Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

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niko
  • niko
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    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #5880
  • Publié par
    niko
    le 24 Juil 2007, 11:33
1 L500-XL Black + contour crème pour moi

MP
ZeGlobox
shamalmc a écrit :
est ce que le son va vraiment changer ? C'ets ca ma question ... car je me demande si le fait que la gratte soit en frene , si c'est pas ca qui donne ce son assez nasillard ?

SInon oui moi aussi je serais partant pour un 59 et un XL lol
mais ma gratte est en HSH donc je dois mettre un simple au milieu


Je dirais que le choix du micro milieu est souvent moins crucial que les 2 autres... Mais bon, faut pas prendre une bouse non plus ;-)

Pour ce qui est du 59, c'est un micro très chaud, qui ira parfaitement (en principe) avec le frene...

Pour le L500.. déja, c'est un micro assez aigu.. Attention, il n'est pas criard comme le BL USA, mais il a une bonne quantité d'aigus que certains n'aiment pas.. Si on le compare a la plupart des micros DiMarzio ou Seymours, y'a vraiment une grosse difference .. Au final, je trouve que les micros classiques sont "tout-en-grave et en medium".. Alors que le L500, lui, à, en plus, des beaux aigus bien presents...

Maintenant sur du Frene, pourquoi pas... le frene va rajouter du claquant au son et donc peut-etre un peu d'aigus...
Donc je peux pas te dire.. j'ai jamais testé de bill & becky sur une ESA
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
niko a écrit :
1 L500-XL Black + contour crème pour moi

MP


T'es sur pour le contour ? Les micros avec contour 'creme' ils en ont peut-etre pas en stock (c'est certainement moins courant), et du coup, vu leur mode de fabrication par 'batch', ca risque de vachement retarder la commande.. Et chez Bill & Becky, ça peut aller jusqu'a 2 mois d'attente !!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
slow
  • Special Total utilisateur
  • #5883
  • Publié par
    slow
    le
ZeGlobox a écrit :
ohhhhh mais c'est dingue ca.... y'a encore une nouvelle BT !!
Ca pousse tout seul ou quoi ces machins là ???



N'hésite pas à continuer de les ramasser

J'suis pas expert mais sur ce coup là, la basse est top. Peut être est ce du à la production très "cash" de l'album. Vraiment très ressemblant, chapeau .
ZeGlobox
slow a écrit :
ZeGlobox a écrit :
ohhhhh mais c'est dingue ca.... y'a encore une nouvelle BT !!
Ca pousse tout seul ou quoi ces machins là ???



N'hésite pas à continuer de les ramasser

J'suis pas expert mais sur ce coup là, la basse est top. Peut être est ce du à la production très "cash" de l'album. Vraiment très ressemblant, chapeau .


Merci

Ben en fait y'a pas de secret, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;-)

.. Et à force de faire des BTs, ben je sens que je m'ameliore petit à petit au niveau du mix... J'commence à un peu mieux maitriser (le mot est quand meme fort là ) l'egalisation et les effets pour la basse...
Le p'tit truc que j'ai utilisé ici (si y'en a que ca interesse) :
Je duplique la piste audio de la basse (le meme fichier source, pas une seconde prise)...
Sur une des pistes, je colle une egalisation bas medium/aigus en virant les graves (et les mediums autour de 800-2000hz.. Ca c'est la gratte qui s'en charge !)... Là dessus je rajoute un micro-poil de chorus et un mini-chouilla de reverbe presque subliminale (et très courte)...
Et je mixe la piste sans effet (que j'ai creusée autour de 1000Hz) assez forte avec la piste 'aigue' (assez faible)
Ca permet d'avoir des notes qu'on identifie bien (piste aigue) avec une legere 'ambiance' / spacialisation et d'avoir des graves très présents sans que les effets ne les rendent "bouillasses" (Surtout que là, on est en Drop D.. des graves, y'en a un paquet !!)...

Le riff à 2:58, c'est le passage le plus hard à faire sonner... Mais je trouve que je m'en suis assez bien sorti
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
shamalmc
merci pour les infos.
DU coup je suis rassuré pour le 59 qui va apporter un peu de grave et de rondeur au son... Par contre j'ai peur du trop aigu avec le BL .... je me tate
Bonjour à tous, je me pose la question de savoir de quel anné date mes guitares, j'ai 2 washburn et je n'arrive pas a savoir quand elle ont été fabriquer car les numéro de serie sont bizarre :



j'ai une washburn N2 Left Handed qui porte le serial number : 5110809
et une autre droitier que j'ai inverser une "Washburn Mercury designed by GROVER JACKSON" (ce qui a marker sur la tete) qui porte le serial number : 5030077

voila si vous pouvez m'aider svp ca serai cool

merci
ZeGlobox
Boddat a écrit :
Bonjour à tous, je me pose la question de savoir de quel anné date mes guitares, j'ai 2 washburn et je n'arrive pas a savoir quand elle ont été fabriquer car les numéro de serie sont bizarre :



j'ai une washburn N2 Left Handed qui porte le serial number : 5110809
et une autre droitier que j'ai inverser une "Washburn Mercury designed by GROVER JACKSON" (ce qui a marker sur la tete) qui porte le serial number : 5030077

voila si vous pouvez m'aider svp ca serai cool

merci


la N2 est de 95
La mercury aussi (mais pas sur)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
shamalmc
est ce que quelqu'un a une idée de quel canal et l' equalisation Nuno utilise sur sa tete TSL 100 marshall pour son son saturé principal ( le crois qu'il en a qu'un et qu'il baisse le volume de la gratte pour obtenir un son crunchy )..


PS: je suis partant pour un L500XL
ok merci ZeGlobox. comment a tu fai pour savoir ? stp
ZeGlobox
Boddat a écrit :
ok merci ZeGlobox. comment a tu fai pour savoir ? stp


le numero de serie commence par un 5 -> 95 ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
et le 2 numero suivant c'est le mois ?
ZeGlobox
Boddat a écrit :
et les 2 numeros suivant c'est le mois ?


normalement oui
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Fag
  • Special Cool utilisateur
  • #5893
  • Publié par
    Fag
    le
On le voit ou le numéro de série? Derrière la tête? (j'ai pas ma gratte sous la main là...)
Collen
  • Custom Top utilisateur
Oui, le numéro est derrière la tête. Comme dans le jeu Hitman avec le code barre (comment je fais dela porvoc' moi, Hitman, c'est même pas un jeu Ubi Soft )
cyone
  • Custom Cool utilisateur
Jeff, c'est lequel ton live recent de Dramagods, et tu utilise quel logiciel pour le mettre en divx? (parceque je me doute que tu te sert d'un logiciel de qualité! )
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...