base sont une gamme US qui date de quelques années déjà.

Concernant la plaque du vibrato c'est tout à fait normal, le montage des cordes se fait par l'arrière à travers le bloc vibrato, le découpage de la plaque permet donc de changer les cordes sans avoir à démonter la plaque. C'est comme ça sur la plupart des Fender Stratocaster.
Sur une vibrato type Floyd Rose, le changement de cordes se fait sur le dessus au niveau des pontets, pas de raison d'avoir une plaque vibrato découpée.

D'après ce que j'ai pu observer les NX différent des N4 par le vibrato, la tête non reverse, et un potard de tonalité en plus.
Le Seymour Duncan monté en aigu sur cette NX6 est un SH13, micro signature de DImebag Darrell, et copie du Bill Lawrence 500XL.

J'en avais assemblée une il y a quelques années à partir de pièces officielles achetées sur eBay, visible sur mon site dans "Exemples de customisation" 2ème ligne, la seule avec une touche érable


Je pensais que c'etait des modeles marché asiatique.. Tu a regardé les photos? Cela te semble normale la pose du vibrato?
Two Rock happy user.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
Les premiers modèles que j'ai vu vers le milieu des années 2000 était US, il y avait même un gars endorsé
Une rapide recherche google, et le rig de Jon Donais en 2004 est composé de 2 NX6
http://www.guitargeek.com/jon-(...)2004/

Oui j'ai regardé les photos, c'est difficile de dire si c'est le micro aigu ou le vibrato qui est légèrement de travers.
En revanche la corde de Mi aigu me parait plus prêt du bord de touche que le Mi grave.
Mais ca peut-être un effet de la photo, si c'est vraiment le cas, le vibrato serai de travers.

Je me demande comment ils arrivent à faire des trucs de travers à la commande numérique...
Stiff
PM. a écrit :
Les premiers modèles que j'ai vu vers le milieu des années 2000 était US, il y avait même un gars endorsé
Une rapide recherche google, et le rig de Jon Donais en 2004 est composé de 2 NX6
http://www.guitargeek.com/jon-(...)2004/

Oui j'ai regardé les photos, c'est difficile de dire si c'est le micro aigu ou le vibrato qui est légèrement de travers.
En revanche la corde de Mi aigu me parait plus prêt du bord de touche que le Mi grave.
Mais ca peut-être un effet de la photo, si c'est vraiment le cas, le vibrato serai de travers.

Je me demande comment ils arrivent à faire des trucs de travers à la commande numérique...


Carrement....
Two Rock happy user.
En fait c'est la défonce sous la plaque arriéré qui n'est pas découpée entièrement! il reste un bout de bois dans un des coins! ça me parait bizarre pour une guitare issue du custom shop.Pour l'alignement du bloc vibrato j'arrive pas non plus à savoir ce qui n'est pas droit.
Stiff
lemurien31 a écrit :
En fait c'est la défonce sous la plaque arriéré qui n'est pas découpée entièrement! il reste un bout de bois dans un des coins! ça me parait bizarre pour une guitare issue du custom shop.Pour l'alignement du bloc vibrato j'arrive pas non plus à savoir ce qui n'est pas droit.


heu, a priori, les Nx ne sortent pas du Cs.
Sinon, regarde la parallele entre ton micro et le vibrato, plus proche a gauche qu'a droite>
Two Rock happy user.
mais alors qui a construit et monté cette guitare?! qui par ailleurs sonne super bien! je vais la montrer a un luthier pour voir ce qu'il en pense.Je vais essailler de contacter washburn pour en savoir plus..
Stiff a écrit :
lemurien31 a écrit :
En fait c'est la défonce sous la plaque arriéré qui n'est pas découpée entièrement! il reste un bout de bois dans un des coins! ça me parait bizarre pour une guitare issue du custom shop.Pour l'alignement du bloc vibrato j'arrive pas non plus à savoir ce qui n'est pas droit.


heu, a priori, les Nx ne sortent pas du Cs.
Sinon, regarde la parallele entre ton micro et le vibrato, plus proche a gauche qu'a droite>

A l'usage c'est l'enfer,l'accordage est completement instable,surtout les'cordes'de mi grave, ré et sol. La'corde'de sol par exemple se desaccorde d'un demi ton même sans la jouer!! Replacer le vibrato au bon endroit va t'il résoudre ce problème? Je vais'de toute façon la faire expertiser par mon luthier.Il y aura un petit surcoût mais j'espère récupérer une guitare parfaitement opérationnelle !
Stiff
lemurien31 a écrit :
Stiff a écrit :
lemurien31 a écrit :
En fait c'est la défonce sous la plaque arriéré qui n'est pas découpée entièrement! il reste un bout de bois dans un des coins! ça me parait bizarre pour une guitare issue du custom shop.Pour l'alignement du bloc vibrato j'arrive pas non plus à savoir ce qui n'est pas droit.


heu, a priori, les Nx ne sortent pas du Cs.
Sinon, regarde la parallele entre ton micro et le vibrato, plus proche a gauche qu'a droite>

A l'usage c'est l'enfer,l'accordage est completement instable,surtout les'cordes'de mi grave, ré et sol. La'corde'de sol par exemple se desaccorde d'un demi ton même sans la jouer!! Replacer le vibrato au bon endroit va t'il résoudre ce problème? Je vais'de toute façon la faire expertiser par mon luthier.Il y aura un petit surcoût mais j'espère récupérer une guitare parfaitement opérationnelle !



Normalement ton luthier pourra te le remettre au bon endroit, réglant tes problèmes d'intonation. Après, j'enverrai un ptit mail au type qui t'a vendue la pelle...
Two Rock happy user.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...