angelair a écrit :
Je me dis que c'est quand même dommage, si on veut "faire des affaires" et se faire plaisir, il faut acheter hors de France ...
C'est vrai quand on compare les prix en héxagone et ceux qu'on peut avoir aux States ou Canada, on se dit que cela vaut le coup d'acheter là bas ...
Ben.. c'est un peu normal... Quand tu vois à quel point l'importateur se sucre sur une N4... Le dollar a vachement baissé, mais le prix en france est resté le même... La difference va directement dans la poche de l'importateur... Alors bon...
Pour repondre aux autre questions :
Acheter aux US : Deja.. gaffe aux encheres... privilégiez autant que possible les 'achats immediats' ou les gros gros vendeurs... Pour une raison toute simple : Les vendeurs occasionnels ne sont pas habitués à l'envoi de gratte, l'emballage et tout et tout...
Avec BSG (boogie street), Adirondack, Guitar Sales, etc... Pas de probleme...
Ensuite, toujours contacter le vendeur avant d'acheter ou encherir pour lui demander combien coute l'expedition... Par exemple, pour BSG, Eric propose le port gratuit si on ne passe pas par ebay mais si on commande directement sur son site. Mais attention : Ne faites ca que chez un vendeur ultra serieux comme BSG ! Pas avec un particulier : Vous n'etes pas couverts par ebay !
Pour le port : UPS, EMS, DHL... J'ai testé UPS et EMS : Aucun probleme...
Douanes : grosso modo, c'est 3.2% + 19.6% soit 23.43% sur le prix total
annoncé(prix + port)...
Certains vendeurs descendent pas mal (voire trop pour certains) la valeur 'affichée' ce qui baisse les frais de douane & TVA...
Pour la reception : Generalement (du moins pour UPS ou EMS) on paye la douane à la livraison (cheque au livreur).
Truc important : Les envois EMS & USPS (pas confondre avec UPS) sont relayés en France par Chronopost... C'est donc sur le site Chronopost qu'il faut aller pour suivre le paquet.
Et sinon, le plus simple, c'est encore de prendre la Padouk de Stiff
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !