Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Bonne et heureuse année à vous les amis ...

Tout plein de bonnes choses pour 2008.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
De toute façon il y a déjà pas mal de très bonnes N4 en vente sur Ebay par des magasins américains serieux comme Boogie Street, Guitar sales, WarpdriveMusic et bien d'autres sans compter les particuliers avec de bonnes évaluations... Il faut juste saisir la bonne affaire selon ses goûts perso... voici un exemple de recherche sur Ebay. d'ailleur un conseil utile pour trouver le maximum de N4 & Co sur Ebay il faut taper "Washburn Nuno" dans la section recherche approfondie et selectionner tous les pays...

http://search.ebay.fr/washburn(...)srtZd
angelair
Bonne année à tous.
Qu'elle soit à la hauteur de vos attentes respectives ...
rakshade
dvram1 a écrit :
d'ailleur un conseil utile pour trouver le maximum de N4 & Co sur Ebay il faut taper "Washburn Nuno" dans la section recherche approfondie et selectionner tous les pays...

http://search.ebay.fr/washburn(...)srtZd

Merci!
Zut alors, il y a une belle RElic avec enchère, mais sans livraison internationale..
Ca se passe pas trop mal avec les frais de douane et les taxes? J'ai lu des trucs pas trop gais sur le forum, mais les vendeurs que j'ai contactés semblaient confiants...
Collen
  • Custom Top utilisateur
Concernant les frais de douanes, je pense que c'est au petit bonheur la chance, personnellement, j'étais passé à travers avec ma guitare et je pense que je ne suis pas le seul.
Malgré tout mieux vaut t'attendre à devoir payer les taxes quand même ça évite les mauvaises surprises.
rakshade
Merci, on va voir ce que ça donne quand je me lancerai..
dvram1
Pour ce genre d'achats il vaut mieux prévoir les frais de douanes ... Car de toute façon par experience perso vaut mieux passer par UPS pour la livraison internationale, suivit réel des colis... et assurrance en cas de problêmes... Quand on achète à un particilier on peut toujours revoir à la baisse la valeur marchande pour payer moins de taxes ... mais les pour les magasins ça dépend de leur politique niveau expor international... quand j'ai commendé ma N4 Padouk à New York en 2004 ils avaient déclaré que la moitié de la valeur en l'indiquant comme tarif promotionnel... En gros un peu plus de 625$ au lieu de 1250$ ça fait une sacrée différence au final...
dvram1
Voici une bonne affaire à suivre la guitare est vendue en Angleterre... gros avantage pas de douanes à payer pour l'Europe et frais de port plus abordables... reste à voir le prix final de l'enchère...

http://cgi.ebay.fr/Washburn-N4(...)wItem
dvram1
Pour votre info le prix de réserve est de 830£ en gros 1130 Euros.
angelair
Je me dis que c'est quand même dommage, si on veut "faire des affaires" et se faire plaisir, il faut acheter hors de France ...
C'est vrai quand on compare les prix en héxagone et ceux qu'on peut avoir aux States ou Canada, on se dit que cela vaut le coup d'acheter là bas ...
ZeGlobox
angelair a écrit :
Je me dis que c'est quand même dommage, si on veut "faire des affaires" et se faire plaisir, il faut acheter hors de France ...
C'est vrai quand on compare les prix en héxagone et ceux qu'on peut avoir aux States ou Canada, on se dit que cela vaut le coup d'acheter là bas ...

Ben.. c'est un peu normal... Quand tu vois à quel point l'importateur se sucre sur une N4... Le dollar a vachement baissé, mais le prix en france est resté le même... La difference va directement dans la poche de l'importateur... Alors bon...

Pour repondre aux autre questions :

Acheter aux US : Deja.. gaffe aux encheres... privilégiez autant que possible les 'achats immediats' ou les gros gros vendeurs... Pour une raison toute simple : Les vendeurs occasionnels ne sont pas habitués à l'envoi de gratte, l'emballage et tout et tout...
Avec BSG (boogie street), Adirondack, Guitar Sales, etc... Pas de probleme...

Ensuite, toujours contacter le vendeur avant d'acheter ou encherir pour lui demander combien coute l'expedition... Par exemple, pour BSG, Eric propose le port gratuit si on ne passe pas par ebay mais si on commande directement sur son site. Mais attention : Ne faites ca que chez un vendeur ultra serieux comme BSG ! Pas avec un particulier : Vous n'etes pas couverts par ebay !

Pour le port : UPS, EMS, DHL... J'ai testé UPS et EMS : Aucun probleme...

Douanes : grosso modo, c'est 3.2% + 19.6% soit 23.43% sur le prix total annoncé(prix + port)...
Certains vendeurs descendent pas mal (voire trop pour certains) la valeur 'affichée' ce qui baisse les frais de douane & TVA...

Pour la reception : Generalement (du moins pour UPS ou EMS) on paye la douane à la livraison (cheque au livreur).

Truc important : Les envois EMS & USPS (pas confondre avec UPS) sont relayés en France par Chronopost... C'est donc sur le site Chronopost qu'il faut aller pour suivre le paquet.

Et sinon, le plus simple, c'est encore de prendre la Padouk de Stiff
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
J'oubliais... Pour les "frileux de la clé allen" : prevoir une visite chez un bon luthier pour un reglage complet... C'est rare qu'elles soient bien reglées à l'arrivée...
rakshade
Merci pour ces infos très utiles!
Et la N4 que j'ai mise en lien (enchère terminée)? Elle me semble chouette, mais j'aurais peur que ça soit une "mauvaise" N4 vu la différence de prix. Qu'en pensez-vous?
ZeGlobox
rakshade a écrit :
Merci pour ces infos très utiles!
Et la N4 que j'ai mise en lien (enchère terminée)? Elle me semble chouette, mais j'aurais peur que ça soit une "mauvaise" N4 vu la différence de prix. Qu'en pensez-vous?

Non, je ne crois pas qu'elle soit mauvaise du tout, j'te rassure... (*)

à part le micro aigu ^__^
rakshade
ZeGlobox a écrit :
à part le micro aigu ^__^

Je crois que si je veux une N4 neuve, je n'ai pas trop le choix pour le moment!
Si cette N4 ne revient pas en encères, il va falloir me résoudre à débloquer plus de budget pour une Relic (c'est ma femme qui va être contente, déjà que je la gave avec mes histoires de guitares)...)..

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...